publicité

publicité

• Bienvenue dans nos forums ! Vous êtes ici dans un espace qui vous est spécialement dédié, où vous pouvez échanger, recueillir des informations et poser vos questions en tout anonymat. Les valeurs de ces forums sont la solidarité, l’humanité et le service. Nous comptons sur vous pour nous aider à faire respecter ces valeurs et la convivialité des forums. Si vous avez une question sur le fonctionnement du site ou si vous rencontrez un problème sur nos forums n’hésitez pas à consulter nos FAQ

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Maman épileptique 2 enfants en bonne santé!

Réduire

publicité

X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Maman épileptique 2 enfants en bonne santé!

bonjour, je suis claudia j'ai 31ans et j'ai deux enfants de 32 mois et 11 mois.
    mon parcours:
    -début des crises d'épilepsie à l'âge de 15ans(épilepsie partielle)
    -traitée par tégrétol 200mg (pas suffisant)
    -traitée par tégrétol lp 400mg 1matin 1 soir et plus de soucis à condition bien sur de ne pas les oublier!!!!
    -lévothyrox 100mg 1/jour(hypothyroïdie)
    -symbicort 400mg 2bouffées 1/jour(asthme)
    -spéciafoldine5mg 1/jour

mon fils est né en 2004 par césarienne car siège et bébé de 3.900kg
    tout va bien en pleine forme et j'ai pu allaiter.

ma fille est née en 2005 3.360kg en pleine forme et j'ai pu allaiter.
    accouchement par voies basses sans problèmes.

j'ai gardé mon tégrétol tout au long de mes 2 grossesses avec apport de spéciafoldine et j'en prends encore.

alors voilà, aucun traitement n'est parfait mais la vie non plus alors si vous ètes prête et que votre neuro vous donne le feu vert allez-y!!!

de plus, si vous saviez le nombre de femmes en bonne santé qui mettent malheureusement au monde des enfants malades, avec des becs de lièvres ou atteints de la trisomie 21, ou autres, vous pourriez relativiser.

une grossesse n'est pas une maladie il faut la vivre comme une bénédiction encore faut-il la vouloir!!!

gros bisous et bon courage à toutes et à tous (car il faut ètre 2 pour les concevoir ces bébés!!!!)

claudia
    ps: pour plus d'info me laisser un MP

• Maman de 29 ans épileptique

Bonjour,

Je suis également épileptique depuis l'âge de 13 ans et maman d'une petite fille de 2 ans et demi. J'envisage un deuxième. Peux tu me dire combien de temps tu as pris de la spécia avant ta grossesse et si je comprends bien tu en prends toujours? Tu as pu allaiter?

Merci beaucoup d'avance pour tes réponses.

Sophie de la Seine et Marne

Commentaire

• Maman de 29 ans épileptique
      Bonjour sophie,

la spéciafoldine j'ai commencé à la prendre 2 mois avant d'essayer bébé 1 et je continue car çà ne fait pas de mal....
      quand on est épileptique le seul soucis (et de taille) c'est que le bébé peut avoir une malformation cardiaque et un bec de lièvre mais même en étant en bonne santé on peut avoir un bébé malade.....
      alors si on est prête, qu'on le souhaite vraiment il faut se lancer avec l'accord du gyné'.....
      j'ai pu allaiter le seul soucis c'est quand tu as un pédiatre (à la maternité) qui est pour et un autre qui est contre alors suis ton instinct et n'oublis pas que ton bébé in utéro reçoit du tégrétol, donc pour moi il n'y avait pas de problèmes j'ai allaité.

Commentaire

Publicité

Forum-Archive: 2006-102006-11

publicité

Chargement...
      X