publicité

publicité

• Bienvenue dans nos forums ! Vous êtes ici dans un espace qui vous est spécialement dédié, où vous pouvez échanger, recueillir des informations et poser vos questions en tout anonymat. Les valeurs de ces forums sont la solidarité, l’humanité et le service. Nous comptons sur vous pour nous aider à faire respecter ces valeurs et la convivialité des forums. Si vous avez une question sur le fonctionnement du site ou si vous rencontrez un problème sur nos forums n’hésitez pas à consulter nos FAQ

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Epilation avant accouchement

Réduire

publicité

X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Epilation avant accouchement

Voilà j'ai une question un peu bête mais je me demandais si toutes les femmes qui accouchent sont forcément épilées ou pas... En faite j'ai peur de me taper la honte si je suis pas épilée car je le supporte très mal ma peau est trop sensible et je sais pas si le jour ou j'accoucherai je serai épilée ou pas... En hiver je le fais moins sur les jambes car on les vois pas et mon mari préfère me voir poilue que de souffrir !!

• Coucou

à 3 semaines de ma DPA, je me suis épiler les jambes(impossible de le faire moi- même). Mais de toute façon, ce jour là,la SF ne fait pas attention a ces details .

Commentaire

• Alors...
      Bon je vais prendre le risque

Paske moi l'épilation du maillot sa me donne des kystes, la dernière fois que je l'ai fais c'était cette été, là j'en enlève encore et parfois c traitement à l'auréomycyne pour les enlever !! On verra bien à ce moment là...

Commentaire

• Alors...

Je suis allée me faire faire le maillot chez l'esthéticienne mardi, pour éviter le rasage. Jamais un rasoir ne m'a approchée, alors je ne vais pas commencer maintenant, et en plus comme la repousse est plus rapide j'aurais eu peur que des poils se coincent dans la cicatrice en cas d'épisio ou de déchirure.
        Pour les jambes, elles ne sont pas impeccables, mais j'ai prévu de très longues chaussettes pour l'accouchement. En plus, il paraît qu'on a souvent froid aux pieds, surtout en cas de péri.

Chaton (J-4)

Commentaire

• Le truc

C'est que tu "risques" d'être rasée en entier le Jour J. Perso, je m'épile mais si ce n'était pas le cas, je préfèrerais tout de même me faire faire une belle épilation bien propre et nette qu'un rasage forcé à l'hôpital qui génère une repousse désagréable dans cette zone, qui gratte, etc.

Après, à toi de voir...

Commentaire

• Je savais même pas qu'il fallait être épilée pour l'accouchement

Moi, quand j'ai accouché de BB1, on m'a pas du tout rasé. J'ai pas eu d'épisio et j'ai juste été un peu déchiré (juste 2-3 points de suture). Mais les sages-femmes ne m'ont pas du tout parlé d'épilation, ni épilé d'ailleurs.

Pour les jambes, c'est toi qui voit. Moi, les jambes je les épile régulièrement car j'aime pas trop les jambes poilus. Mais les sages-femmes à mon avis, elles s'en fichent. Le jour de l'accouchement, elles regardent plus comment avance le bb que comment sont tes jambes.

Commentaire

• Je pense qu'ils s'en fichent royalement

que tu sois épilée ou pas....

ils en voient des vertes et des pas mûres
              imagine qd on fait caca sur la table...et oui ça arrive!

Commentaire

• Euhhh

chez nous il rase automatiquement
                en prevision d'une episio

Commentaire

• Coucou

Je pense que c'est une question de préférence, moi je suis esthéticienne et je préfère faire le maillot intégral, c'est une question de goût, pour l'accouchement je le ferai aussi, faudra juste que je calcule quand le faire parce que avec la repousse ...

Puis perso je trouve ça plus hygiénique, surtout quand tu accouches et que tu es à la mat, sans poils tu es tranquille, ou au moins le semi intégral. Mais c'est vrai que si tu as une césarienne tu seras automatiquement rasée, et après je ne te dis pas comme ça va repousser dru et plus foncé !
                  Mieux vaut anticiper à la cire !

Biz

Commentaire

• Coucou
                    Moi je suis d'accord!

c'est une question de gout ,je le fais dejà tout le temps pour moi je prefere,alors là c est fait integrale ,plus un poil je dois acoucher au plus tard dans 3 sm s'il faut j'y retourne ,je trouve que c'est plus propre,meme si gygy aime pas trop ça...
                    en cas de cesa c'est rasage d'office alors non merci ,ça grate trop quand ça repousse et en plus c'est plus epais le poil apres!

Commentaire

• Coucou
                      N'importe naouaque

je m'étais épilée entre les jambes pour un accouchement par voie basse. J'ai eu une césarienne d'urgence et l'on m'a rasée dessus. Ca a repoussé normalement et blond comme avant. Ca dépend des femmes c'est tout. Je n'ai pas un système pileux extrêmement développé voilà tout

Commentaire

Publicité

Forum-Archive: 2007-02

publicité

Chargement...
                      X