publicité

publicité

• Bienvenue dans nos forums ! Vous êtes ici dans un espace qui vous est spécialement dédié, où vous pouvez échanger, recueillir des informations et poser vos questions en tout anonymat. Les valeurs de ces forums sont la solidarité, l’humanité et le service. Nous comptons sur vous pour nous aider à faire respecter ces valeurs et la convivialité des forums. Si vous avez une question sur le fonctionnement du site ou si vous rencontrez un problème sur nos forums n’hésitez pas à consulter nos FAQ

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Pensée de réconfort et questions

Réduire

publicité

X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Pensée de réconfort et questions

Ce post est dédié tout particulièrement à ma copine Maria Manuel pour qui jai énormément de peine mais je voudrais quil fasse du bien à vous toutes

Jai été à un moment donné de ma vie pas mal présente sur le forum et je remercie toutes les filles qui mont soutenu et tiens à vous dire que je vous surveille de loin

Que ce forum fait du bien !!!

Ce post car je suis triste pour ma copine
    Encore un échec de fiv ! Comme pour beaucoup dentre nous
    Alors dans ce moments là, on dit quon va continuer à se battre pour donner la vie, que ça va etc ect mais on sait toutes quen passant par là, en fin de compte ça ne va pas si bien que cela

Alors ce post pour que vous puissiez, si vous voulez bien, témoigner de comment vous gérez les déceptions, comment vous arrivez à survivre avec cela et pour que si quelquun à ce moment présent ne se sente pas bien, quelle puisse se reconnaître parmi les témoignages et prendre le bon pour aller mieux

Pour ma part, jai fait le deuil de ne plus faire de fiv car je suis fatiguée, les fiv ont été le moteur pendant des années et un jour, voyant mon corps, en analysant ma tête mon chéri et moi avons pris la décision darrêter

Décision difficile à prendre surtout quand le gygy vous dit que vous serez un jour enceinte

Notre vie a toujours tourné autour dun BB, maison, voiture, nous avons toujours pensé pour quand on aura un BB ect ect et toujours pas ce BB tant attendu
    Alors pour notre part, nous allons nous diriger vers ladoption car nous ne concevons pas notre vie sans enfants

Mais il y a le don dovocytes,
    Être famille daccueil,
    Ne plus se battre pour avoir un enfant et rester juste en couple,
    Quelle solution choisir ?
    Quand arrêter le processus médical si le gygy dit de continuer,
    Peut on accepter dentendre le gygy dire qu il faut se diriger vers le don dovocytes ?sans aller voir un autre
    Doit-on changer de gygy régulièrement si cela ne fonctionne pas
    Et surtout quand dire stop ? Un jour ? Jamais ? Et comment le sait on ?

Voilà toutes ces questions et à vous toutes réunies vous devez avoir des réponses qui vont nous éclairer et nous remonter le moral à toutes

Pour ma part, je vis mieux depuis que notre vie ne tourne plus autour des piqûres, pds et de lattente et de la déception
    Je ris beaucoup plus quavant malgré que quelque chose se soit cassé à lintérieur

Merci de mavoir lu, pardon davoir été si longue et vous serez sûrement plus douées que moi pour exprimer vos sentiments car je nexcelle pas dans la matière
    Et jespère que vous répondrez

Bisous de tendresse à toi Maria Manuel si courageuse de continuer à te battre et jespère que ces témoignages taideront à réfléchir à la marche à suivre dans lavenir

Merci et gros bisous à vous toutes
    Bonne fêtes de fin dannée

• Témoignage d'une maman qui a porté son bébé dans son coeur

Bonjour,

J'ai longtemps fréquenté les forums de fertilité-stérilité.
    Nous avons fait 3 FIV dont 1 TEC. Obtenu 1 grossesse de triplés menée jusqu'au 4ème mois. Après cet échec, nous avons décidé de tout arrêter car la douleur était trop dure physiquement et moralement.
    Il nous restait un peu d'énergie et nous l'avons mis dans un autre projet : celui de l'adoption.
    En ce qui nous concerne, l'adoption a été une fabuleuse aventure que nous sommes prêts à recommencer dans quelques mois !
    Cela ne s'est pas fait du jour au lendemain. Nous avons beaucoup réfléchi et muri notre projet.
    L'adoption était pour nous un autre moyen de fonder une famille mais n'a jamais été un choix de seconde zone. Nous aurions pu continuer les FIV mais ce n'était pas notre choix.
    Contrairement à l'idée que l'on se fait de l'adoption, pour nous ce n'était pas le parcours du combattant mais une démarche très zen. Nous avons eu la chance d'obtenir notre agrément en 7 mois et d'être acceptés par la première association à qui nous avons écrit pour adopter en Chine. Nous avons rencontré des personnes à l'écoute et qui nous ont vraiment aidé à cheminer dans notre projet.
    Notre bébé lumière est avec nous depuis le 10 octobre et c'est chaque jour un bonheur renouvellé.
    Elle a aujourd'hui 16 mois, c'est une petite princesse épanouie et pleine de vie. Je n'ai aucun regret du parcours FIV car c'était pour moi une étape importante et surtout de pouvoir me dire que je suis allée au bout de ma démarche. Je ne regrette pas ma FC car elle fait partie de mon histoire et de la maman et de la femme que je suis aujourd'hui. Je ne regrette pas tout cela mais je suis aussi heureuse d'avoir su m'arrêter à un moment. C'était le bon moment pour moi, pour notre couple mais je suis heureuse de ne pas l'avoir laissé passé. Chacune à son moment, pas forcement le même pour toutes, c'est quand on est prêt mais il faut savoir le reconnaître.
    Cette année, j'ai eu l'impression de vivre mon premier Noel. les années précédentes Noel était une fête triste ou le désir d'enfant était encore plus fort qu'à d'autres moments de l'année. Je me souviens des Noel où pour oublier je dormais toute la journée et je prenais un calmant pour la nuit, histoire que cela passe vite.
    Cette année j'ai voulu vivre chaque instant avec mon bébé et j'ai vu cette fête d'une autre manière.

Ma fille est mon bébé, mon tout, mon trésor. Je suis née avec elle. Si j'avais porté un autre bébé, j'aurais aimé que ce soit elle. Je suis une maman heureuse, comblée.

Je sais qu'elle n'est pas née de mon ventre mais je l'ai porté dans mon coeur pendant les 8 mois d'attente d'attribution.
    Je sais qu'une autre femme l'a portée dans son ventre mais sa maman c'est moi. Je pense à cette femme de temps en temps. Je la respecte pour son choix. Elle fait partie de notre histoire mais n'est pas mon obsession.
    Pour la petite histoire, j'ai pris 8 kg pendant l'attente, perdu 5 kg la semaine où nous avons vu sa photo. J'ai eu des douleurs atroces la veille de notre rencontre et une montée de lait les jours suivants. Ma grossesse de coeur, je l'ai vécu pleinement et avec bonheur.

Mon propos n'est pas de vous dire de tout arrêter et de vous diriger vers l'adoption. Certainement pas, mais de vous faire part de mon témoignage et de vous dire qu'il y a une vie après la PMA, qu'il y a un moment où l'on est prêt à passer à autre chose et qu'il faut savoir repérer ce moment là et ne pas le laisser passer.

Bonne chance à vous toutes, je suis certaine que vous pourrez bientôt vivre votre maternité de ventre ou de coeur mais vous tiendrez votre enfant dans vos bras.

Vous pouvez m'envoyer un MP si vous le souhaitez, je vous répondrai sans pb.

Marie

Commentaire

Marie ton témoignage

est très émouvant et porteur d'espoir. Merci pour nous avoir fait connaitre ton histoire.
      Pour ma part j'ai fait 4 iac négative, je devais passer aux fivs très bientot mais mon médecin traitant me l'a déconseillé pour le moment car je suis fatiguée moralement et physiquement. Je n'accepte plus l'échec...donc je vais faire une pause de qq mois pour me remettre d'aplomb et essayer d'oublier tout ça
      merci encore pour nous avoir apporté ton message d'espoir
      bizz

Commentaire

• Marie ton témoignage
        Merci à toutes pour vos voeux de bonheur

je vous souhaite bon courage pour la suite.
        Vous verrez que malgré l'hiver le plus rude, la rose refleuri au printemps...
        C'est ce que je vous souhaite avec vos bébés bonheur !

Marie

Commentaire

• Ton message est un

bon résumé de tout ce qui se passe dans notre tête.

Pour le moment, je n'ai vecu qu'une fiv avec transfert d'un seul embryon, le seul que nous ayons obtenu d'ailleurs, la fiv a été mais j'ai fait une fc. Je suis vite remontée sur mon cheval de bataille pour attaquer une seconde fiv car j'ai de l'espoir pr la suivante, sachant qu'a la 1ere, notre petit tresor s'est accroché. Je suis donc en protocole lon gpour fiv 2. LA ponction etant prevue pour le 11 janvier. Par contre, si cette fiv est - ou n'arrive pas a son terme, je ne sais pas quelle sera ma reaction. Je supporte tout de en mal. J'en ai marre de voir mes proches s'emerveiller devant leurs enfants(meme s'ils ont bien raison d'en profiter), d'entendre des reflexions debiles, de vivre uniquement ds le but d'avoir une bb, etc.
          Je suis incapable de me poser cette question : que ferons nous si la pma ne marche pas??? Moi, je suis pour l'adoption ds ce cas mais mon homme est loin d'etre pret. Et meme, s'il etait pret, l'adoption dde tellement de temps... Comment va vivre notre couple pendant ce temps? Mon homme souffre certainement autant que moi mais ne le montre jamais, j'ai meme l'impression qu'il ne comprend pas ce que je ressens. Bref, faites que cette fiv 2 soit la bonne. C'est tout ce que je demande

Commentaire

• Bonjour

merci pour vos témoignages si émouvants
            je nous souhaite à toutes qu'on trouve "la" solution quelqu'elle soit

d'autres témoignages?

merci ysalin également pour ton témoignage, il m'a bien réconforté que le chemin de l'adoption était pour mon mari et moi et tout comme toi, il fallait que je fasse par les fiv pour le comprendre

bonnes fêtes
            tres gros bisous

Commentaire

• Up pour maria manuel puisse lire

up

Commentaire

• Pas d'autres temoignages?

mon post ne vous inspire peut être pas

Commentaire

• Pas d'autres temoignages?
                  Bonjour a toi

je sais que c'est trés dur pour toi et pour toutes celles qui rament et rament encore je sais pour moi ça a marché je suis heureuse d'avoir ma petite maryon de puis le 17/11/2005 je crois que tant que les medecins donne de l'espoire il faut pas renoncer mais si de ton coté tu n'en peu plus et que tout te semble devenir une galere et trop de contrainte et de chagrin il vaut mieux arreter tout et se retourner sur l'adobtion ou famille d'acceuil ou autre pour combler ce vide
                  la fiv ça marche mais pas pour tout le monde malheureusement et pas du premier coup des fois il faut plusieurs voir beaucoup de tentatives pour un bébé moi c'est vrai j'ai eu beaucoup de chance si je pouvais te donner des ondes positives comme j'ai eu je le ferais avec plaisir
                  bonne chance à toutes celles qui souffrent
                  bisous d espoir ça peu marcher un jour ou l'autre mais quant ???

Commentaire

• Bonjour a toi
                    Coucou zazou

j'ai répondu à ton mail
                    tu as assez galéré aussi pour avoir ton bb et comme quoi ton exemple ,est que ca peut marcher
                    merci pour ton message d'espoir
                    tres gros bisous

et pleins de bonheur pour 2006

Commentaire

• Coucou, vraiment

tu fais tellement pour moi. C'est de la folie. Je t'adore.
                      Nous souffrons le martyr de ne pas arriver à donner la vie. On nous balade pendant des années et un jour on apprend vous êtes opk. Ah Bon ? Personne n'a rien vu ? Pourtant j'ai une pilosité dramatique surle visage, mais personne n'a rien vue.
                      Depuis ça va mieux, je prend des cachets et mes poils disparaissent, mais les tâches restent. Lais ça va mieux. Et puis 1,2,3, et 4è fiv encore négatives. Alors là, je m'écroule. Je suis au fond du gouffre. Comment me relever ?
                      Je veux mon bb, je suis prête à me battre. mais je veux connaitre ce bonheur d'être maman.
                      L'adoption, avec mon mari, nous ne l'envisageons pas.Alors il me reste le don d'ovocyte. Je serait d'accord. Mais si on voulait m'accorder une autre fiv, alors là je suis partante. Pour le moment, apres ce nouvel échec, je veux me reposer l'esprit et surtout mon corps maltraité par tous ces traitements, et ces fiv successives. Repos jusqu'à la prochaine. Du moins je l'espère.
                      Merci à vous toutes pour vos témoignages.
                      Bisous
                      Maria

Commentaire

Fabuleux

je trouve ton post génial, même si je suis loin pour l'instant de choisir cette voie, j'ai gardé une copie parce que j'aurai peut-être envie de le relire un jour...
                        je suis d'accord avec ce que tu dis sur noel et le desir d'enfant, j'en parlais justement sur un autre post,
                        alors je te souhaite plein de joie avec ton nouveau bonheur,
                        Ps :je suis sure qu'elle est hyper mignone, (tous les bébés me faisait craquer en asie)

Commentaire

• Coucou, vraiment
                          Bonjour maria

Je mesure à quel point c'est dure, moi c'est mon premier échec et je m'écroule déjà, j'ai tellement peur d'utiliser tous mes jockers pour rien et pourtant je sais que j'irai jusqu'au bout, tellement je le veux moi aussi ce bébé. J'ai eu la réponse vendredi dernier, c'était pourtant un bel embryon six cellules mais il ne s'est pas accroché, pourquoi ? pour moi c'était déjà un être vivant et je suis morte de peur à l'idée d'aller d'échecs en échecs car pour moi la vie est inconcevable sans enfant et mon ami n'est pas très favorable à l'adoption alors que moi je trouve cela génial. Je partage complètement ta douleur mais au fond de moi je crois que tout est possible, aussi je te souhaite un beau bébé surprise et tout le bonheur que tu mérites.
                          Biz
                          France

Commentaire

Publicité

Forum-Archive: 2005-122006-10

publicité

Chargement...
                          X