publicité

publicité

• Bienvenue dans nos forums ! Vous êtes ici dans un espace qui vous est spécialement dédié, où vous pouvez échanger, recueillir des informations et poser vos questions en tout anonymat. Les valeurs de ces forums sont la solidarité, l’humanité et le service. Nous comptons sur vous pour nous aider à faire respecter ces valeurs et la convivialité des forums. Si vous avez une question sur le fonctionnement du site ou si vous rencontrez un problème sur nos forums n’hésitez pas à consulter nos FAQ

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Epilepsie hippocampique ?

Réduire

publicité

X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Epilepsie hippocampique ?

Bonjour !

Voilà, j'ai 30 ans et je fais des crises d'épilpepsies depuis l'âge de 15 ans. J'ai suivi plusieurs traitements (DEPAKINE : qui m'a fait grossir, TEGRETOL : très bien adapté pendant 2 ans, quasiement aucune crise) mais à la naissance de mon fils (4 ans)elles sont revenues environ tous les 15 jours.

Mon neurologue ne trouvant pas de traitement adapté à mon cas, j'ai transféré mon dossier médical afin d'être suivi à l'hôpital de la Salpétrière à PARIS. Aujourd'hui j'ai changé de traitement "KEPPRA" 2500 mg/jour mais les crises sont toujours là.

Je dois repasser un IRM prochainement car le dernier effectué par mon ancien neurologue décèlerait une épilepsie hippocampique. Je suis tout le temps épuisée et fatiguée et me lasse de ne voir aucune amélioration de ma santé. D'autant plus que je ne peut conduire étant donné l'évolution de la maladie.

Merci de vos témoignages et de votre soutien.

Bon courage à tous ceux victimes de crises d'épilepsie !

Claire.

• L'épilepsie, une maladie refuge?

Salut,

tout d'abord je me présente si tu permets :
    -j'ai fait ma première crise d'épilepsie à l'âde de 4 ans. J'ai essayé 15 000 traitements (tégrétol, lamictal, dépakine, sabril, keppra etc) et aucun n'a jamais fonctionné.
    -aucun traitement médicamenteux ne fonctionnant, j'ai été opérée à l'âge de 12ans
    -réussite pendant : pendant 5 ans, pas une manifestation...Et puis...c'est reparti...ô joie!

Un médecin m'a alors donné un livre intitulé : "l'épilepsie, une maladie refuge?" (je rechercherez les références si tu veux).
    Je n'aime pas la psychologie à 2 balles mais je me suis ouverte à un autre point de vue sur la maladie parce qu'aucun traitement purement scientifique ne fonctionnait.

Ce qui me frappe dans ton témoignage, c'est que tu précise que c'était après ton accouchement.

En gros, voici ce que dit le livre : l'épilepsie ne serait-elle pas une passerelle entre la vie et la mort? Une mort fictive? Un flirt avec la mort? (je le redis, je n'aime pas la psycho à 2 sous et si un traitemenht médicamenteux avait fonctionné, je me demanderais ce qu'il nous raconte pour des ... ce neuropsychiatre).
    Il donne alors deux situations type :
    -la fréquentation de la mort
    -la fréquentation de la vie

Exemple repris avec la mort : la mère de l'épileptique a fait une fausse couche avant lui. Le nouveau-né est donc là parce que l'autre n'est pas là. Il ne devrait pas être là. Il est là pcq la mort l'a précédé...
    Sur ce, j'ai appris que ma mère avait fait une fausse couche avant moi

Exemple avec la vie : la vision d'une femme enceinte, une naissance avenir dans la famille ou une grossesse. (D'où le fait que je tilte avec toi...)
    Perso, je me suis rendue compte que j'avais fait ma première crise lorsque l'une de mes tantes était enceinte.
    L'année où j'ai fait le plus de crises (vers 8ans) est l'année où une autre tante était enceinte.
    J'ai ensuite été opérée jusque...Jusqu'au jour où j'ai eu peur d'être enceinte:
    -rapport sexuel sans protection. Retard de règle de deux semaines. Et c'est la que les festivités commencent :
    j'avais eu ce rapport début septembre.
    Puis en novembre (alors que j'avais eu mes règles), je vois une cousine qui est infirmière accoucheuse. Elle nous raconte qu'elle a aidé à accoucher une jeune fille de 16 ans qui avait pris 2kg sur toute sa grossesse et qui avait continué à être réglée. 10 jours plus tard, je fais une crise
    Puis le 1er janvier je revois cette cousine. On prends toute du ventre pendant les fêtes alors sur le ton de l'humour, je lui demande de combien de mois je suis enceinte. Elle me réponds "4 mois" càd pile 4 mois après le rapport sans protection. 2 semaines plus tard, crise

-ensuite je commence à prendre la pillule. PLus rien pendant un an jusqu'à ce que je rencontre un autre homme. Je prenais la pillule, on l'a fait avec préservatif mais la semaine suivante je trouvais mes règles faibles : crise

C'est alors que j'ai lu ce livre. Et depuis, plus de crise. Je suis convaincue que c'est le fait d'avoir conscientisé ce que je viens de raconté et d'avoir redoublé de vigilance niveau contraception qui a stoppé mes crises.
    Mais je le répète bien, je ne suis pas fan de la psychologisation de tous les maux. C'est donc pcq rien d'autre ne marchait que j'ai accepté de lire ce livre. Si tu te sens concernée, je peuc t'en donner les références...

Commentaire

• L'épilepsie, une maladie refuge?
      Assez troublant ton histoire chopin..

je suis assez d'accord sur le fait que l'épilepsie a beaucoup avoir avec le "psy"...
      je raconte un peu mon histoire:
      épileptique "grand mal" depuis l'age d'environ 12ans.ma première crise a été déclenchée après une violente dispute avec ma mere...
      je passe les détails,bref on me fait toutes les analyses possibles et imaginables et rien!
      a part une sensibilité a la lumière...
      depuis 2ans je ne fais plus de crises,et ça fait exactement 2ans que je ne vis plus constamment dans le conflit...c'est a dire chez mes parents...
      en gros depuis que je suis "zen" tout va pour le mieux!
      d'ailleurs ma neurologue l'a confirmé,mes crises étaient souvent provoqué par un stress et un manque de sommeil.
      bon je pense aussi que mon traitement y est pour quelque chose....

Commentaire

Publicité

Forum-Archive: 2008-02

publicité

Chargement...
      X