publicité

publicité

• Bienvenue dans nos forums ! Vous êtes ici dans un espace qui vous est spécialement dédié, où vous pouvez échanger, recueillir des informations et poser vos questions en tout anonymat. Les valeurs de ces forums sont la solidarité, l’humanité et le service. Nous comptons sur vous pour nous aider à faire respecter ces valeurs et la convivialité des forums. Si vous avez une question sur le fonctionnement du site ou si vous rencontrez un problème sur nos forums n’hésitez pas à consulter nos FAQ

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Suis-je seule

Réduire

publicité

X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Suis-je seule

bonjour a toutes,
    mon fils,5 ans et demie,est epileptique depuis 6 mois.6 crises generalisées et la derniere, pcq j ai changé la médic( il etait devenue agressif) la rendu au soins intensifs.... Je suis psycho-éduc pour enfants a trobles de comportement et depuis que on fils est traité pour ses crises il a extremment changé... Je vis beaucoup de culpabilité face a ses crises... disons que je me sens responsable, je me demande si je ne l a pas trop sur-protégé toute se vie car bb il a fait 5 a 6 convlsions febriles. Je me demande si je suis seule a avoir perdu,en qq sorte, mon fils si genereux gentils attentionné... vraiment! La garderie l a expulsé car il etait agressif... pourtant ca fesait 4 ans quil allait a la meme garderie. il commence la maternelle en septembre et il ira a l ecole ou je travaille, imaginez!
    Merci et bonne chance a toutes!

• Ne culpabilisez pas !

Il ne faut surtout pas culpabiliser ! Ce n'est pas de votre faute. C'est une maladie qui touche énormément de gens et jusque là si l'on est pas confronté à ça, on ne s'en doutait même pas !! Mon petit garçon lui aussi a été déclaré épileptique au mois d'avril de cette année. Il est sous traitement depuis lors et il est vrai que le traitement sous Micropakine pour lui actuellement a énornmément changé son comportement. Mais nous vivons avec et surtout il ne faut pas changer son mode d'éducation sous prétexte que l'enfant a cette maladie, ça ne lui rendrait pas service. C'est sûr qu'au début on a tendance à les mettre sous une cloche, mais mon médecin nous a recommandé de vivre comme avant. Mon mari ne lui laisse rien passer et depuis que nous avons recommancé à vivre comme avant, il s'assagit ! Parce qu'au début les enfants font preuve de malice, le mien se servait de ça pour dire je fais des bêtises, mais c'est excusable parce que je fais des crises d'épilepsie et là lorsque je l'ai entendu dire ça, je me suis dit, là mon ami tu va voir !! et depuis on métrise mieux la situation.
    Pour ce qui est de l'école, il se peut que son comportement change, c'est un nouvel endroit où il n'a encore pas été.
    L'année dernière à la maternelle, nous avions prévenu la maîtresse pour ne pas qu'elle soit surprise si jamais Mattéo devait faire une crise. Je l'ai questionné pour savoir si son comportement avait changé par rapport à avant et il lui a fallu du temps avant qu'elle se manifeste c'est à dire en fin d'année ou elle m'a dit que Mattéo était moins attentif à ce qu'il faisait et qu'il avait du mal à écouter. Et donc à la rentrée de septembre, j'ai prévenu la nouvelle maîtresse et je lui ai demandé de ne pas attendre si elle remarquait des choses dans son comportement.

Commentaire

• Ne culpabilisez pas !
      Merci

Pour votre réponse... C'est vrai que les enfants sont très sensibles et comprennent vite ce qui se passe. Par contre, mon fils ne me questionne pas vraiment sur ses crises, il en a aucun souvenirs. Il doit ressentir mon insécurité face à sa maladie. Il dort souvent avec nous puisque son épileptie est lorsqu'il s'éveil au matin.
      Ca m'angoisse de le laisser dans son lit. Je fais beacoup d'efforts mais desfois j'ai la chienne... Il a déjà été intubé a l hopital pcqu'il avait es sécretions sur les poumons difficulté respiratoire, ce qui m'a ÉNORMÉMENT insécurisée... Actuellement il prend frisium 15mg le soir et keppra en augmentant et eventuellement je le sevrai du trileptal... Je trouve ca Hallucinant toute cette médic pour un jeune de 5 ans!!!!!!!Il a beacoup changé...
      Merci de votre réponse et continuer votre éducation en ne laissant pas passer les mauvais comportement, c la meilleure chose à faire... c juste parfois très exigeant!!
      Courage!
      Amélie

Commentaire

Publicité

Forum-Archive: 2007-062007-09

publicité

Chargement...
      X