publicité

publicité

  • Bienvenue dans nos forums ! Vous êtes ici dans un espace qui vous est spécialement dédié, où vous pouvez échanger, recueillir des informations et poser vos questions en tout anonymat. Les valeurs de ces forums sont la solidarité, l’humanité et le service. Nous comptons sur vous pour nous aider à faire respecter ces valeurs et la convivialité des forums. Si vous avez une question sur le fonctionnement du site ou si vous rencontrez un problème sur nos forums n’hésitez pas à consulter nos FAQ

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Epilepsie d'un enfant de 7 ans

Réduire

publicité


X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Epilepsie d'un enfant de 7 ans



    je suis une maman très inquiète.Mon fils souffre de l'epilepsie il y a de cela 5 ans.L'année dérniere il était bon à l'école mais cette année il regresse il a les problèmes de concentrations.Il exprime comme un enfant de 4ans.Je veux de l'aide

  • Il est sous traitement?



    les traitements antiépi fatiguent et rendent somnolents.
    je pense que son manque de concentration vient de là, ca m'a handicapée aussi pendant mes études. il faut qu'il dorme beaucoup et régulièrement, et surtout qu'il apprenne à gérer son traitement, c'est à dire qu'il s'habitue à vivre avec, qu'il se couche tôt quand il a une grosse journée le lendemain, etc.
    comme il est petit c'est à vous de veiller à ça.
    si ce n'est pas fait, prévenez aussi sa maitresse qu'il est sous traitement pour épilepsie, elle sera plus indulgente si il somnole en cours et vous préviendra si elle remarque un gros changement dans son comportement. par contre veillez à ce qu'elle ne le privilégie pas par rapport aux autres enfants, il pourrait être exclu et traité de "chouchou"...

    Commentaire


    • Il est sous traitement?
      Il est sous traitement



      ma fille marie est aujourd'hui en cm2 et est soignée pour épilepsie partielle complexe depuis le ce1. En ce2 ne supportant plus son traitement médical, et n'étant pas soutenue par sa maîtresse, elle était au bord du redoublement. La micropackine la ralentissait beaucoup trop. Après un changement de traitement et un soutien familial dans l'aide aux devoirs, elle a fait un excellent cm1. Parlez en à l'instit pour que votre enfant soit soutenu ... pas de traitementde faveur mais lui donner la confiance. Quand le traitement fonctionne bien tout redeviend possible

      Commentaire


      • Epilepsie



        Bonjour,
        Mon fils de 3 ans a fait sa premiere crise il y a un mois. Il est sous micropakine et lamictal.
        Vous devriez en parler à votre médecin, je ne connais pas les effets indésirables des medicaments, il est possible que votre enfant est besoin de la psychologue scolaire, moi il est suivi par la psy scolaire car il a du mal à s'intégrer en classe.
        Je ne sais pas de quel coin vous êtes mais moi il a un suivi à besançon c'est le reseau dysepi.

        A bientot

        Commentaire

        Publicité

        publicité

        Chargement...
        X