publicité

publicité

• Bienvenue dans nos forums ! Vous êtes ici dans un espace qui vous est spécialement dédié, où vous pouvez échanger, recueillir des informations et poser vos questions en tout anonymat. Les valeurs de ces forums sont la solidarité, l’humanité et le service. Nous comptons sur vous pour nous aider à faire respecter ces valeurs et la convivialité des forums. Si vous avez une question sur le fonctionnement du site ou si vous rencontrez un problème sur nos forums n’hésitez pas à consulter nos FAQ

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Epilepsie et médecine naturelle ou traitements alternatifs : possible ?

Réduire

publicité

X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Epilepsie et médecine naturelle ou traitements alternatifs : possible ?

Coucou tous le monde !

Je suis actuellement sous dépakine mais je souhaiterais tenter une auter voie, une voie qui n'ammenerait pas fatigue et ménagerait le foie etc... à savoir un arrêt (ou une diminution) de mon traitement et l'utilisation de médecine chinoise ou autre pour me soigner.

Je ne sais pas si c'est possible. En avez vous entendu parler? Pratiquer le vous-même? je sais que les médecins sont assez fermés à ces possibilités, donc impossible de s'informer par eux.

Deuxième question, un peu hors sujet du post, pour ceux qui prennent de la Depak, combien en prenez vous par jour?

Merci !

• Reponse

moi je mon côté je ne crois pas au médicaments homéotaques car mes crises sont fortes et non pareils le Depak je ne connais pas mais le sabril il ne faut pas en prendre celui-ci m'a attaqué le nerf optique je ne vois plus sur les côtés donc pour le permis très dur mais bon avec le Képpra le lactimal et le télégrol et rivotril c'est finit pour pouvoir conduire. mais pour le foie cela est dur de le ménager voilà des effets secondaire mais se ce sont pas les seuls , la fatigue, les envies de dormir avec le Képpra, mais bon c'est la vie, sinon sans médicaments 1à crises par jours et la mort assuré au bon de quelques années car le cerveau est fragile. A bientôt.

Commentaire

• Interessant...

Moi aussi je suis épiléptique et là je suis un peu en rechûte... J'ai été 6 ans sous traitement en dépakine chrono, retour de crises... On est passé au lamictal depuis 2 ans et là, ça recommence... Je recherche comme toi des solutions alternatives aux médicaments et pour le moment je n'ai pas trouvé grand chose...
      Je vais surement tester le magnétiseur (sans grande conviction...)
      J'ai également entendu parler de la méditation. Le fait de maîtriser sa concentration et son stress peut paraitre interessant...
      Si tu as des infos, tiens moi au courant !!
      Bonne continuation!

Commentaire

• Interessant...
        Oui

Tenez-nous au courant si vous tentez ca, surtout le magnétiseur, j'aimerais savoir ce que ca donne...

Commentaire

• Rien n'est impossible !

Bonjour dektora,
          moi c'est pareil : depakine (2x500 en théorie) le souhait de faire l'autre chose, peut -être en complément, en parallèle. Dommage que les médecins ne collaborent pas. Pire, ils s'excluent. On est loin de la bonne volonté promis dans le sermon de Hypocrate.
          Ce que je peux te conseiller en attendant de trouver ton bonheur (tiens-moi au courant, stp, si tu le trouves), c'est de :
          - travailler avec le psy
          - lire le livre

Commentaire

• Rien n'est impossible (suite)

Bonjour dektora,
            moi c'est pareil : depakine (2x500 en théorie) le souhait de faire l'autre chose, peut -être en complément, en parallèle. Dommage que les médecins ne collaborent pas. Pire, ils s'excluent. On est loin de la bonne volonté promis dans le sermon de Hypocrate.
            Ce que je peux te conseiller en attendant de trouver ton bonheur (tiens-moi au courant, stp, si tu le trouves), c'est de :
            - travailler avec le psy
            - lire le livre

désolée, j'ai de problèmes techniques, tout ce que j'ai écrit est parti en fumée !!!!!!!
            je reprends en très bref cette fois-ci

- lire le livre "Une cicatrice dans la tête", et d'autres...
            - faire qch pour travailler l'émotionnel (moi : yoga, relaxation, méditation)
            J'ai dans ma nourriture des interdits et des bienvenues (méd généraliste-naturopathe). Ca joue sur le circuit nerveux.
            Je consulte régulièrement une thérapeute qui me fait un bien fou, qui soigne en plus ce qui peut rester des effets secondaires.
            Tjrs de mon expérience : faire attention , ne pas se laisser manipuler la tête par un ostéopathe à qui on a pas confiance.

Avec ça tu as au moins un regard différent sur ton problème, tu le vis différemment, tu préviens, tu évites, tu es soignée.

Bonne chance !

Commentaire

• Re: Epilepsie et médecine naturelle ou traitements alternatifs : possible ?

Traitements

Salut! moi je suis sous dépakine chrono 500, 1/jour zebinix que je ne conseille absolument pas! 1 par jour aussi en complément. j'ai eu plusieurs traitements, je n'en ai tolérer aucun, ça va du tégrétol au lamictal en passant par le keppra et le gardenal et j'en passe... je n'en supporte aucun pas plus que mon traitement actuel et je ne sais plus quoi faire..les effets secondaires sont horribles le zebinix m'a rendu aveugle toute une semaine et m'a fait pleurer du sang, j'ai des problèmes de mémoire a court terme, ma tension monte et descend sans raison, maux de tête, cauchemars, nausées etc...la liste est longue.mon foi n'apprécie pas trop, je fais des absences alors que je n'en avais pas avant et dur de me concentrer. alors pas de permis et pour l'instant pas de travail. j'ai 3 enfants et je suis jeune .. j'aimerais vraiment trouver une alternative parce que les médecins ne disent que il faut supporter tout ça! je vais tester un naturopate et l'homeopathie si vous avez quelque chose qui marche faite le savoir svp!!! merci!

Commentaire

• Re: Epilepsie et médecine naturelle ou traitements alternatifs : possible ?

Mon avis

Bonjour à tous!

Je suis passé par là et ce post m'a interpellé... Je suis épileptique depuis l'âge de 14ans, j'en ai maintenant 22. Lorsque j'avais des crises j'en faisais jusqu'à 4 par nuit (uniquement la nuit). Lorsque j'ai commencé mon traitement, d'abord le premier n'a pas marché puis le deuxième s'est avéré super efficace au point que je n'en fais plus depuis. Malgré quelques effets secondaires mais on s'habitue

Pendant plus d'un an j'ai essayer plusieurs alternatives... Homéopathie, acupuncture, phytothérapie, accu-pressure,... Je ne me rappelle plus de tout... Rien n'a marché, même pour diminuer la fréquence, rien de rien.

Je voudrais juste vous dire de faire attention à une chose : n'arrêter pas les médicaments sans surveillance médicale!!!!!! Un médicament stoppé sans surveillance ça peut être dangereux.

Lépilepsie est une maladie vicieuse, si vous arrêter les médicaments et qu'il y a rechute, il est possible que ces derniers ne fonctionnent plus par la suite. Alors réfléchissez....

Je tiens ces dernières infos de ma visite chez mon neuro et également du fait que je suis étudiante infirmière.

Je ne dis pas qu'il ne faut pas essayer d'autre alternative mais faite le sous surveillance si vous voulez stopper le traitement médical. Utiliser les médecines alternative est vraiment bien et je trouve que c'est très intéressant de le combiner à votre traitement.

Voilà... Je vous souhaite à tous un bon courage! Épilepsie est une maladie mal connue et parfois difficile à assumer...

Bonne soirée à tous!

Sophie

Commentaire

Publicité

publicité

Chargement...
                X