publicité

publicité

• Bienvenue dans nos forums ! Vous êtes ici dans un espace qui vous est spécialement dédié, où vous pouvez échanger, recueillir des informations et poser vos questions en tout anonymat. Les valeurs de ces forums sont la solidarité, l’humanité et le service. Nous comptons sur vous pour nous aider à faire respecter ces valeurs et la convivialité des forums. Si vous avez une question sur le fonctionnement du site ou si vous rencontrez un problème sur nos forums n’hésitez pas à consulter nos FAQ

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Questionnaire perception épilepsie

Réduire

publicité

X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Questionnaire perception épilepsie

https://spreadsheets.google.com/viewform?formkey=dG1qZVZxdDFoVXd3dlhGc2JKbDl3d0 E6MQ

Questionnaire sur la perception de l'épilepsie dans la population.

Il s'adresse à tous (épileptiques ou non), et a pour but de faire un point sur les connaissances et la perception de la maladie. Merci par avance de bien vouloir prendre quelques minutes pour le remplir.

• Epilepsie : sujet d'étude pour étudiant qui ne se présente pas comme tel :-(

Bonjour,

Etant concernée de près par l'épilepsie et sachant combien cette maladie souffre de préjugés et de méconnaissance , je me suis dis que j'allais participer sauf que ...
    quand on présente ce type de document il me parait incontournable d'expliquer quelle en est l'origine, qui le présente et de quelle façon il sera exploité
    jeune homme ou jeune femme , l'idée de départ était bonne mais la réalisation l'est bien moins et savoir qu'il s'agit en fait d'une enquête d'étudiant ( en quelle discipline déjà ??? ) me perturbe davantage encore ....
    un peu de transparence et de démarche scientifique !!!!
    sinon vous risquez de donner de faux espoirs aux personnes

il me semble que votre referent aurait pu vous prévenir ,

so l'enquête se sera sans moi !!

Commentaire

• Epilepsie : sujet d'étude pour étudiant qui ne se présente pas comme tel :-(
      Questionnaire épilepsie

Bonjour,

Je suis étudiante en Master de médiation des savoirs scientifiques. Je dois faire un devoir sur le lien entre la science et le grand public. J'aurai pu traiter n'importe quelle exposition, émission de télé ou autre. j'ai choisi de réaliser un questionnaire sur la perception de l'épilepsie et les différences entre la population d'épileptiques et la population de non-épileptiques, pour dégager les connaissances globales, et surtout les notions pour lesquels il y a une méconnaissance importante du public.
      L'épilepsie est, selon moi, très malconnue dans la population, alors qu'elle est également très fréquente. Ce sont les principales raisons qui m'ont motivées à réaliser cette étude, avec les biais qu'elle comporte forcément.
      Libre à chacun d'y répondre ou non, mais je pense que tout intéret ou travail de médiation vis à vis d'une maladie devrait être pris positivement...
      Bref, chacun sa façon de voir les choses.

Commentaire

• Questionnaire épilepsie
        Une étude qui ne dit pas son nom

Bonjour , en réponse à votre message je tiens à vous redire que je ne mets pas en cause le sujet de votre étude mais la façon dont vous la faite et surtout la présentez.

Il me semble qu' en tant qu'étudiante en Master de médiation des savoirs scientifiques votre démarche aurait gagné en clarté si vous aviez tout de suite annoncé que vous étiez étudiante, dans quelle discipline, dans quelle école et surtout annoncer ce que vous ferez des résultats de cette enquête.

Si je m'en réfère aux règles de la recherche en Master ou ailleurs c'est la base du travail.
        Se présenter, préciser le contexte exact de l'étude et éventuellement demander aux personnes qui ont participé s'il elles souhaitent être informées des suites de l'enquête ou du travail en cours.

Votre volonté d'oeuvrer pour une meilleure connaissance de cette maladie est toute à votre honneur , simplement je me permets de vous rappeler les règles qui régissent toute étude.
        et puis c'est mieux de le lire sur un forum que de vous le faire rappeler le jour de votre soutenance par des profs qui pourront à juste titre vous reprocher votre méthodologie !

internet c'est bien mais c'est un outil qu'il faut savoir utiliser !

cordialement.

Commentaire

• Une étude qui ne dit pas son nom
          Questionnaire

Bonjour,

Je pense que l'interet de cette étude ne porte pas sur qui la fait, dans quelle matière, pourquoi. Justement, je ne tenais pas, dans la présentation, à préciser ces éléments, car beaucoup sont réfractaires au coté "étudiant". De plus, il ne s'agit en aucune manière d'un mémoire ou d'une soutenance, simplement un des travaux, dans une des matières. Lors de mon mémoire, je tiendrai peut être compte de vos remarques concernant la "méthodologie".
          De plus, à la fin du questionnaire (que vous n'avez probablement pas atteint), je laisse une page disponible pour les personnes, en leur proposant d'indiquer toute remarque, commentaire, ou demande de contact pour en savoir plus ou avoir les résultats de ce sondage.
          Encore une fois, personne n'est obligé d'y participer, mais je pense que s'interesser au sujet est toujours mieux que l'ignorer, même s'il y a forcément des défauts de méthodologie...

Commentaire

• Questionnaire
            Escroquerie intellectuelle !!

chère étudiante en Master,

votre réponse me laisse sans voix!
            comment osez vous écrire que vous cachez délibérément votre statut étudiant par peur que les gens refusent de vous répondre?
            Les personnes qui ont pris du temps pour votre enquête seront ravies d'apprendre qu'elle ne sortira jamais d'une obscure salle de cours , pour un travail parmi une de vos matières d'étude...

Je n'ai jamais vu qu'un étudiant agisse de la sorte !
            Pensez vous que les gens sont incapables de faire la part des choses?
            A ce niveau de discussion je me moque de savoir si vous tiendrez compte ou non de mes avis mais sachez que si j'apprends où vous étudiez je ne manquerai pas d'informer votre établissement de vos méthodes.
            Vous avez posté sur d'autres forums , je me charge de les informer aussi !

Je pense que le minimum serait de présenter vos excuses aux personnes que vous avez délibérément bernées !

je ne vous salue pas et je pense que la cause des personnes qui souffrent d'épilepsie peut se passer de personnes volontaires mais qui n'ont pas le sens commun!

comme on dit l'enfer est pavé de bonnes intentions!

Commentaire

Publicité

Forum-Archive: 2011-03

publicité

Chargement...
            X