publicité

publicité

  • Bienvenue dans nos forums ! Vous êtes ici dans un espace qui vous est spécialement dédié, où vous pouvez échanger, recueillir des informations et poser vos questions en tout anonymat. Les valeurs de ces forums sont la solidarité, l’humanité et le service. Nous comptons sur vous pour nous aider à faire respecter ces valeurs et la convivialité des forums. Si vous avez une question sur le fonctionnement du site ou si vous rencontrez un problème sur nos forums n’hésitez pas à consulter nos FAQ

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Absences ou petit mal épileptique

Réduire

publicité


X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Absences ou petit mal épileptique




    Cela fait environ 6ans que j'ai parfois des absences(je me rappelle :la première fois que ça m'est arrivé j'étais à cheval au galop) , je ne me suis réellement inquiètée que quand j'ai appris par hasard qu'il s'agissait d'une forme d'épilepsie partielle et j'ai donc pris peur des conséquences que ça pourrait engendrer.J'ai pris contact avec un neuro,qui m'a expliqué après m'avoir fait passer des examens, qu'une cicatrice (résultant d'une fracture du crâne que j'ai eu il y a 24 ans)expliquait vraissemblablement ces absences.
    Ainsi il me propose (à dose légère dit-il) un médicament à base de topiramatum mais je frissonne en lisant les effets secondaires possible de ce médicament!il me dit aussi pour me rassurer:"les femmes aiment ce médicament qui est bien toléré car en plus :il fait un peu maigrir"(au fait :je n'ai pas de problèmes de poids!!)
    Comme j'ai toujours essayé de gérer mes problèmes de santé par des méthodes naturelles(phytothérapie,homéotherapie,ostéopathie-,...)je me dit qu'il en existe peut-être adapté à ce type de problème:est-ce utile de poser la question à un praticien formé aussi en médecines parallèles(mon neuro avoue qu'il n'est pas au courant mais que ça existe peut-être).
    vous en savez peut-être plus!?!
    Merci

  • Re



    A l'époque j'avais fait des recherches sur le sujet pour ma fille mais le problème est que votre épilepsie est dûe à une blessure. Dans ce cas, la méthode "alimentaire" ne marche pas. Pour les autres épilepsies (physiologiques et non fonctionnelles), il y a un régime alimentaire qui marche bien.
    Céline

    Commentaire


    • Re
      Renseignement



      je viens de découvrir les forums santé, une amie m' en a parlé cet après midi pendant que l' on courrait.
      j' ai 40 ans bientot et suis épileptique depuis 15 ans, j' ai lu ce soir votre message du 15 mars 2006, je me tourne actuellement vers les médecines douces,vers la kinésiologie en particulier mais j' aimerai en savoir un peu plus à propos du régime alimentaire?

      Commentaire


      • Réponse aux absences



        bonjour,
        j'ai lu votre message
        comme dianostic, c'est un peu cavalier, c'est le cas de le dire, car après recherches et documentation, et l'avis de spécialistes, l'épilepsie tant méprisée, n'est pas considérée come une maladie au sens littéral, maais est due à un déficit d'inhibition des neurones pyramidaux de l'hyppocampe, des régions atteintes par l'épilepsie,,,ça peut être due aussi par une faille quelconque du cortex. a vos dicos
        une spéciliste un jour ma donné une explication; c'est comme avoir un disjoncteur plus sensible qui déclenche avant celui du voisin....et il n'y a pas de traitement universel en fonction des cas puique l'on ne maitrise pas le phénomène, "l'épilepsie"
        dans mon cas, j'attribu cela cetainement au décès de mon père que j'ai perdu à l'age de 10 ans et le comble ma famille, m'avait privé de l'enterrement.
        mais c'est un dianostic perso
        A vous lire, même en privé
        YAN

        Commentaire

        Publicité

        Forum-Archive: 2006-032006-122007-06

        publicité

        Chargement...
        X