publicité

publicité

  • Bienvenue dans nos forums ! Vous êtes ici dans un espace qui vous est spécialement dédié, où vous pouvez échanger, recueillir des informations et poser vos questions en tout anonymat. Les valeurs de ces forums sont la solidarité, l’humanité et le service. Nous comptons sur vous pour nous aider à faire respecter ces valeurs et la convivialité des forums. Si vous avez une question sur le fonctionnement du site ou si vous rencontrez un problème sur nos forums n’hésitez pas à consulter nos FAQ

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Micopakine

Réduire

publicité


X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Micopakine



    Bonjour,
    Mon fils de 4 ans est sous micropakine depuis le mois d'avril (pour deux ans) et jusque là pas de nouvelle crise.Il prend deux sachets le matin et deux le soir.La première crise est apparue au mois de février le dernier jour des vacances scolaire, un vendredi matin à 9 heures alors que mon mari allait lever Mattéo, il la trouvé dans le lit tout agité et plein de salive sur l'oreiller, il convulsait. Les pompiers sont alors venus. Il a été transporté à l'hospital près de chez nous et puis il a été transféré sur Nancy qui a plus de moyen. Bref, selon eux crise d'épilepsie. Et puis au mois d'avril, encore une fois dernier jour des vacances scolaires, nouvelle crise le soir vers 22 heures alors qu'il venait de s'endormir sur le canapé, il avait de la fièvre, et mon mari qui l'observait depuis quelque temps, a remarqué qu'il bougeait bizarrement et pour lui ça ressemblait un peu à ce qu'il avait vécu, mais en moins fort, il a alors préféré appelé les pompiers de peur que la crise soit plus forte. Et alors rebelotte, transporté à l'hospital. Nous sommes resté une semaine, fièvre à 40,2 C maux de tête... et puis plus rien, sans explication. Et puis durant cette semaine, nous avions eu un rendez-vous chez un neurologue à Thionville qui a décidé de le mettre sous micropakine en parallèle avec du rivotril pour l'installation du traitement.
    Et bien là je peux vous dire que ce rivotril c'était un vrai cauchemard, Mattéo a commencé à être violent, il ne tenait plus en place, il montait sur les fauteuils se mettant en danger en permanence, nous tapait quant on le reprenait à l'ordre et surtout des colères incessantes... nous n'en pouvions plus, 3 jours de traitement et nous sommes redescendus aux urgences. La dose de rivotril a été descendue et les choses ont commencé à rentrer dans l'ordre. Une semaine s'est passée, le rivotril a été supprimé et maintenant ça va mieux, il ne prend plus que la micropakine deux fois par jour. Il n'en demeure pas moins que son comportement a changé, il est plus actif que d'habitude mais plus de crises. Nous avons quand même beaucoup d'appréhension les nuits car lorsque l'on entend un bruit bizarre la nuit on se précipite dans sa chambre et puis rien alors on se recouche, mais c'est stressant tout de même !!!
    Voilà un peu mon vécu.

  • Rivotril d'autres



    je ne sais pas à partir de quel âge on peut prendre un médicament que je prends qui est anti-convulsifs d'autres démicaments qui vont ensemble comme le lamictal et/ou le képpra anti-épilestique, mais je penses que votre enfant devrait être examiné par un neurologue de Nancy qui fait du bon travail c'est le ... Werner Jean-Eric rue de la monnaie à côté de la place carrière assez près de la gare SNCF, il faut je penses lui faire un Electroencéphalographe, pour voir d'où vient le mal, par chance celui lui arrive que la nuit et non le jour comme pour aller à l'école ou dans les cours d'école.Ce neurologue s'occupe bien de moi, je n'ai aucun problème a part des fois où l'oublie de prendre les médicaments. J'espère que les crises vont diminuer.

    Commentaire


    • Rivotril d'autres
      Suivi à nancy



      Bonjour !
      Mon fils a été suivi à Nancy depuis la première crise avec le Docteur BARONDO et puis nous nous sommes rapprochés de chez et maintenant nous allons chez le Docteur JAEGER à Thionville. Tout va bien maintenant. Il a fait plusieurs EEG, il a fait un scanner, une IRM. Tout est ok. Il n'a jamais refait de crise et espère bien qu'il n'en fera plus. En tout cas, il doit prendre ce médicament pendant deux ans.
      Bon courage à vous.

      Commentaire


      • Suivi à nancy
        Micro urbanyl



        bonjour, ma fille prend 300 mg de micro et 5 mg de urbanyl par jour elle peut être très énervé ou à l'inverse très fatigué je ne comprend pas vraiment les effets secondaire etsavoir s'il y a des états de mal car ma fille n'as que 17 mois et ne peut pas me dire ces choses là elle a commencé a convulsé a 8 mois du a de la forte température. moi et mon mari venont d'apprendre qu'elle a le syndrome de dravet et c'est très dur a entendre mais en faite on c'est pas ce que c'est. J'attend beaucoup, d'avance merci.

        Commentaire

        Publicité

        Forum-Archive: 2007-092007-10

        publicité

        Chargement...
        X