publicité

publicité

• Bienvenue dans nos forums ! Vous êtes ici dans un espace qui vous est spécialement dédié, où vous pouvez échanger, recueillir des informations et poser vos questions en tout anonymat. Les valeurs de ces forums sont la solidarité, l’humanité et le service. Nous comptons sur vous pour nous aider à faire respecter ces valeurs et la convivialité des forums. Si vous avez une question sur le fonctionnement du site ou si vous rencontrez un problème sur nos forums n’hésitez pas à consulter nos FAQ

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Opération épilepsie

Réduire

publicité

X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Opération épilepsie

Bonjour à Tous !!

Voila, j'ai eu une épilepsie partielle pharmaco-résistante situé au lobe temporal gauche, je faisais 5 à 10 crises par nuit tous les jours depuis l'âge de 9 ans j'en ai 29 aujourd'hui dont les traitement sont assez costaux :

- tegretol 400lp - matin et soir
    - vimpat 100 matin et 250 soir
    - gardenal 100 soir

Après une multitude de traitement et examen mon neuro ma proposé l'opération pour moi si j'étais d'accord, j'ai dit oui sans hésiter, on a commencé à effectuer des examens post-opératoire qui ont durer un an !! (2012)

En octobre 2012 je rencontre le chirurgien à saint-Anne paris 13ème, pour effectuer un S.E.E.G le 01/10/12
    on ma donner une date pour l'opération définitive pour avril 2013 !! le stresse..!!

lopération s'est très bien passé !!! douloureux les deux première je ne vous dit pas mais c'est mal pour un bien !!
    Aujourd'hui je suis guérit!!!! je suis actuellement sous traitements les même pendant une durée de 2 ans ma neuro va me diminuer lentement le traitement petit à petit jusqu'à l'arrêt définitif ! youupiiii

Je ne vous cacherai pas que l'opération comporte des risques le neurochir établit un diagnostique si vous êtes opérable ou pas à 90 %

les points négatifs : j'ai subi une cortectomie du lobe temporale gauche (zone de la motricité et du langage) j'ai été prévenue des risques que toute la partie droite de mon corp sera touché avec paralysie mais temporaire !!

aujourd'hui je marche, je court, je parle etc.. grâce a la rééducation pendant 3 mois après l'opération je suis passé en hôpital de jour pour ma réeducation jusqu'à fin juillet 2013

Il faut avoir du courage mais quand on veut vraiment s'en sortir on le fait malgré tout

En espérant que mon témoignage vous a aidez ! si vous avez des questions n'hésitez pas !!

bon courage à tous!!

• Re: Opération épilepsie

Epilepsie

bonsoir,dyanadias
    je m'était connecté y'a quelques sur se site pour parler de l'épilepsie de mon fils aujourd'hui âgé de 18 ans
    mon fils à subi la même opération que vous en 2011epileptique depuis la naissance , sa scolarité c'est soldé par des échecs et une incompréhension totale de cette maladie par des enseignants pas formés pour ce type de maladie , enfin bref , aujourd'hui opéré il a quitter le milieu protégé type IME pour un lycée professionnel il prépare un cap bois et pour l'instant essaye de récupérer le temps perdu malgré encore quelque lagune sur la concentration je tient à remercier en passant les neurochir des hôpitaux d Strasbourg lhôpital civil en particulier lopération c'est très bien passé 8 h aux bloc mais aujourd'hui tout vas bien malgré la prise irrégulière des son traitement toujours maintenu pour l'instant alors à tout les épileptique bon courage et n'ayez aucune raison d'avoir peur d'une intervention .... aux plaisir de vous lire Alain

Commentaire

Publicité

Forum-Archive: 2013-112013-12

publicité

Chargement...
    X