publicité

publicité

• Bienvenue dans nos forums ! Vous êtes ici dans un espace qui vous est spécialement dédié, où vous pouvez échanger, recueillir des informations et poser vos questions en tout anonymat. Les valeurs de ces forums sont la solidarité, l’humanité et le service. Nous comptons sur vous pour nous aider à faire respecter ces valeurs et la convivialité des forums. Si vous avez une question sur le fonctionnement du site ou si vous rencontrez un problème sur nos forums n’hésitez pas à consulter nos FAQ

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Difficultés de travaille

Réduire

publicité

X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Difficultés de travaille

Bonjour,
    je suis un épiléptique depuis presque 15 ans, et mon problème c'est que ces deux dérnières années j'ai beaucoups de difficultés dans mes études supérieur, j'ai du mal a me concentrer et encore plus de mal à mémoriser ce que j'apprend, je n'ai presque pas de mémoir et ca commence a nuir sérieusement à mes études, je voudrais savoir si les épiléptiques comme moi sont confronté aux mêmes problèmes ou bien c'est due à quelque chose d'autre que je dois découvrir, merci d'avance à tous,
    cordialement

• Je crois que tu trouvreras toutesb les reponses sur

www.neuroepilepsie.fr
    c'est un site geniale non seulemenyt il faut visiter mais le maitre dans tes favooris

Commentaire

• Difficulté de tavaille

salut ; jenepeut pas travaillé et je suis reconnu travailleur handicapé moi aussi j'ai des^problème de mémoir et tout le rest mes neuro mon fait des exam et j'ai perdu 20% de ma mémoir aujourd'hui je dois la remusclé tout les jours conceil fait le docteur kawachima sur la ds tu fera des progrés il faut que tu en parla a tes neuro et que tu fassa des exams tu es filmé et tu a des eklectro et tu fait des test

Commentaire

• Concentration

mon copain aussi à du mal a se concentré et a apprendre et quand les gens savent pas sa pe parètr bizard

Commentaire

• Une réponse

salut,
          moi aussi je suis épiléptique ça fait déjà 13 ans.je viens juste de teminer mes études supérieur et j'ai rencontrée beaucoup de problèmes de ce genre ; une sensibilité accru ,fatigue, manque de concentration, perte de mémoire ,je trouve du mal à mémoriser et même à se souvenir de ce que j'apprends, ne t'inquiète pas , c'est normal, nous, les gens épileptique on souffre toujours de ce genre de problème dûs à la nature de notre maladie et au traitement,moi personnellement je trouve que c'est l'effet indésirable à long terme de tout les antiépileptiques.
          Bon courage dans tes études et pour ta santé.merci

Commentaire

• Coucou

ben je sais pas si ça va te rassurer, mais moi aussi je suis épileptique et j'ai aussi ce genre de problèmes. Alors c'est génial pour le travail parce que ça va être la 2ème fois que je recommence ma 6ème rénovée... --'

Je sais que c'est quelques chose de décourageant parce que tu travailles, mais ta mémoire ne garde que partiellement ce que tu as tenté d'étudier et d'assimiler pendant des heures d'étude!

Jusqu'à présent, je n'ai pas vraiment de solution au problème, mais je tente de la kinésiologie.Pour l'instant c'est encore une expérience à l'essai, mais si je vois des résultats positifs au traitement je t'en ferai part.

Commentaire

• Bienvenue au club

ça fait 25 ans que je suis épileptique et dès les premières années j'ai ressenti ce souci. En effet, j'avais du mal à lire, à suivre dans mon parcours scolaire (j'ai d'ailleurs stoppé les études). Mais le plus ennuyeux c'était tous les neurologues que j'ai vu aucun n'a pu me dire que c'était lié. Je sentais bien que ma mémo partait en vrille. C'est d'autant plus flagrant qu'aujourd'hui encore je me souviens de choses qui se sont passées avant la maladie. Avec l'âge ça ne fait qu'empirer mais je ne mets pas tout sur le dos l'epilepsie, je vieillis aussi. Lors d'une consultation j'en parle au neuro et lui demande aussi pour les cachets. Elle était négative et là je me suis mise en colère et lui ai plaqué la notice le l'urbanyl sur laquelle j'avais lu que la mémoire pourrait être "touchée". Là elle s'est trouvée des plus bêtes. Aujourd'hui je regarde les notices et j'essaie de neutraliser les crises sans tout un tas de cachet qui nous foutent en l'air de l'autre coté. J'en ai encore tout plein à raconter...
              A

Commentaire

• Salut a toi

je m appelle maxime et je suis etudiant aussi c est temps ci je commence a sombrer un peu dans la deprime et je me demande ci c normal que je ne fait que penser a mon epilepsie j ai de la misere a rentrer travailler je suis toujours fatiguer et j aimerais savoir ci cela est du a mon trop d heure de travail et d ecole ou simplement a cause de ma medication et pour ce qui es de la memoire je n ai vraiment pas les meme note que l annee passé je me met trop de poids sur les epaules alors ci qq un pourrait me faire part de ses problemes semblables ca me ferait plaisir de vous parler et ci qq un pourrait me renseigner sur les sujet de la deprime ca me ferait plaisir aussi car je suis un adolescents tres ouvert et heureux habituellement merci a vous

Commentaire

• Difficulté de tavaille
                  Mémoire hs

Je suis épileptique depuis 25ans, et j'ai l'impression que ma mémoire ma fait de plus en plus défault.
                  Quel examen as-tu passé pour controler ta mémoire???
                  Peux-tu m'en dire plus.

Merci d'avance.

Commentaire

Publicité

publicité

Chargement...
                  X