publicité

publicité

• Bienvenue dans nos forums ! Vous êtes ici dans un espace qui vous est spécialement dédié, où vous pouvez échanger, recueillir des informations et poser vos questions en tout anonymat. Les valeurs de ces forums sont la solidarité, l’humanité et le service. Nous comptons sur vous pour nous aider à faire respecter ces valeurs et la convivialité des forums. Si vous avez une question sur le fonctionnement du site ou si vous rencontrez un problème sur nos forums n’hésitez pas à consulter nos FAQ

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Permis de conduire

Réduire

publicité

X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Permis de conduire

Mon neurologue m'a vivement conseillé de déclarer mon épilepsie à la préfeture pour qu'elle soit reconnue au niveau de mon permis de conduire. Je dois pour cela passer une visite médicale sans pour autant qu'il y ai des conséquences sur mon aptitude à la conduite. Je redoute un peu cette démarche car j'ai besoin de mon permis (notamment pour mon travail avec des transports de personnes occasionnelles). Merci de me faire part de votre expérience sivous êtes dans la même stuation
    PS: Ma dernière crise remonte à février 2007 mais je n'avais pas pris mon traitement depuis 1 an. Je suis bien entendu stabilisée et mon dernier électro est normal.

• Madame si tu épilepsie est stable je ne vois pas me lmedecin de la prefeture refusera de

l stabilit peut tetre jugé sabs crise
    tu opopeu aller sur
    www.neueroepilepsie.fr

Commentaire

• Permis

J'ai 31 ans, j'ai eu mon permis de conduire 18 ans et j'étais déja épileptique.
      Ce n'ai qu'en 2004 que mon neurologue m'a conseillé de la déclarer à la préfecture. Après l'avoir passé , la préfecture de délivrera un permis "temporaire", c'est à dire avec visite médicale obligatoire tous les 5 ans. Je me suis vraiment demamder à quoi cela avait servit car le doct n'a fait que prendre ma tension, ecouter les battement du coeur et contrôler ma vue. Bref, rien qui ne sert à juger la "gravité" de l'épilepsie.
      Je te conseille qd même de faire la visite car cela te protégera en cas d'accident dû à celle-ci.

Commentaire

• Permis

je te conseille de ne pas le faire sauf si tu veux dépenser de l'argent chaque année (car la législation a changée). D'après mon expérience, cela ressemble beaucoup plus à un outil de controle qu'autre chose.Cela ne t'apportera que des contraintes supplémentaires et je pense que tu dois en avoir suffisament comme cela avec la maladie et je sais de quoi je parle. Par contre prends régulièrement ton traitement et fais toi suivre par une personne de confiance.

Commentaire

• Je suis épilep. depuis mes 12 ans

et j'ai fait la conduite accompagnée et j'ai eu mon permis à 18 ans. Parmi toutes les crises (de l'absence à la tonico-clonique) que j'ai faite, jamais je n'en ai fait en voiture. Donc je voyais pas l'intérêt de le signaler pour mon permis.
          je prends du keppra, qui est classé 2 sur l'échelle de vigilance pour conduire, je sais que le keppra me fatigue et favorise la somnolence donc je fais des pauses quand j'en ai besoin sur l'autoroute et j'évite de faire trop de voiture en peu de temps.

si tu es stabilisée, je ne vois pas pk le signaler à la préfecture et même en cas d'accident, je vois pas ce que t'apporterait le fait d'être déclarée épileptique à la préfecture...?

dans le pire des cas, tu as un accident et tu tues quelqu'un. Ben devant le tribunal, que tu sois ou non déclarée épileptique à la préfecture, je pense pas que ça changera quelque chose pour le jugement ??

(pti conseil quand même, moi j'ai toujours du keppra dans mon sac, au cas où..)

Commentaire

...

mon copain est epilepthique et ne peut pas passer son permis c'est vraiment galère !! à 21 ans en plein age habituel du passage au permis

Commentaire

Change de neurologue!

voilà mon experience j'ai 23 ans et je suis epileptique depuis l'age de 17 ans , au départ je n'ai pas demandé a passer mon permis mais au bout d'un moment j'en ai parlé et elle m'a dit que je ne pourrais jamais le passer alors que je fais des crises partielles sans perte de connaissance donc je trouvais ça débile, au bout d'un moment elle m'a dit que si mon epilepsie allait mieux je devais voir ... la prefecture.
              J'en ai parlé a des amis à mes parents qui ontune auto école, ils ont des personnes epileptiques qui passent leur permis et ne passent rien comme examens, ils trouvent ça debile de passer des tests.
              Il faut juste prendre des precautions.
              J'ai changé de neurologue depuis 1 an et quand il sait rendu compte que je n'avais pas mon permis il etait très surpris et lui me donne le feu vert.
              Je commence donc le code dès septembre prochain.
              bisous

Commentaire

• Lien

http://www.conduite-accompagnee.net

Commentaire

Publicité

publicité

Chargement...
                X