publicité

publicité

• Bienvenue dans nos forums ! Vous êtes ici dans un espace qui vous est spécialement dédié, où vous pouvez échanger, recueillir des informations et poser vos questions en tout anonymat. Les valeurs de ces forums sont la solidarité, l’humanité et le service. Nous comptons sur vous pour nous aider à faire respecter ces valeurs et la convivialité des forums. Si vous avez une question sur le fonctionnement du site ou si vous rencontrez un problème sur nos forums n’hésitez pas à consulter nos FAQ

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

:?: oreiller

Réduire

publicité

X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• :?: oreiller

Bonjour

Mon frère est handicapé et souffre de troubles apparentés à de l'épilepsie. Il vit dans une M.A.S. et depuis quelques temps les éducateurs lui ont supprimé son oreiller, car ils suivent la directive indiquant qu'il ne faut pas laisser d'oreiller aux personnes épileptiques à cause des risques d'étouffement. Je comprends tout à fait, mais ça me peine pour lui. C'est déjà difficile de lui rendre la vie un peu plus confortable...

Est-ce que vous savez s'il existe quelque chose, en magasin orthopédique par exemple, qui pourrait, si ce n'est remplacer un oreiller, au moins lui apporter un peu plus de confort, sans créer de risques?
    Ou alors avez-vous des astuces, pour qu'il dorme un peu plus confortablement?

Merci!

• Bonjour

Il suffit peut etre de mettre l oreiller ou autre chose sous le matelas afin de le relever au niveau de la tête comme on peut le faire quand les bébés sont enrhumés pour les aider à mieux respirer.

Commentaire

• Bonjour
      Merci pour cette réponse

Mais disons que je cherchais non seulement quelque chose qui relève le niveau de la tête, mais aussi qui soit moins dur qu'un matelas.
      Je suis en train de me renseigner sur les oreillers en mousse découpée. Apparemment avec il n'y aurait pas de risque d'étouffement.

Commentaire

Publicité

Forum-Archive: 2008-12

publicité

Chargement...
      X