publicité

publicité

• Bienvenue dans nos forums ! Vous êtes ici dans un espace qui vous est spécialement dédié, où vous pouvez échanger, recueillir des informations et poser vos questions en tout anonymat. Les valeurs de ces forums sont la solidarité, l’humanité et le service. Nous comptons sur vous pour nous aider à faire respecter ces valeurs et la convivialité des forums. Si vous avez une question sur le fonctionnement du site ou si vous rencontrez un problème sur nos forums n’hésitez pas à consulter nos FAQ

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Grossesse malgré epileptique est-ce possible?

Réduire

publicité

X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Grossesse malgré epileptique est-ce possible?

bonjour a tous je suis épileptique depuis l'age de 9ans et maintenant j'ai 22ans je suis actuellement sous keppra 1250mg matin et soir et j'ai tenté a deux reprise d'avoir une grossesse mais echec le foetus s'arete de pousser au bout de 6 a 8 semaine de grossesse. je ne sais pas du tout esceque c'est du a mon traitement j'aimerais avoir des conseils si vous plait si vous etes epileptique et si vous avez pu avoir malgré ça des enfants. merci

• Bonjour nawel

Bonjour Nawel,

Je ne suis pas épileptique mais ma fille de 15 ans l'est ....
    Je ne peux donc te parler de "mon" expèrience, tout ce que je sais c'est que avoir un bébé et être épileptique ne sont pas incompatibles. J'ai souvent vu des femmes épileptiques enceintes et dialogué avec elles. En revanche, c'est avec ton neurologue que tu dois voir si tes fausses couches spontanées sont dues oui ou non à ton traitement. Seul lui pourra te dire si cela ne comporte aucun danger pour toi ou le bébé. Bon courage,

Cordialement
    Nelly

Commentaire

• Bonjour nawel
      Bonjour nelly

merci beaucoup de mavoir répondu, j'ai déja vu avec mon neurologue pour ma 1ere fausse couche j'était sous dépakine puis il ma changé et m'a donnez donc du keppra et la pour la 2eme je ne l'ai pas encore vu je vais prendre un rdv rapidement merci en tout cas pour ton soutien.

Commentaire

• Bonjour nelly
        Slt

bonjour moi aussi je suis epileptique avant etre enceinte j etait sous lamictal j ai fait une fausse couche a 3mois de grossesse ensuite je suis retomber enceinte et la a 3 semaine de mon accouchement j ai refais une crise et la il mon donner keppra 500mg et depuis plus rien la je suis denouveau enceinte et tout se passe bien bye

Commentaire

• Oui tu peux etre enceinte :-

Moi je me suis fais operer mais comme javai un traitement jai du prendre de lacide folique pour le bb trois mois avant la conception et mon garcon se porte bien nhesite pas si tu as des question

Commentaire

• Être enceinte et être épileptique.

on m'a dit que pour une épileptique, il fallait arrêter tout traitement pour tomber enceinte sinon risque de fausse couche et risque de mal formation du foetus.
            je ne sais pas ce qu'en pense ton neurologue mais c'est ce qu'il m'a dit. c'est évidement à nos risques.

Commentaire

• Arrete les médicaments avt la procréation.

j'ai 36 ans et je voulais avoir mon dernier enfant.comme je dois arreter ma dépakine 2 mois avant de procréer.comme je suis sur d'avoir des crises pendant cette période ,g décidé finalement d'abandonner ce rève.g peur de tomber ou d'avoir une fausse couche.je ne le supporterais pas. il faut arreter tout médicament meme avant de faire le bb car ces médicaments déforment le foetus.heureusement pour moi que g déjà 3 enfants.faut savoir que ma première crise est arrivée quand j'étais enceinte de 8 mois et demie.le médecin a d'ailleurs déclanché l'accouchement.un vrai choc.

Commentaire

Peut-on être encceinte

Moi je prends beaucoup de médicaments, keppra, lamictal, frisium, maxalt et autre. Mon médecin m'a déjà dit qu'il y avait des médicaments pour les femmes qui désir être enceinte. Mes comme les doses que je prends son très élevés, je crais que ça cause des problèmes. Et surtout que j'ai 38 ans et bientôt 39. J'ai toujours désiré un enfant, faut-il mieux adopter ou prendre un risque pour ma santé et celle du bébé. Car moi j'ai le grand mal et je ne sans pas venir mes crises. Faudra t-il que j'arrête de travailler? Je suis énormémant stresser et mon employeur m'a fait faire une dépression. Car ils ont peur de moi ou que je me blesse. Ça me stress encore plus. Ça fais 5 mois (avril à juillet) que mon médecin à dit à mon employeur que je pouvais retouner au travaille, je ne suis toujours pas retourner

Commentaire

Peut-on être encceinte

Moi je prends beaucoup de médicaments, keppra, lamictal, frisium, maxalt et autre. Mon médecin m'a déjà dit qu'il y avait des médicaments pour les femmes qui désir être enceinte. Mes comme les doses que je prends son très élevés, je crais que ça cause des problèmes. Et surtout que j'ai 38 ans et bientôt 39. J'ai toujours désiré un enfant, faut-il mieux adopter ou prendre un risque pour ma santé et celle du bébé. Car moi j'ai le grand mal et je ne sans pas venir mes crises. Faudra t-il que j'arrête de travailler? Je suis énormémant stresser et mon employeur m'a fait faire une dépression. Car ils ont peur de moi ou que je me blesse. Ça me stress encore plus. Ça fais 5 mois (avril à juillet) que mon médecin à dit à mon employeur que je pouvais retouner au travaille, je ne suis toujours pas retourner. Je travaille pour le gouvernement et je suis même syndiquer, une chance sinon je n'aurais plus de job aujourd'hui.

Commentaire

• Bonjour,

je lit beaucoups de choses totalements éronnées ici qui me force a reagir, afin d'éclairer celles qui sont épileptiques et qui désir un enfant!

je me presente : épileptique depuis que jai deux ans (jen ai 31 aujourduis, donc epi depuis 29 ans), je suis en conception bb1.
                    tout dabord (je suis suivie de pres par mon neuro, et ce que jecrit sort de sa bouche), "épilepsie et maternité ne sont pas incompatibles c'est même un tres beau projet". Le principale est detre en MONOTHERAPIE (1 seul médicament), les risques de malformation chez la femmes "standard" est de 1% chez l'epileptique entre 1,8 et 2% !

- Il est primordiale d'avoir un suivit tres régulier et de ne surtout pas arreter son traitement comme ca, en générale on GARDE un traitement minimal pour éviter les crises généraliser qui engendre un risque élever de Fausses couches (le foetus moeur d'asfixie), et une grise généraliser ne donne pas sistématiquement une fausse couche, les premieres semaines sont plus a risques. Les crises partielles ne sont pas a risque.
                    - Une hygiene de vie saine et equilibrer est egalement tres importante!
                    - Une consultation pré-conception (3 mois avant) est indispensable (le neurologue va adapter le traitement).
                    - La prise d'acide folique 3 mois avant debut des essais et jusqua 3 mois de grossesse est elle aussi tres importante!
                    - apres 3 mois de grossesse, il est possible si le besoin y est, de passer en bithérapie (2 médicaments)sir un enfant!

Je sais, c'est dur, mais c'est comme ca, il va falloir beaucoup de courrage et un jour vous serez fier de votre réussite!

- j'oubliais...le soutien d'un partenaire attentif et compréhensif : insispensable!

nawlkend : je pense que tes fausses couches ne sont pas due au keppra (jai une amie qui a eu deux enfants sous keppra) renseigne toi sur le médoc et tu verra! je te souhaite bonne chance et un beau !!

Commentaire

• C'est possible

récemment j'ai vu mon neuro, et il m'a dit que le keppra n'était pas nocif pour le bébé... Même pas besoin de diminuer ni de l'arrêter, même ce serait une erreur de l'arrêter au risque que les crises reviennent et ne plus pouvoir les arrêter..

Commentaire

• Oui , c'est possible !

il suffit d'aller voir ton neuro qui adaptera ton traitement

La seule chose importante à savoir c'est pas de grossesse sous depakine !

Ah, oui , il ne faut pas arrêter ton traitement ....c'est dangereux de dire ça ! Cette personne est inconsciente ...

Enfin, c'est mon avis !

J'ajoute que je suis épileptique depuis l'âge de 14 ans et que j'ai eu 3 enfants

je te souhaite un beau bébé

Commentaire

Publicité

publicité

Chargement...
                        X