publicité

publicité

• Bienvenue dans nos forums ! Vous êtes ici dans un espace qui vous est spécialement dédié, où vous pouvez échanger, recueillir des informations et poser vos questions en tout anonymat. Les valeurs de ces forums sont la solidarité, l’humanité et le service. Nous comptons sur vous pour nous aider à faire respecter ces valeurs et la convivialité des forums. Si vous avez une question sur le fonctionnement du site ou si vous rencontrez un problème sur nos forums n’hésitez pas à consulter nos FAQ

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Epilpesie et fausse couche

Réduire

publicité

X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Epilpesie et fausse couche

Bonjour, je suis epileptique depuis l age de 4 ans, j ai essaye de nombreux medicaments, mais le traitement qui m a sauve a ete le Tegretol 400 (2 fois par jour), Keppra 500 (2 fois par jour) et Rivotril ( maxi 20 gouttes)et Specialfoldine.
    Je suis tombee enceinte mais j ai fait une fausse couche a pres de 8 semaines de grossesse sans curetage.
    Est ce que cette fausse couche est du a mon traitement ?

Mon epileptologue m a propose de diminuer par 2 les doses, je suis donc a Tegretol 200 (2 fois par jour), Keppra 250 (2 fois) et Rivotril et Specialfodine.
    Je ne peux pas diminuer plus selon lui car je risquerais de mettre ma vie en danger et celle du bebe si je retombais enceinte.
    Je ne sais pas, je suis perdue, qui croire, est ce que je risque de refaire une fausse couche, est ce que j aurai un bebe em bonne sante, aidez moi, merci.

• Mon avis

il y a des risques de malformations de par nos traitements. ces risques sont réduits grâce à l'acide folique (spéciafoldine)

après je sais que plus tu as de traitements, plus les risques augmentent. il vaut mieux être en monothérapie pour une grossesse. donc je pense que oui, le fait d'être en trithérapie (peu importent les doses) peut être la cause de ta fausse couche...

tu as consulté un deuxième avis de neurologue? (moi je suis sous keppra uniquement, j'ai arrêté le lamictal pour être en monothérapie justement, j'ai pris de la spéciafoldine et mon bébé est en super forme, sans aucun souci...)

Commentaire

• Mon avis
      Réponse

Merci pour ta réponse, je suis contente pour toi que tout s'est bien passé. Je suis suivie par l'équipe du Professeur B. à la Pitié Salpétrière à Paris et l'épileptologue m'a dit q'il ne fallait surtout pas modifier mon traitement, les doses étaient limites et si je le faisais, je risquais de mettre d'abord MA VIE en danger (mort par exemple).

Le professeur D., chef de la maternité de la Pitié m'a consultée à la suite de la fausse couche, il m'a dit que ça arrivait et que ce n'était pas dû spécialement à mon traitement, vaut mieux que l'embryon soit éliminé naturellement qu'au moment de la naissance.

A propos, quelle est ta dose de Keppra et depuis combien de temps tu le prends?
      à bientôt

Commentaire

• Bonjour

je fais des crises d épilepsie depuis l age de 13 ans
        j ai le traitement depakine chrono 500 3cachets par jjour
        en 2005j ai eu des jumeaux maxime et solenne
        la grossesse n a pas été évidente ils sont venus au 7eme mois mais heureusement ils avaient un bon poids
        je t encourage à recommencer il ne faut pas perdre courage

Commentaire

• Bonjour

bonjour
          j'ai 24ans et j'ai presque la même problème que toi je suis épileptique depuis l'age de 10ans. je fais bcp des absences! je ne marre changer mon traitement chaque fois ça marche toujours pas!
          quand jetait petite jetait presque pas malade mais mnt maintenant j'ai devenu plus malade qu avant!!
          je besoin parler avec des gens qui on la même problèmes que moi.
          svp vous pouvez m'ajoutez sur msn comme ça on peut discuter ensembles. je besoin de parler avec qqun qui a la même problème que moi.
          merci
          bonita19@hotmail.fr

Commentaire

Publicité

Forum-Archive: 2008-052009-12

publicité

Chargement...
          X