publicité

publicité

• Bienvenue dans nos forums ! Vous êtes ici dans un espace qui vous est spécialement dédié, où vous pouvez échanger, recueillir des informations et poser vos questions en tout anonymat. Les valeurs de ces forums sont la solidarité, l’humanité et le service. Nous comptons sur vous pour nous aider à faire respecter ces valeurs et la convivialité des forums. Si vous avez une question sur le fonctionnement du site ou si vous rencontrez un problème sur nos forums n’hésitez pas à consulter nos FAQ

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Maternité ét épilepsie

Réduire

publicité

X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Maternité ét épilepsie

Bonjour,

J'ai 29 and et ma première crise a eu lieu pour mes 9 and. Je ne fait pas de crises avec le traitement mais dès que j'ai essayé d'arreter ou de diminuer les doses les crises ont recommencé.
    Je suis sous Lamictal 400mg et Gardénal 10mg ( avant j'avais 150 mg de Gardénal et j'ai diminué en remplacant par le Lamictal). Aujourd'hui je n'arrive pas à enlever le gardénal complétement. J'ai donc de la chance d'être sous contrôle mais seulement voilà, j'envisage une grossesse et ce que je lis sur Internet concernant les risques de malformations me font des sueurs dans le dos. J'aimerai avoir des témoignages de maman ( bon au mauvais d'ailleurs). Merci d'avance et bon courage à tt celles qui veulent un BB

• Coucou

Bonjours shephadc, je comprends tout a fait que tu te pose des question car je me les suis aussi poser.Mon epilepsie est legere mais sournoise alors quand je suis tomber enseinte mon medecins m a prescrit un traitement pour proteger le bebe.Si tu en parle il te le donnera aussi c est du "speciafoldine".Avec ce medicament les risque diminu considerablement ne t en fait pas.J ai eu deux enfants et tout c est tres bien passé.J espere que j ai pu t aider un peu et si tu as d autre questions et que je peu t aider nesite pas.Bye bye

Commentaire

• Coucou
      Epilepsie et grossesse

bonjour à toutes. je cherche desesperement un site où les messages sont actualisés. j'ai trente ans, je suis sous depakine depuis quinze ans, on a tenté de me mettre sous lamictal lorsque j'ai envisagé une grossesse. FIASCO. et maintenant, je dois garder la depa (couplee avec de la speciafoldine), avec tout ce que je sais sur les malformations risquées. j'ai vraiment peur et j'aimerais discuter avec des femmes sous depakine qui ont été enceintes et ont de beaux bebes en pleine santé. Biz

Commentaire

• Spina bifida

Lorsque j'ai souhaité avoir un enfant, j'ai pris rendez-vous avec mon neurologue qui m'a conseillé un traitement préventif avec de la Spéciafoldine (acide folique) servant à prévenir la fameuse Spina Bifida (moëlle épinière non fermée du bébé). Il faut savoir que cette malformation se détecte à l'échographie du 4ème mois. Il est vrai que jusque là je n'ai pas été sereine. Lorsque je suis tombée enceinte, mon neuro m'a réduit ma Dépakine 500 chrono à un comprimé par jour, je l'ai très bien supporté, par contre j'ai eu droit à une surveillance accrue : écho tous les mois et visite régulière chez mon neuro.
        Au final, j'ai accouché d'un bébé parfait, qui n'a souffert d'aucun symptôme de manque à la Dépakine à la naissance, chose qui peut arriver.

Il est vrai que ça ajoute un stress supplémentaire, mais en même temps, on est beaucoup plus surveillées que les autres femmes enceintes, c'est assimilable à la statistique concernant les mères de plus de 38 ans qui accouchent moins d'enfants trisomiques parce que mieux informées et surveillées.

Bon courage et essayez de ne pas trop angoisser, le jeu en vaut la chandelle.

Commentaire

• Epilepsie et grossesse
          Epilepsie et grossesse

bonjour a toi,
          désolée de ne pouvoir te donner de bonnes nouvelles mais j'ai été enceinte sous dépakine ...a ne pas faire ....deux de mes enfants ont eu des malformations à cause de la dépakine dont un associé à un retard mental suite à une malformation au cerveau...a part ça j'ai un fils en très bonne santé,si tu prends de la dépakine ton neuro sait qu'il doit l'arrêter non seulement pendant la grossesse mais aussi 3 a 4 mois avant ....La dépakine reste présente dans l'organisme assez longtemps. tu dois informer ton neuro de ton désir de grossesse. bonne chance a toi

Commentaire

• Ne mère comblée

je suis sous lamictal et alepsal epileptique depuis l'enfance jai 40 ans j'ai 3 filles tout a fait normles.et tout c'est bien passé

Commentaire

• Epilepsie et grossesse
              Salut clémentine,

Salut clémentine,

J'ai 34 ans et suis épileptique. J'étais sous phénobarbital. Depuis peu, ma neuro, à qui j'ai exprimé mon désir d'enfant, me fait prendre de la dépakine et de l'acide folique. J'ai lu attentivement ta réponse et me demandais si tu avais couplé la dépakine avec de l'acide folique lors de tes grossesses. Merci de me répondre.

Anne B

Commentaire

• Salut clémentine,
                Bonsoir anne

bonsoir anne,
                je suis très heureuse de pouvoir discuter avec quelqu'un suite à mes différents messages contre la depakine car je suis nouvelle sur ce site; Pour répondre à ta question ,oui j'ai effectivement pris de l'acide folique et aussi de l'utrogestan pour prévenir les contractions précoces (ce qui n'a servi à rien car j'ai accouché de jumeaux pruméturés (1 mois) 1 kgs 700, et 1 kgs 750 kgs, 44 et 45 cm,bref des crevettes) .Voilà je t'assure que la depakine est vraiment dangereuse (c'est un neuro(un professeur) qui ne l'a dit 2 ans après ma grossesse!) l'osbtétricien qui me suivait a augmenter ma dose alors que je lui avait dit de voir avec le neuro , mais il ne l'a pas fait (sans me le dire...) je lui ai donc fait confiance ...mon fils est né avec une malformation cardiaque (civ multiples ,canal artériel persistant, hypertension pulmonaire ) ila été opéré à 5 mois ensuite il avait une déformation du crâne avec compression du cerveau(opérée) ( retard mental léger problème de langage)malformations génitale (opérée aussi) sa soeur elle présente un retard mental(ne sait ni lire ni écrire ,elle va chaque jour dans un IME) épilepsie,malformations du pied avec maintenant des problèmes d'équilibre,bloc vertébral malformations de la vessie...alors tu vois l'acide folique et du "pipi de chat" c'est la même chose.Je ne cherche pas à t'affoler mais je cherche à témoigner afin que cela serve à d'autres femmes. Change de neuro si elle persiste dans cette voie je t'en conjure ne prends pas de dépakine essaies de voir s'il n'y a pas un site sur le net qui t'expliquera en détail les risque de la depakine si tu veux d'autres explications contacte moi amitiés

Commentaire

• Salut clémentine,
                  Salut anne

je ne comprends pas je suis obligée de refaire mon message il semble qu'il ait été effacé bref ça ne fait rien ...donc voilà oui j'ai pris de l'acide folique (pour prévenir les malformations !!!) et de l'utrogestan (pour éviter les risques de fausse couche)Mais l'acide folique ou du "pipi de chat" c'est la même chose . Je t'explique j'ai eu des jumeaux qui ont présentés une foetophatie à la depakine; mon fils : malformations cardiaques : (opérée a coeur ouvert a 5 mois) CIV canal artériel persistant, hypertension pulmonaire, malformation crânière avec compression du cerveau (retard mental léger, difficultés psychomoteur et du langage, anomalie génitale (opérée 3 fois), mon autre fils retard mental modéré ( ne sait ni lire,ni écrire,ni même l'aphabet),épilepsie, problème d'équilibre, malformations de la vessie (porte des couches continuellement)bref voici ce qui arrive lorsque l'on prend de la dépakine je ne cherches pas à te faire peur mais je t'assure qu' a l'heure actuelle je n'en prendrait plus si j'étais enceinte mon nouveau neuro m'a dit que depuis 1990 les médecins savent que c'est dangereux et que leurs patientes doivent arrêter 4 mois avant la depakine, avant de mettre en route une grossesse je te conseille de changer de neuro essaie de voir s'il n'y a pas un site sur le net qui parle de la dépakine et de ses dangers pour le foetus car je sais de quoi je parle...si tu veux d'autres informations je suis là mes amitiés à toi.

Commentaire

• Tegretol

je voulais vous dire que j a eu 2 enfants sous le tegretol en prenant en de l acide folique.j ai meme eu des crises(2) pendant mes 2 grossesses. Le tegretol est un "vieux traitement" sur lequel on a beaucoup de recul. Mes enfants n ont aucun probleme de santé et sont adorables. Mais par contre il faut bien etre suivit, eco supplementaire....par contre apres mon 1 er accouchment le tégrétol n a plus eu aucun effet sur moi.apres 1 an de recherche de nouveau traitement, j ai pu reprendre du tegretol pour ma 2 eme grossesse.a l heure actuelle je suis totalement accoutumé a ce médicament et je suis sous Keppra sans aucune crise depuis 2ans. Mais je sais que je ne pourrai pas avoir d autres enfants avec ce medic.mais 2 c est largement suffisant!!Il a faut absolument avoir un neurologue qui soit compétent!!!et ... est diff!bon courage

Commentaire

• Bonsoir anne
                      Salut clem

salut clementine ce que anne vx dire que c 'est le lamictale qui te fallais avec l'acide avand d'etre encinte car mon doc m'a aussi fait changer a l'amictale a cause de ça

Commentaire

• Grossesse

Bonjour,
                        J'ai eu une mauvaise expérience de grossesse sous dépakine et keppra, la dépakine serait en cause. J'essai à nouveau sous tégrétol. Un conseil j'ai lu des articules sur internet essayé de ne pas associé 2 médicament ça augmenterai les risques de malformation

Bon courage

Commentaire

• Tegretol
                          Tégrétol

Bonjour,

Votre message me rassure énormément, j'ai eu une grossesse malformée sous dépakine et keppra. Depuis je suis sous tégrétol et acide folique et peux recommencer bientôt mon aventure de bébé. N'avez vous pas eu de souci par le manque de sommeil au début avec vos enfants?
                          Merci d'avance

Commentaire

• Spina bifida
                            Dépakine

Bonjour,

Vous avez eu de la chance ça n'a pas été mon cas par contre j'avais une association de médicaments. J'avais du keppra en plus. effectivement au début du 5ème mois on s'en est rendu compte en écho.
                            Mon cas n'est pas une généralité bien sûr. Mais sous tégrétol j'espère que ça va marcher.
                            Bon courage à toutes

Commentaire

• Epilepsie et grossesse
                              Dépakine

Je suis d'accord avec toi, ne pas essayer sous dépakine et surtout pas avec un autre médicament en plus. Mon premier enfant étais malformé j'ai du interrompre au 5ème mois

Commentaire

• Grossesse
                                Bonjour

je prend du Lamictal 100 mg le matin et le soir j aimerai aussi avoir un enfant ma gyneco ma dit de prendre des vitamine pour l acide folique je prend folavit 4mg j aimerai vraiment savoir si y a un risque si j ai une grossesse bientot

Commentaire

Publicité

publicité

Chargement...
                                X