publicité

publicité

• Bienvenue dans nos forums ! Vous êtes ici dans un espace qui vous est spécialement dédié, où vous pouvez échanger, recueillir des informations et poser vos questions en tout anonymat. Les valeurs de ces forums sont la solidarité, l’humanité et le service. Nous comptons sur vous pour nous aider à faire respecter ces valeurs et la convivialité des forums. Si vous avez une question sur le fonctionnement du site ou si vous rencontrez un problème sur nos forums n’hésitez pas à consulter nos FAQ

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Épileptie et caractére

Réduire

publicité

X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Épileptie et caractére

bonjour j ai 25 ans est je suis épileptique mais mais je n ai fait qu une seule crise de ma vie c était il y a 5 ans et heureusement mon mari était présent car j avait totalement avalée ma langue .Cela fesait déja 1 ans que je me plaignais de secousses electrique dans la tete et personne ne c est affoler et ma mére ne ma mémé pas dit de me méfier de cela sachant que elle est une ancienne épileptique.Par la suite j ai fait plusieurs electroencéphalogrames qui montrer que je me preparer a en refaire,alors j ai changer de traitement.J en suis maintenent au troisieme et je pence que c est le bon car je me sent mieux et je tremble moins.Le probleme est que depuis cette crise je ne suis plus la mémé du tout.Mon caractére a totalement changé.Je suis devenu impatiente,nerveuse a l extreme et surtout je ne suporte plus aucune réflexion .Pendant une dispute avec mon mari j ai péter les plombs et j ai avalée un tube de rivoltrile entier se qui ma value un petit tour a l hopital.Je suis aussi capable de m en prendre sur moi de rage.Quand j y repence c est affolant.Alors pour savoir si je suis folle ou autre cose.Merci d avance pour vos réponses

• Sale caractère !

bonjour !

je suis maman d'une jeune fille épileptique de 14 ans ellefait des crises uniquement pendant son sommeil. Allez savoir pourquoi ? Aucun médecin n'a de réponse. Par contre côté caratère c la galère . Je pense qu'à la base elle a un fort caratère comme on dit et beaucoup de personnalité. Mais je pense que cette maladie rend les gens très "nerveux" . Je dis toujours qu'elle vit sur les nerfs . Elle ne supporte pas beaucoup les remarques et a du mal à ne pas répondre à ses professeurs. elle tremble aussi . Elle a par exemple du mal à faire un dessin au pinceau . Par contre le sport lui fait du bien et libère son énergie "négative". Je dis souvent que c'est ume bombe à retardement prête à peter ! essayez les plantes. Quand elle est trop énervée je lui donne du DOLIRELAX ou de l'EUPHYTOSE. ça la détend un peu. Bref je ne crois pas que vous soyez folle. Il faudrait que votre mari prenne conscience que c'est vraiment une maladie pourrie qui agit sur les nerfs et qu'il faut kil soit patient pour 2. Mon mari et moi-même esayons d'être patients pour les 3 meme s'il y a des moments particulièrement difficiles dû à la maladie et aussi à l'âge de notre fille ! 14 ans c'est la période conflit avec les parents !!! alors ne perdez pas courage ! quand vous êtes trop énervée allez vous défouler dehors, courir, crier enfin n'importe quoi qui vous libère !
    amicalement

Commentaire

• Sale caractère !
      C est bien vrai

Merci de votre reponse.Quand vous me parler de votre fille j ai l impression que vous parler de moi car nous avons les meme probleme et moi aussi je pete les plomb pour rien.Mon mari c est que c la maladie qui fais sa mais pour ma part j en suis consiente que je ne suis pas facile a vivre.Votre fille a une excuse suplementaire elle est dans une fase de rebelions (ado oblige).Il est vrai que le sport fais du bien et moi malheureusement je n en fais pas mais je pence que je vais bientot m y mettre .Bon courage a vous et a votre fille qui j espere ne fera plus de crises.

Commentaire

• Tu n'es pas folle ! ce sont les idiots qui sont fous

Bonjour,

Tu n'es pas folle tu es comme moi : épileptique. j'ai 31 ans, début de crise à 4 ans et on m'a toujours prise comme tu es en train de te prendre toi-même c'est encore plus grave quand c'est soi même. Non, non tu n'es pas folle. Ce sont eux les fous, ils ne savent qu'ils peuvent être atteint de tout à nimporte quel moment et à n'importe quel endroit
        J'ai grandi avec ce cadeau original "l'épilepsie" pensonne ne me comprend :
        je ne me tiens pas en place, malelevée invivable insortable "ta soeur a honte de toi" m'a dit maman, tu te rends compte det cela s'appel "famille".
        Quand à l'école un fardeau rejetée par TOUTES du cp à baccalauréat car après je n'arrivais plus à suivre : bachelière à 22 ans sans suite et sans le permis de conduire = jamais taffer de la vie.
        humiliée par les élèves de tout ages même les profs, CPE employeur en stage m'ont bien servie, si tu savais .
        Moi aussi, cela m'arrive de pleurer et d'avoir envie de mourir.
        Mais un jour je montrerai ce qu'une malade mentale qui a la peste et auprès de qui il ne faut pas s'approcher car c'est contagieux pour certains et surtout CERTAINES et pour d'autres que celle qui ne sait pas rester en place, qui à l'air d'un zombi, qui n'est pas à inviter, impolie se prend pour une victime, s'apuyant sur sa maladie prétexte pour que ses parents lui cèdent tout foutant la honte à la famille (de mes grands mères à mes petites cousines) ce dont j'ai envie et j'espère être capable : monter une pièce de théatre.
        Je suis en train de l'écrire avec tout mon vécu (on a tous un peu le même schéma à partir du moment où l'on est épileptiqieu (peu importe l'âge).
        La différence entre toi et moi c'est :
        tu as double peine tu as tout perdu, déstabilisé, changement radical sur tous les points et dans les sens. Alors que moi j'ai grandi avec ces préjugés de l'extérieur (que j'admets plus que ceux de l'intérieur : c'est quoi une famille ???)
        C'est ce petit peuple que devrait être le 1er à nous comprendre nous soutenir nous défendre quoi qu'il arrive
        J'ai souffert plus du problème relationnel du rejet que physique (comme 100% des épil.)
        Puis en devenant adulte je me suis dit "en se mariant il y aurait quelqu'un qui m'aimerait sans me juger" divorce rapidement mariage gris (on se sert des vilnérables pour venir en france : donc je suis replongée dans la douleur et la déprime pendant 2 ans.
        Donc, si ton mari t'aime il se battra pour toi "touche pas à ma femme"(nouveau slogon de sos racisme), il t'écoutera si tu en as besoin, te consolera, t'aidera soutien moralement (qui est en mon sens le plus vital). Alors que s'il ne prend pas en tout en compte, ne lit pas les notices, c'est qu'il ne veut rien comprendre pour t'aider pour te sortir de ce calvert... Bref, celui-ci est bien plus qu'un mari, c'est aussi un protecteur.
        Voilà, je pense t'avoir dit beaucoup de choses peut-être trop mais il me semblait nécessaire de retracer ma vie afin que tu fasses la comparaison et constater que l'on est semble aujourd'hui (je suis sous rivotril et lamictal 200) comme toi, tu vois les notices sont essenticelles et réelles puisqu'eiles reflettent sur notre comportement, fatigue ...
        Laisse la société un jour tout le monde comprendra quand cela sera trop tard et tu auras pris ta revanche, courage, ne baisse ni les yeux ni la tête et surtout pas les bras.

Amicalement.

Commentaire

• 60 balais pharmaco résistant

salut à tous. je suis passé par toutes les schémas de rejet, y compris à une époque la camisole... et oui c'était comme çà à un moment..
          je fais des crises de grand mal 3 à 6 fois par an. j'ai gardé mon permis; j'ai passé un brevet de pilote de planeur; je fais encore de la moto; et j'accepte tout ce qu'implique ce que j'appelle le couic.
          j'ai trois enfants; la maman de ma derniere14 ans est dcd d'une crise il ya 14 ans.
          on ne gagne pas tjrs contre cette sa&lteé; le principe, c'est peut-étre de refuser de vivre en légume. bref, de vivre tout court, comme si de rien n'etait... je crois que c la raison de ma survie.

Commentaire

Publicité

publicité

Chargement...
          X