publicité

publicité

  • Bienvenue dans nos forums ! Vous êtes ici dans un espace qui vous est spécialement dédié, où vous pouvez échanger, recueillir des informations et poser vos questions en tout anonymat. Les valeurs de ces forums sont la solidarité, l’humanité et le service. Nous comptons sur vous pour nous aider à faire respecter ces valeurs et la convivialité des forums. Si vous avez une question sur le fonctionnement du site ou si vous rencontrez un problème sur nos forums n’hésitez pas à consulter nos FAQ

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Je fais des crises partielles

Réduire

publicité


X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Je fais des crises partielles



    Hello !

    Lorsque j'avais 6-7 ans, un jour que je faisais ma fofolle, je suis tombée contre le coin de la table et je me suis ouverte entre les yeux, quelques points de suture plus tard et une grande douleur, je pensais que le mal était passé. Mais ce qui ne ressemblait qu'à une simple cicatrice a répercuté sur mon crane, ce qui me fait une cicatrice au crane, et qui me provoque mes absences, ou crises partielles complexes comme dit le docteur.

    Je les faisais quand j'étais petite mais je disais rien de peur qu'on me prenne pour une folle ou qu'on me dit ouai c'est normal ! Quand je les faisais j'arrivé à les faire passer inaperçues. Mais c'est à l'âge de 13 ans, à la puberté, que ca c'est empiré ! Là je tombais vraiment à la renverse, je me rappelais de rien ! J'ai eu alors les examens nécessaires pour savoir ce que c'est, c'est à dire scanner, eeg... Bref vous voyez ce que je veux dire ! Et c'est sur le scanner qu'on a vu à quoi était dûes ces absences.

    On m'a mis alors sous dépakine chrono 500 matin midi et soir je crois (ca remonte...). Puis vers mes 19 ans je suis allée voir un autre neurologue qui m'a dit que le lamictal était plus aproprié puisque le dépakine fait grossir. Alors j'ai commencé le traitement petit à petit j'augmenté les doses tout en diminuant le dépakine pour finir par le lamictal, 200 mg par jour. Je continuais à faire des crises mais moins souvent et moins violente qu'avant.

    Je suis retournée vers mes 22 ans voir le docteur histoire de faire le point quoi, mais quand il me demandait combien je faisais d'absences je ne savais que répondre alors je disais une à deux par mois. Il m'a dit en gros que ca avait servi a rien que je vienne et il m'a donné un bouquin sur l'épileptie. J'étais trés décue. Alors je me suis dis que j'allais faire un planning et depuis janvier 2006 je tiens un planning ou je note toutes les crises que j'ai faites depuis.

    Je suis allée voir le docteur mardi 28 octobre et quand il a vu mon planning il a vu comme quoi les lamictal était pas trés efficace (ah oui, je précise qu'entre temps j'ai augmenté sous le conseil de mon médecin généraliste ma dose de lamictal, j'étais à 300 mg). Alors il m'a dit qu'il y avait une possibilité de faire une association de médicament, Keppra lamictal, ce que j'avais entendu parlé sur le net, comme quoi c'était bien efficace. Mais il avait pas l'air tellement convaincu. Il m'a dit qu'on allait essayer pendant six mois voir comment ca se passerait, et de continuer mon planning. Il m'en a prescrit deux de 500 mg par jour et m'a dit par contre que ca peut me faire somnoler ce médicament, et si c'est le cas en prendre un par jour pendant une semaine, et continuer avec deux. C'est ce qui s'est passé et j'en suis à un par jour pour le moment. Bien sur je continue également les 300 mg de lamictal.

    Sinon je voulais aussi vous décrir mes symptomes pendant mes absences :

    Quand je fais une absence, je ressens comme un pincement sur mon coté droit, au niveau des hanches, comme on fais souvent pour nous chatouillé. Mon coté droit est engourdi et c'est parti ! mon esprit est totalment ailleur, je ne répon plu a ce qu'on me dit, parfois je comprend skon me dit, mais je ne trouve pas mes mots, si je répond sa veut rien dire ce que je dis. C'est un vrai charabia. Ca doit bien duré 1 a 2 min et il me faut au moins 5 bonnes min pour retrouver mes esprits. C'est à dire, pour parler corectement, ou faire toute autre activité (genre lire, écrire...). Il m'arrive d'arriver à les éviter, genre je fais un geste comme pour repousser quelqu'un qui "me pincerait" comme je vous ai dit, et je me concentre, je respire bien et ca passe. Mais c'est pas toujours le cas car souvent elles arrivent par surprise. Sinon j'arrive en principe à arréter toute activité, c'est à dire si par exemple j'ai un verre d'eau je trouve le temps de le poser avant que la crise ne commence complétement. Je suis consiente, je sais ce qui m'arrive mais je ne contrôle plus rien.

    J'ai commencé les médicament depuis un mois et je n'ai pas fait encore une seule absence, ca à l'air de bien marcher.

    Donc voilà mon témoignage, je voulais savoir s'il y a des personnes qui se reconnaissent dans ca, si vous auriez des conseils, si vous prenez les mêmes médicaments, si vous avez eu des enfants sous ces médicaments, comment ca c'est passé, avez-vous eu du mal à tomber enceinte, bref, j'aimerais des témoignages sur cette même maladie. Si vous la faites, quels sont vos symptomes ?

    Je vous remercie de votre attention Biz à vous tous.

  • Malheureusement les choses ne se passen pas ainsi



    tuas developpée une résistance au Lamictal seul, pourtant dieur sait qu'il s'agit d'in antiépileptique puissant qu'on recommande souvant chez les femmes jeunes pour deux effets secondaire que les femmes n'aiment pas particulièrement la prise de poids et la chute des cheveux?
    Apreès l'echec d'un monothérapie deuxattitude l'ecole française propose de passe à une autre monothérapie avec la bithérapi ou la trithérapie.
    Bref, je suis contentb que tout va bien pour toi mais je te conseille je visiste le site:
    www.neuroepilepsie.fr

    Commentaire


    • Malheureusement les choses ne se passen pas ainsi
      Merci femme libre



      Je te remercie pour ton message, même si j'ai pas vraiment tout compris ce que tu m'as dis vu que visiblement tu dois pas trés bien parler francais. Mais bon j'irais faire un site dès ce soir sur le site. biz à toi.

      Commentaire


      • Ouaaaaaaaah



        "Quand je fais une absence, je ressens comme un pincement sur mon coté droit, au niveau des hanches, comme on fais souvent pour nous chatouillé. Mon coté droit est engourdi et c'est parti ! mon esprit est totalment ailleur, je ne répon plu a ce qu'on me dit, parfois je comprend skon me dit, mais je ne trouve pas mes mots, si je répond sa veut rien dire ce que je dis. C'est un vrai charabia. Ca doit bien duré 1 a 2 min et il me faut au moins 5 bonnes min pour retrouver mes esprits. C'est à dire, pour parler corectement, ou faire toute autre activité (genre lire, écrire...). Il m'arrive d'arriver à les éviter, genre je fais un geste comme pour repousser quelqu'un qui "me pincerait" comme je vous ai dit, et je me concentre, je respire bien et ca passe. Mais c'est pas toujours le cas car souvent elles arrivent par surprise. Sinon j'arrive en principe à arréter toute activité, c'est à dire si par exemple j'ai un verre d'eau je trouve le temps de le poser avant que la crise ne commence complétement. Je suis consiente, je sais ce qui m'arrive mais je ne contrôle plus rien. "

        TOUT PAREIL !! par contre moi je peux pas les éviter et elles durent un peu moins longtemps.

        j'ai testé tégrétol puis dépakine puis sabril puis lamictal puis lamictal keppra et là je suis uniquement sous keppra et tout va bien ! (j'ai même eu un beau bébé ) et je suis tombée enceinte en cycle 1 ! par contre en principe on te fera prendre qu'un seul antiépi, car ca a un effet néfaste pour le bébé... moi j'étais sous lamictal keppra et on a testé uniquement keppra et tout allait bien ! tu devras aussi prendre de l'acide folique avant de tomber enceinte et les premiers mois de ta grossesse.

        par contre fais gaffe, normalement un généraliste ne peut pas modifier ta posologie... c'est un généraliste, pas un neurologue, et c'est des antiépileptiques que tu prends, pas des doliprane !

        Commentaire

        Publicité

        Forum-Archive: 2007-092008-01

        publicité

        Chargement...
        X