publicité

publicité

• Bienvenue dans nos forums ! Vous êtes ici dans un espace qui vous est spécialement dédié, où vous pouvez échanger, recueillir des informations et poser vos questions en tout anonymat. Les valeurs de ces forums sont la solidarité, l’humanité et le service. Nous comptons sur vous pour nous aider à faire respecter ces valeurs et la convivialité des forums. Si vous avez une question sur le fonctionnement du site ou si vous rencontrez un problème sur nos forums n’hésitez pas à consulter nos FAQ

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

La depakine et la joie du regime....

Réduire

publicité

X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• La depakine et la joie du regime....

je suis sous depakine depuis plusieurs années et me retrouve avec un nombre de kilos en trop incalculable que faire ? Vous trouvez vous dans cette situation et comment y remedier ? les medecins s'entetent à me dire quela depakine ne fait pas grossir. Je n'en crois rien...
    Figurez vous que ça ne fait pas grossir ça ouvre l'appétit qu'elle différence lorsque l'on est gourmande le résultat est le même. regime, perte de poids, prise de poids, regime perte de poids, prise de poids.
    et c'est un eternel recommencement.
    Que faire ?

• Ca fait bien grossir

Mon neurologue m'a tenu le discours inverse, il m'a changé les dépakines déjà parce qu'ils n'étaient pas assez fiable, et il m'a dit que je le remercierais pour le poid que je perderais. Bon j'ai pas trop perdu mais c'est vrai que j'ai pas mal pris avec le dépakine, au début je mettais ca sur le compte de la puberté mais non...

Commentaire

• Fini pour moi la dépakine !!!

Bonjour !
      J'ai également pris de la dépakine durant 4 ou 5 mois l'année dernière. Mon neurologue m'avait bien précisé que mon appétit allait augmenter et qu'il y aurait risque de prise de poids. En effet 10 kilos en un rien de temps !
      Heureusement pour moi, ce médicament n'avait pas d'effet sur mon épilepsie et on l'a échangé contre du Topamax. Ce médicament m'a soulagée : plus de malaises ! Le topamax est un des rares anti-épileptiques qui ont même tendance à diminuer l'appétit. Mon neurologue m'a donc prescrit un suivi chez une diététicienne pour m'aider à perdre du poids, mais pas trop vite. En quelque mois, j'ai perdu mes dix kilos !
      Bonne chance !

Commentaire

• Elle augmente l'appetit

je suis aussi sous dépakine depuis quelques mois.effectivement je grossi aussi beaucoup.mais ce serait plutot du à mon alimentation.je mange énormément ,facilement plus de 2 rations.plus entre les repas.toute la journée au boulot je ne pense qu'à cela.dépakine ne fait pas réellement grossir mais elle augmenterait l'appétit.n'oublions pas que c un médicament qui joue un role sur notre cerveau,alors...dépakine chamboule tout.mais comme g déjà fait 2 crises devant mes enfants qui en ont gardés des sequelles terribles,je préfère mes kilos en trop avec dépakine.

Commentaire

• Il y a plein de traitements !!

J'ai également été sous dépakine et ai pris beaucoup de poids. Etant également migraineuse, ma neurologue a préféré passer à l'épitomax. Là, par contre, perte d'appétit, j'ai perdu 6 kilos en quelques mois. Je suis également très fatiguée mais n'ai presque plus de migraines et surtout plus de malaises (absences uniquement dans mon cas).

Il y a beaucoup de traitements différents. J'ai déjà essayé urbanyl, dépakine, keppra. Tous ont des effets secondaires différents. Ca vaut peut être le coup de changer, mais je ne pense pas qu'il y ait de solution idéale.
          Bon courage !!

Commentaire

• Ca me donne envie de hurler !

Ca me dégoûte de lire que les médecins te disent que ça ne fait pas grossir, mais quelle mauvaise foi ! Ca me met hors de moi !

Mon premier traitement a été de la dépakine, j'étais anorexique depuis plusieurs années et je peux certifier que mon appétit n'avait pas changé, mon anorexie non plus et pourtant j'ai pris 10 kilos en deux mois !!
            Ils ont fini par me l'enlever parce que j'étais tellement désespérée que je me suis mise à vomir tout ce que je mangeais. Ils ont comprit que mon état de santé était de pire en pire.

J'ai ensuite eu droit au tégrétol,j'étais peu dosée, j'ai pu tout perdre, ceci-dit, je ne conseille à personne d'appliquer la manière dont j'ai perdu du poids...
            Puis l'épilepsie s'aggravant, les doses de tégrétol se sont multipliées et là pour le coup, j'ai connu la faim, ça me coupait l'effet de satiété, je n'arrêtais pas de manger, de manger, la boulimie s'est installée.
            Etant dans un état de santé précaire à cause de l'épilepsie, je ne me faisais plus vomir et je suis passée de 32 à presque 100 kilos, donc autant dire que ça a été très traumatisant.
            J'avais beau mendier pour qu'on m'enlève ce tégrétol, pleurer, crier, rien n'y faisait: c'était ma faute, après tout j'étais boulimique. On me disait "contrôlez vous un peu"...
            C'est top d'entendre ça quand on est boulimique !

J'ai ensuite eu de l'épitomax, effectivement, j'ai maigri, il coupe la faim, mais pour rien au monde je ne prendrais encore ce médicaments, ma pire expérience: migraines, dépresion, crises d'angoisses, problèmes de langage, amnésie, concentration extrêmement réduite...

Aujourd'hui, je suis sous lamictal, on m'a opéré, l'opération a réussi, je n'ai pas fait de crise depuis presque 2 ans.
            J'ai essayé des tas de molécules, mais oser dire que la dépakine ne fait pas grossir, c'est honteux !!!
            C'est ignoble, car peu importe la façon dont on mange, on prend du poids. Mais bon, c'est tellement plus simple pour les médecins de dire: ça augmente l'appétit, ainsi toute la responsabilité repose sur nos nos épaules !!

Aujourd'hui, j'ai replongé dans l'anorexie. Ce n'est pas un régime et ce n'est surtout pas à faire. L'anorexie a commencé quand j'étais très jeune, ceci-dit, je reste persuadée que je ne me serai peut-être pas détruite avec la boulimie et les vomissements sans ces cachets, sans ces réflexions, si j'avais été prise au sérieux, si j'avais eu de la considération...

Moi, ce que je te conseille, c'est de faire absolument enlever cette molécule et de la faire remplacer par une autre, quitte à changer de neurologue.
            Après tout, ils ne sont peut-être pas si proffésionnels pour oser nier le fait que la dépakine fasse enfler.
            En tout cas, ne t'inquiète pas sur le fait qu'une fois sans la dépakine tu maigriras, et pas besoin de régime, ni de prendre des risques pour entrer dans les Treoubles du Comportement Alimentaire.
            Ce sont des kilos pris de manière artificielle qui partiront de manière naturelle...

Courage.

Commentaire

• La depakine

Bonjour,

J'ai 53 ans, j'ai fait ma première crise d'épilepsie aprés la naissance de ma seconde fille en 1982, depuis 1994 à 2006 pas de crises, puis 3 autes depuis... une dizaine en tout... j'ai revu un neurologue à ce moment là j'étais sous Dépakine et c'est lui qui m'a proposé de changer le traitement (à cause du poids... justement) je suis passée à l'Epitomax, j'ai perdu de ce fait 8 kilos, pour finir avec mon histoire... ce dernier traitement ne me convenait pas par rapport à la nervosité qu'il peut engendrer et depuis je suis sous Lacmital... et je souhaite surtout ne pas faire de si tôt une crise... bon courage à vous

Commentaire

• Re: La depakine et la joie du regime....

Pour vali3263

oui moi aussi je prendre depakine 500 depuis plusieurs annees(12 ans)et je me suis bien apercu que j avais pris du poids.je pesais 42 kilos et depuis je pese 58 kilos.mon medecin ma bien dit que ca pouvait etre en partie cette prise de medicament.apres il est vrai que je ne fais pas de sport.je pense a m y mettre avant de reprendre des kilos. :

Commentaire

Publicité

publicité

Chargement...
                X