publicité

publicité

• Bienvenue dans nos forums ! Vous êtes ici dans un espace qui vous est spécialement dédié, où vous pouvez échanger, recueillir des informations et poser vos questions en tout anonymat. Les valeurs de ces forums sont la solidarité, l’humanité et le service. Nous comptons sur vous pour nous aider à faire respecter ces valeurs et la convivialité des forums. Si vous avez une question sur le fonctionnement du site ou si vous rencontrez un problème sur nos forums n’hésitez pas à consulter nos FAQ

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Concevoir un bébé sous lamictal

Réduire

publicité

X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Concevoir un bébé sous lamictal

bonjour a tous, j'ai bientôt 28 ans, je prends du lamictal 200 mg par jour cela va faire 3 ans en décembre...en effet, j'ai fais une seule crise il y a 3 ans et j'espère bien que ce sera la dernière ( je touche du bois !) je supporte bien le traitement...et d'ailleurs j'avoue que sur le moment où j'ai découvert cette maladie je ne me faisais pas plus de souci que ça... bref tout se passe bien pour le moment...mais voilà, je m'inquiète pour le jour où je voudrais faire un bébé et là par contre je peux vous dire que ca me fais peur.... les risques de malformations ...

je voudrais savoir si pendant la grossesse il est possible de détecter toutes les anomalies/les malformations du foetus grace aux prises de sang, amiosinthèse, echographies etc... ou si malheureusement, il y a certaines anomalies/ malformations/maladie que l'on ne peut pas déceler ?

merci de vos témoignages et de vos réponses.

• Ma fille reste un mystère

Bonjour,
    J'ai 32 ans,je prends du dépakine chrono 500,lamictal 100,topamax 50 et 25.On m'avait dit que je pouvais avoir un bébé normalement constitué si je suivais toutes les recommandations à la lettre.Ce que j'ai fait.J'ai pris de l'acide folique ,j'ai fait l'amniocentèse(qui permet de voir que mon enfant n'est pas trisomique),j'ai eu plus d'échographie que d'autres mamans étant classée dans les grossesses à risques,j'ai fait un EEG.Lors d'1 échographie on a pu voir que ma fille avait 1 pied convexe congénital(><pied bot).
    A sa naissance ma fille ne respirait pas.
    Aujourd'hui,elle a un retard mental modéré à profond et un retard au niveau psychomoteur.Elle est née avec une luxation des hanches et des pieds convexes congénitaux.
    Peut-être que ces problèmes mentaux viennent du manque d'oxygène à la naissance.Quant aux problèmes physiques je remets ça sur les médicaments.Et les médecins ne visaient que la dépakine.Ils appelaient ça le syndrome du Valproate.
    Ils n'ont jamais parlé du Lamictal.Mais si tu veux un bébé parles-en d'abord avec ton neurologue ,avant même d'être enceinte.Car si tu dois prendre de l'acide folique celui-ci tu dois le commencer avant la grossesse ça diminue les risques de malformations.
    Je te souhaite tout le bonheur du monde.bisous.

Commentaire

• Pas de souci pour le lamictal

bonjour

je prends du lamictal depuis 2000 après 18 ans de tégrétol
      j'ai trois beaux enfants
      quitterie née en 2001 sous tégrétol et lamictal, pas de souci mais surveillance . à cause du tégrétol
      guilhem né en 2004 sous lamictal 2*200 par jour
      baptiste né en 2006 sous lamictal

le lamictal est l'un des anti épileptiques les mieux tolérés pour une grossesse par contre il exclut l'allaitement maternel
      le tégrétol augmente le risque de spina bifida
      la dépakine peut être nocive pour le bb en général on tente de la

Commentaire

• Pas de souci pour le lamictal
        Bonjour

je suis maman d'une fille de 19 ans qui est epileptique depuis l'age de 13 ans, elle est sous keppra et tegretol mais le traitement ne marche pas à 100 %, on lui rajoute du lamictal mais les effets secondaires notamment cutanés nous font peur, as tu rencontré des problemes de ce genre merci

Commentaire

• Slt

pour bebe je peux dire qu il faut arreter prendre ce medicaments, c'est sur
          je pense

Commentaire

• Slt

encore c'est moi
            voila le site ou jai le achete http://www.pharmacie-generique.net/

Commentaire

• salut;

Tout d'abord je voulais dire que je ne suis pas d'accord avec oldmonkey, il ne faut surtout pas arrêter ton traitement, si tu en a un c'est pas pour rien!!!!!Vois sa avec ton neurologue,Je suis moi même épileptique et j'ai actuellement un désire de grossesse, Je suis également sous Lamictal 150g matin et 100 le soir et en plus j'ai de l'Epitomax 100mg matin et soir!!!
              Ayant un désir de grossesse, je suis aller voir ma neurologue qui m'a prescrit un traitement d'acide folique, c'est une sorte de "vitamines'(je crois)pour ton organisme qui lui permettras de pouvoir acceptez une grossesse avec ton traitement!!
              ce traitement d'acide folique dure 4mois avant la conception du bébé, il faut donc prévoir la grossesse!!!
              Le Lamictal quand a lui d'après ce que je sais est un des antiépileptique les plus tolérés pendant une grossesse.(contrairement au dépakine).
              J'espere t'avoir aider !

Commentaire

Publicité

publicité

Chargement...
              X