publicité

publicité

  • Bienvenue dans nos forums ! Vous êtes ici dans un espace qui vous est spécialement dédié, où vous pouvez échanger, recueillir des informations et poser vos questions en tout anonymat. Les valeurs de ces forums sont la solidarité, l’humanité et le service. Nous comptons sur vous pour nous aider à faire respecter ces valeurs et la convivialité des forums. Si vous avez une question sur le fonctionnement du site ou si vous rencontrez un problème sur nos forums n’hésitez pas à consulter nos FAQ

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Epilepsie et lumière flashante helpp

Réduire

publicité


X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Epilepsie et lumière flashante helpp



    Voilà cet été j'ai fais une crise d'épilepsie. Ma toute 1ere j'ai 21ans.

    J'ai eue une perte de conscience de 15 minutes. J'ai été transférée à l'hopital, ils ont trouvé un manque de fer, j'ai passé un scanner et un irm et ils ont trouvé une tite tache blanche mais rien de grave ils m'ont dit.

    Depuis j'ai remarqué que je convulsais lorsque je vois des lumières flashantes (type boite de nuit), je ne vais jamais en boite et heureusement par contre aux autotamponeuses lorqu'ils passent cette lumière je ne vois plus rien, je m'accroche au volant, et je fais une sorte de grosse crispation ou une convulsion je sais pas trop. Est ce qu'il y aurait un lien ??


    Merci de m'aider, je me pose beaucoup de questions à ce propos...

  • Direction le médecin !



    Renseigne-toi auprès d'un médecin. Ils te le diront en te faisant passer un électro encéphalograme... A chaque EEG, en effet, ils testent les réactions du cerveau avec des flashs de lumière pendant environ 5-10 minutes.

    Commentaire


    • Je ne suis pas une spécialiste mais



      ma fille de 6 mois est sous traitement de dépakine depuis hier et j'ai pas mal lu à ce sujet!

      En effet une lumière 'flashante' peut être un déclencheur!

      Va te renseigner sur le site de la ligue des épileptique, tu auras déjà pas mal de renseignements!

      Bizzzz

      Commentaire


      • Comitialité



        Je souffre de comitialité primaire généralisée ( je n'aime pas le mot épilepsie...) depuis l'age de 17 ans ( j'en ai ai 33)et je suis sous dépakine chrono 500. Je mene une vie tranquille et j'évite tout ce qui me provoque ces "malaises" : la chaleur, les faisceaux lumineux ( les hallogènes, les lumières flashantes comme tu dis ...) et la fatigue (pas de nuit blanche et au mini 8 heures de sommeil voir 10). Toutefois je te rassure, à ton àge je sortais beaucoup et faisais souvent des nuits blanches (je rattrappais mes heures de sommeil l'après midi), la fête ... Mais je suivais assidument mon traitement et sans consommer à outrance de l'alcool. Si tu vas encore à l'école, ne te force pas à aller en cours si tute sens très fatiguée. Personne dans mon entourage n'en a jamais rien su sauf mes parents évidemment et aujourd'hui mon mari. Il faut simplement savoir se gérer. Toutefois je te conseille de te faire suivre par un neurologue et si un jour tu veux des enfants fais toi prescrire de l'acide folique avant la conception du bébé, ce qui t'éviteras de faire des fausses couches (moi on ne m'avait rien dit j'en ai fais 3). La dépakine absorbe l'acide folique nécessaire à la conception du bébé. Te voila prévenue, n'en fais pas un drame car il y a toujours plus malade que sois!!!

        Commentaire


        • Comitialité
          ...



          ...je suis sous depakine aussi depuis 1 mois et justement mon neurologue a reduit la dose parce que mon ami et moi aimerions un bebe
          mais je te remercie pour le complement d'informations
          as tu arretais completement la depakine durant ta grossesse ou bien prenais tu l'acide folique en complement ?

          Commentaire


          • ...
            Acide folique



            Je n'ai pas diminué mes doses pdt mes grossesses, mais je prends de l'acide folique (3 comprimés par jr). Et 1 peu tard d'ailleurs, personne ne m'avait averti des risques d'une grossesse ss dépakine sans acide folique : résultat 3 FC. L'acide folique est impératif!
            Voila.

            Commentaire


            • Pareil mais different



              Je suis presque dans la meme situation que toi?Je n ai fais qu une seule crise et je suis epileptique depuis 5 ans.La lumieres des néons me donne des secousses electrique dans la tete.Quand je vous écrit (la maintenant) je ne regarde presque jamais l ecran car cela ma fait de nouveau la meme chose.Je peu lire sur l ordi mais pas trop quand c est un fond d ecran blanc.Je ne c pas se qui se passe dans ma tete mais j aimerai régler se soucis.Par contre pour les jeux ,le seul au quel j arrive a jouer longtemps c est les sims.Je suis suivi mais ce probleme est toujours la c est vraiment angoissant.J aimerai t aider mais je suis perdu aussi.

              Commentaire


              • Pareil...sauf que moi je sais ce que c'est...



                Bonjour,

                Moi aussi j'ai fait ma toute première crise d'epilepsie, il y a 3 semaines, et j'ai 21ans

                J'étais en boîte de nuit, sur la piste en train de danser...et le reste je ne me souviens pas...ma toute première crise d'épilepsie...ca a apparemment duré une bonne 1/2h...merci aux stomboscopes!

                Par ailleurs moi j'étais avertie de ce qu'il pouvait m'arriver. Vers l'âge de 15 ans, on a détecté chez moi une hyperphotosensibilité, par l'intermédiaire d'un electro-encephalogramme. C'est à dire que tout comme toi, j'ai des convulsions par exemple quand je suis en voiture et que la lumière du soleil est coupé par les arbres (c'est la ou ca m'arrive le plus souvent), ou en boîte à cause des stombo, mon cerveau ne supporte pas les "flashs" lumineux...

                Donc dès 15ans mon neurologue m'a mis sous traitement...Depakine 500 chrono...la fameuse depakine...que j'ai pris pendant un an, et que j'ai arreté de moi meme. J'ai pris 10 kilos (crois moi à l'adolescence c''est vraiment pas le bon plan), je somnolais en cours, je dormais beaucoup, j'avais le cerveau embué! De plus, on m'avait dit que cette maladie se retrouvait chez l'enfant, et qu'elle partait à l'adolescence. Ce que j'ai fortement esperé...

                Et me voila 6ans après à la case départ...je reprend le traitement et je sens déjà les effets reprendre...je fais des nuits de 12h (heuresement c'est les vacances...)au niveau du poid je fais trop attention a ce que je mange (super c'est les périodes de fête...) bref c'est l'horreur ce traitement, j'ai l'impression que ca me rend folle!! Mon médecin traitant m'a dit que de nouveaux traitements étaient sortis depuis, j'espere qu'ils seront plus adéquats.

                Voila, si tu veux on peut se tenir au courant de nos évolutions.

                Bon courage...
                Laetitia.

                Commentaire


                • Bonsoir



                  Allez sur le site:
                  www.neuropilepsie.fr
                  vous allez trouvez toutes les réponses

                  Commentaire


                  • Normalement pour répondre à votre question



                    Il faut nous dire plus de renseignement:
                    1.D'abord cette tache blanche qu'on a vue à l'IRM était dans quelle région exacte du cerveau.
                    2. est ce que tu as un EEG et est ce que à l'EEG ton épilepsie est photosensible c'est à dire est ce que les troubles s'aggravent avec la stimulation lumineuse.

                    en fonction de cela tu peux discuter avec ton neurologue un traitement et ce n'est qu'après qu'il faut voir si tu as l droit de conduire ou pas !!!!!

                    tu dois être vigilante à cela !!

                    Je suis à ta disposition

                    Commentaire


                    • Ne t'inquiete pas



                      j'ai 22 ans et moi aussi j'ai fait ma premiere crise il y a quelqueds mois , je travaillais de temps en temps en boite mais en fait j'ai du arreté et maintenant j'evite d'y aller. Maintenat je choisis soit manque de sommeil soit un peu d'alcool (meme si ave le traitement c'est pas le pied)
                      sincerement on peut tres bien vivre notre jeunesse meme avec cette maladie... si ca se trouve on ne refera jamais de crise.il faut juste que l'on respecte certains principes qui ne sont pas insurmontables

                      Commentaire


                      • Direction le médecin !
                        Carence en fer et crise d'épilepsie



                        Bonjour à tous et à toutes,
                        Je suis épileptique depuis l'âge de 17 ans. Je suis actuellement sous Dépakine chrono 500. Je ne fais pas souvent de crises (heureusement) mais depuis quelques années une méchante carence en fer me provoquerait des crises. Quand je suis trop en manque (actuellement j'ai 3ng/ml de ferritine au lieu de 17) et le neurologue m'avait dit que mon corps réagissait comme ça quand il n'en pouvait plus. Cela arrive-t'il à d'autres personnes ?
                        Merci

                        Commentaire

                        Publicité

                        publicité

                        Chargement...
                        X