publicité

publicité

• Bienvenue dans nos forums ! Vous êtes ici dans un espace qui vous est spécialement dédié, où vous pouvez échanger, recueillir des informations et poser vos questions en tout anonymat. Les valeurs de ces forums sont la solidarité, l’humanité et le service. Nous comptons sur vous pour nous aider à faire respecter ces valeurs et la convivialité des forums. Si vous avez une question sur le fonctionnement du site ou si vous rencontrez un problème sur nos forums n’hésitez pas à consulter nos FAQ

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Projet de grossesse et lamictal

Réduire

publicité

X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Projet de grossesse et lamictal

déclarée épileptique depuis 2010 me voila en projet sérieux de grossesse!!!
    je me retrouve devant deux choix:
    - arrêter le traitement et faire comme si de rien était!!!
    - continuer et prendre le risque que le traitement influence la grossesse et la santé de l'enfant!! (dont toutes les conséquences connues...)
    je travail auprès d'un enfant qui est "victime" de cette maladie le traitement de sa mère n'a pas était approprié et les engagent à se battre au quotidien: désorientation comportement type "autiste"... donc voila...
    par ce message je vous demande de l'aide pour méclaircir!!!

• Re: Projet de grossesse et lamictal

bonjour;

je suis dans le même cas que toi a un détail prêt j'ai déjà 1 enfant de 2an et demi qui se porte a merveille SANS AUCUN soucis de santé!!!!

on prévoit de mettre en route notre deuxième enfant!
    je suis actuellement sous lamictal et ma neuro m'a bien précisé pour ma 1ere grossesse que c'était le médicament le mieux adapter pour 1 grossesse, il y a moins de risque pour le bébé avec le lamictal par rapport au autres médicaments!!!
    par contre narrête surtout pas ton traitement sa peu être dangereux pour toi et pour ton futur bébé!!!!il faut prendre rdv avec ton neuro avant la conception car il faut aider ton organisme a mieux "supporter" cette grossesse et il faut également voir si ton traitement est adapté et si il peux éventuellement être revue a la baisse. personnellement jétais a 150mg de lamictal 2*par jour et on a descendu a 125 mg 2* par jour et au jours d'aujourd'hui je n'ai pas ré augmenter ma dose puisque je n'ai pas refait de crise depuis ma grossesse!
    ma neuro m'a prescrit de l'acide folique pour une période de 3 mois avant de concevoir ce bébé!!!

je vais peu être te rassurer en te disant que certains neuro (dont la mienne) disent qu'une grossesse peu guérir l'épilepsie ou diminuer les crises, cela dit sa ne marche pas a tout les coups!

bien entendu tout cela dépend de la "gravité" de ton épilepsie...

je te reprécise que pour mon fils tout va bien, il est en pleine forme, quoi que très nerveux mais ce n'est peu être pas du a mon épilepsie et a la limite c'est pas tes grave!!!

jespère avoir répondu a tes question et si besoin n'hésite pas a me parler si besoin!

Commentaire

• Re: Projet de grossesse et lamictal

Merci

bonjour Fofy, je te remercie de m'avoir répondu!!!
      tout ce que tu me dit me réconforte!!!
      j'ai eu droit aussi à l'acide folique, je le prend encore!!!
      quand tu me dit que ta neuro pense que la grossesse influence l'épilepsie, ça fait poser un milliard de question!!!
      En réalité ça fait longtemps que j'ai pas fait de crise (officielle) par cela j'entend que la plus par que j'ai faites ont étés la nuit du cou cela explique le fai que j'aimerai arrêter mon traitement!!! mon neuro reste ferme la dessus... c'est non!!!
      je rêve d'avoir le même discours que toi d'ici deux ans!!!
      je vous souhaite à toi et a toute ta famille de bonne fêtes!!! et une bonne année qui je l'espère pour toi sera synonyme a grossesse!!!

Commentaire

Publicité

Forum-Archive: 2013-12

publicité

Chargement...
      X