publicité

publicité

• Bienvenue dans nos forums ! Vous êtes ici dans un espace qui vous est spécialement dédié, où vous pouvez échanger, recueillir des informations et poser vos questions en tout anonymat. Les valeurs de ces forums sont la solidarité, l’humanité et le service. Nous comptons sur vous pour nous aider à faire respecter ces valeurs et la convivialité des forums. Si vous avez une question sur le fonctionnement du site ou si vous rencontrez un problème sur nos forums n’hésitez pas à consulter nos FAQ

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Arreter le lamictal

Réduire

publicité

X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Arreter le lamictal

Ma fille a fait sa première crise à l'age de 9 ANS - elle a pris DEPAKINE puis il y a environ 4 ANS le neurologue lui a remplacé la DEPAKINE par LAMICTAL car elle avait des temblements et chute de cheveux
    la transition s'est bien passée - elle a 22 ANS cela fait donc 13 ANS qu'elle sous traitement et elle a fait en tout 2 crises au tout début et depuis elle n'a plus fait de crise ( donc 12 ans sans crise avec médicament) et à chaque visite annuelle chez le neuro il lui dit toujours la même chose, qu'il faut continuer le traitement car le tracé de l'électro fait apparaitre quelques pics - donc on n'avance pas -
    depuis qu'elle est sous LAMICTAL elle a pris 10 KG (en 2 ANS) et les risques pour une grossesse sont graves - ce serait bien de tenter avant d'envisager une grossesse d'arreter le traitement progressivement en essayant de gerer l'épilepsie par une hygiène de vie ( sommeil, pas d'exitant, (ni café ni alcool ni cigarette) etc
    car aucune crise depuis 12 ANS il me semble qu'elle peut le tenter car les risques du lamictal sont plutot grave ( maformation durant la grossesse, prise de poids, etc)
    si quelqu'un est dans ce cas, qu'il me donne sont avis

• Traitement lamictal

Coucou blumi31, j'ai le meme age que votre fille pour répondre à votre question, la prise des medicaments anti-épileptique dépend tout d'abord des différents STADE de l'epilepsie et des personnes. Je prend exemple, depuis 2006 je suis sujette à des crises j'avais un neuro qui m'a mis sous Dépakine et la j'ai pris presque plus de 10Kg, je faisais régulièrement des crises, je vomissais du sang et il me disait "non mais c'est normal"!! situation très inquiétante ! (bon j'ai ensuite fais un régime je suis revenu à mes 50Kg) J'ai changé de neuro on m'a conseillé le meilleur de Marseille, et il m'a dit Ola! à chacun son traitement, il m'a mis sous Lamictal et Urbanyl j'ai fais 2 crise en 2 mois, puis plus rien! Rien du TOUT et tout doucement il me l'a baissé, la cela fais 3 ans et demi que je n'ai plus rien fais, je garde ce petit traitement et j'ai une bonne hygiène de vie.
    J'ai posé la question pour une grossesse d'ici 2-3 ans et il m'a dit aucun soucis, j'en ai eu pleins de cas il ne faut pas s'inquiéter du tout! Il faut simplement 1) Prevenir au moins 6 mois avant pour qu'il modifie le traitement (Urbanyl) car Lamictal est bon rassurée vous, et j'en ai eu des remontées 2) Etre suivi par une gynecologue qui connait des cas et/ou qui suit des cas épileptique, demander auprès de votre neuro et 3) Avoir une très bonne hygiène de vie.

Voilà j'espère que cela vous a rassurer, à chacun son tratement, d'autre supporte la Dépakine, d'autre pas (comme moi) .. il ne faut pas se comparer aux autres.
    Si ous avez dautres doutes, je répondrais avec plaisir et le plus explicitement possible car je pose beaucoup de questions lors de mes RDV.

Commentaire

Publicité

Forum-Archive: 2010-022011-04

publicité

Chargement...
X