publicité

publicité

• Bienvenue dans nos forums ! Vous êtes ici dans un espace qui vous est spécialement dédié, où vous pouvez échanger, recueillir des informations et poser vos questions en tout anonymat. Les valeurs de ces forums sont la solidarité, l’humanité et le service. Nous comptons sur vous pour nous aider à faire respecter ces valeurs et la convivialité des forums. Si vous avez une question sur le fonctionnement du site ou si vous rencontrez un problème sur nos forums n’hésitez pas à consulter nos FAQ

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Consequences, si arret de la micropakine 250

Réduire

publicité

X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Consequences, si arret de la micropakine 250

Ma fille 6 ans, a fait une 1ère crise d'épilepsie en avril 2007. Sur le 1er EEG, il y avait un foyer épileptique. Elle a repassé un EEG de contrôle et un IRM en août 2007, il n'y avait plus de foyer.
    Dès la crise, elle a été mise sous MICROPAKINE 250 Matin et soir. La neuro nous avait qu'au départ on partait pour un traitement de deux ans, mais que si dans un an elle n'avait pas refait de crise, on arreterait peut etre le traitement.
    Elle n'a jamais refait de crise. Elle repasse en EEG le 12 mars.
    Ma question est : est-ce qu'à l'arrêt du traitement il y a un risque que cela redéclenche des crises ?
    En ce moment, on se demande si son tt n'est pas surdosé, car elle a un comportement complètement speed et elle est agressive verbalement. Comme sport,elle fait du judo et il y a deux semaines pour la première fois elle a été agressive physiquement envers un camarade.
    Merci de votre aide.

• Je suis dans le même cas d'espece que le votre !!

Bonjour ! J'ai également un petit garçon qui, à la même période que votre petite fille a, lui aussi fait une première crise mais lui en février 2007, une deuxième petite crise est apparue en avril et il a été mis sous traitement pour une période de deux ans (micropakine 250 matin et soir. Ce mois ci cela fera presque un an qu'il est sous traitement. Nous sommes allés à une visite de contrôle mercredi chez le neurologue. Il a refait un EEG et tout va bien. Il souhaite le revoir dans 6 mois. Il n'a pas parlé pour le moment de l'arrêt de la micropakine, mais c'est vrai que nous aussi on se pose la question de comment cela va se passer lors de l'arrêt. Il n'a jamais refait de crise depuis l'année dernière, mais c'est vrai qu'on appréhende toujours malgré tout.
    Pour ce qui est du comportement de votre petite fille, nous aussi nous avons eu ce problème côté comportement surtout au début lorsqu'il prenait du rivotril 15 jours le temps que la micropakine fasse effet. Maintenant il n'en prend plus mais c'est vrai qu'il est plus speed qu'avant, bien qu'on a vu quand même une amélioration avec le temps. Je pense que les effets s'estompent un peu de jour en jour.
    En tout cas, généralement le traitement n'est donné que si deux crises se sont produites et dans notre cas, c'est vrai que l'on se demande également si notre enfant ne prend pas ce médicament pour rien finalement car on ne pense pas que la deuxième fois était réellement une deuxième crise, car il dormait et il avait beaucoup de fièvre et il a juste eu des petits sursauts pendant son sommeil et je crois que nous nous sommes un peu précipités pour appeler les pompiers, mais bon d'après eux, il avait les yeux révulsés ???
    Je vous souhaite en tout cas bon courage pour la suite...

Commentaire

• Bonjour

Je suis moi-même epileptique, j'ai 25 ans et suis "déclarée" depuis environ 7-8 ans.
      Nous avions fait un test d'arrêt du traitement après deux ans sans crise. Les 6 premiers mois ont été magiques, je me pensais enfin libérée. Malheureusement c'est revenu et de façon assez spectaculaire donc je me suis résignée, pour moi c'est donc à vie.

Mais je ne veux pas vous décourager. Les malades adultes sont très différents des enfants, et en plus si les médecins essaient d'arrêter les traitements après deux ans sans crise c'est bien que pour certains, les traitements soignent définitivement.

J'espère que ce sera le cas de votre fille.
      Si ça ne l'est pas, courage... on arrive à vivre très bien, même sous traitement (je précise que je conduis, je travaille, je fais du sport et je sors régulièrement, sans problème).

Commentaire

• Je suis dans le même cas d'espece que le votre !!
        Bonjour

ma puce quiavait 22 mois en octobre 2007 a fait 2 crises tres fortes a 5 heures d écarts .elle est sous micropakine depuis et cele se passe tres bien ;elle a été tres agréssive au début;elle hurlait sans arret et me tapait.maintenant cela c est atténué.elle a repassé un eeg qui est nikel et a son traitement jusqu a janvier 2008 .elle se développe normalement et est tres débrouillarde;

Commentaire

• La neuro nous propose d'arreter la micropakine

D'abord merci aux parents qui nous ont apporté leur témoignage.

J'ai téléphoné à notre neuro pour expliquer un peu le comportement de notre fille. Elle est tout à fait d'accord sur le fait que la micro agit sur le comportement et elle nous propose de l'arrêter. Ma fille doit repasser son EEG le 12 mars et nous avons RDV avec la neuro le 30 avril. Nous serons donc à un an de sa première crise.

Si lors de cette cs, l'EEG est normal et qu'elle n'a pas refait de crise, nous allons arrêter le traitement sur deux mois en progressif.

Alors on espère très fort que tout va se passer au mieux.On croise les doigts.

MARYDO

Commentaire

• Traitement de micropakine

si tu arrete le traitement de micropakine tu pe avoir des crises ki survienne d1 seul coup

Commentaire

Publicité

Forum-Archive: 2008-012008-022008-09

publicité

Chargement...
            X