publicité

publicité

• Bienvenue dans nos forums ! Vous êtes ici dans un espace qui vous est spécialement dédié, où vous pouvez échanger, recueillir des informations et poser vos questions en tout anonymat. Les valeurs de ces forums sont la solidarité, l’humanité et le service. Nous comptons sur vous pour nous aider à faire respecter ces valeurs et la convivialité des forums. Si vous avez une question sur le fonctionnement du site ou si vous rencontrez un problème sur nos forums n’hésitez pas à consulter nos FAQ

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Symptômes?

Réduire

publicité

X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Symptômes?

bonjour,

je voudrais savoir quel sont les symptome pour savoir si on est epilepsique ou pas??

• Quelques pistes

Bonjour,

je suis épileptique et je fais des crises depuis quelques années. Ca va mieux en ce moment mais j'ai dû faire plusieurs examens généraux et je peux vous dire quels sont les "symptômes" lié à l'épilepsie.

Les hallucinations gustatives ou auditives sont souvent révélatrices d'une épilepsie, de même que la sensation de déjà vu ou de déjà vécu. Il y a aussi les pertes de mémoires (mais cela peut être presque absent), ou encore une grosse fatigue durant la journée (qui peut être liée à une crise faite la nuit que personne n'a détectée)

Il y a d'autres critères, si vous voulez plus de renseignements contactez moi en MP.

Commentaire

• Ben en fait

en général t'apprends que t'as fait une crise par une tierce personne car tu perds connaissance ou conscience.

moi juste avant de faire une crise, j'entends les gens et les bruits comme s'ils étaient super loin, ma vue se rétrécit (ca devient flou sur les cotés en fait), c'est comme si je ne sentais plus mon corps et pourtant je le controle encore (il m arrive de me laisser tomber sur le lit s'il est près, parce que je sais que je vais bientot perdre connaissance). puis en général je ne maitrise plus un membre (souvent le bras droit pour moi), il convulse, genre il part en l'air sans que je l'ai décidé, tout mon corps se raidit, je deviens comme un pantin de béton. en meme temps je ne peux plus parler, je sors des sons comme un bébé en fait, des "beu-beu-beu" alors qu'il me reste ma pensée puisque je réalise que c'est le début d'une crise. Tout ca dure en gros dix à quinze secondes, puis après je perds connaissance et je me réveille sur mon lit (en général j'ai le temps de me laisser tomber dessus ou alors c'est que qqn de ma famille m'y a mise), c'est quelques heures plus tard que je me réveille, d'un sommeil extremement lourd, comme si je sortais d'un coma, je demande (j'essaie, malgré la fatigue) ce qu'il s'est passé, même si au fond je le sais bien
      puis je continues à dormir pendant quelques heures, d'un sommeil normal. J'ai le corps fatigué, et j'ai du mal à penser, ma tête est très lourde.

voilà les symptomes juste avant une crise grand mal en ce qui me concerne.

pour être sûr que tu n'es pas épileptique, il faut faire un électro encéphalogramme (EEG) qui enregistre avec des électrodes sur ta tete l'activité électrique de ton cerveau.
      l'épilepsie peut être due à une tumeur au cerveau (comme c'était mon cas) ou qqchose comme ca. dans ce cas il te faut faire un scanner, ou mieux, une IRM (imagerie à résonance magnétique).

Commentaire

Publicité

Forum-Archive: 2007-062007-072007-11

publicité

Chargement...
      X