publicité

publicité

• Bienvenue dans nos forums ! Vous êtes ici dans un espace qui vous est spécialement dédié, où vous pouvez échanger, recueillir des informations et poser vos questions en tout anonymat. Les valeurs de ces forums sont la solidarité, l’humanité et le service. Nous comptons sur vous pour nous aider à faire respecter ces valeurs et la convivialité des forums. Si vous avez une question sur le fonctionnement du site ou si vous rencontrez un problème sur nos forums n’hésitez pas à consulter nos FAQ

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Besoin de conseils

Réduire

publicité

X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Besoin de conseils

Bonjour,

Cela va faire 4/5 ans que je ne fais plus de crises d'épilepsies, (elles ont débutées quand j'avais 20ans, j'en ai 27 aujourd'hui).
    Je prend de la dépakine 500 et du trileptal, et comme il n'existe pas de pilule assez "forte" pour ce traitement, mon dynéco m'a mis un stréilet.
    Mais l'année avec mon ami on compte faire un enfant, mais ma neurologue m'a dit qu'il faut prendre rdv 3mois avant de le faire, avec elle, car le bébé risque d'avoir un bec de lièvre.
    Quelqu'un pourrait me dire ce qui se passerait si je tombe enceinte avant ces 3 mois ?
    La grossesse va t elle bien se passer ?

• Important

Je n'ai pas eu d'enfant mais à mon avis tu ne devrais pas prendre le risque, il faut un suivit important 3/4 mois avant la grossesse, une question de vitamines, et tout. Prend pas ce risque là, pense à l'enfant avant tout.

Commentaire

• Alors

je me présente, voilà jai été épileptique pendant 23ans, ensuite je me suis fais operer, car je voulais fonder une famille et vivre normalement.
      je nai plus de crises, apres loperation jai du changer de traitement pour le bb, sachant que tu dois prendre de la spéciafoldine(acide folique) trois mois avant la conception, a cause des medicaments, pour que le bb nai pas de malformations
      moi c ce que jai fais, sachant que jetais suivi en grossesse a risque, pour cela va voir ton neurologue.

les trois premiers mois de ma grossesse jetais sous trileptal ensuite au 3e mois jai fais une crise generalisée du aux hormones apparemment donc il ont du changer de traitement.pour la depakine mais bon les trois premiers mois sont les plus important, donc pas trop grave.

je suis retourné voir mon neurologue car je voulais un 2e enfant mais il mavais conseiller de diminuer la depakine avant car le risque est moins important, donc pour linstant jai laisser tomber, sachant que jai un enfant en bonne santé on verra plus tard
      si tu veux dautres renseignement nhesite pas

Commentaire

• Conseil à karokiki1

je te déconseille d'avoir un enfant alors que tu consomme du dépakine. Un article tout recent dans le journal traite d'un procès lançé contre la firme dépakine qui avait assuré aux femmes enceinte que l'enfant ne risquait aucun malformation. Le malheur, c'est qu'une famille vient d'avoir un enfant aveugle et muet à cause de dépakine....

Commentaire

• Conseils sur le dépakine

bonjour, je suis epileptique depuis l'age de 16 mois,j'ai eu des traitements assez fort,j'ai eu 4 enfants dont pendant ma grossesse du second et du troisiéme j'ai pris du dépakine 500 et mes enfants se portent trés bien aujourd'hui.je n'ai jamais demandé l'avis de ma neurologue pour étre enceinte!

Commentaire

• Faites très attention à cette maladie

je ne vois sur ce site que des courriers de femmes, je suis un homme, et vous réponds :
            J'ai fait ma première crise d'épilepsie en mai 1978
            en plein travail. Pourtant je ne bois pas, ne fume pas et d'après les médecins cela aurait pu provenir dans ces deux cas. Les médecins racontent n'importe quoi car après tous les examens qu'ils m'ont fait faire, rien n'a été trouvé et pourtant j'ai refait plusieurs crises même en prenant du gardenal 100mg plus gardenal 0,50mg les deux cachets au coucher en même temps. Depuis j'ai eu une jolie fille née en 1982, un joli garçon né en 1988 et un autre joli garçon né en 1995. Il s'est passé une chose en moi après la naissance de mon garçon en 1988 alors que je le gardais à la maison pendant mes vacances d'hiver j'ai senti une crise qui arrivait et je me suis concentré très fort sur un objet devant moi. Cet objet c'était la télé et je suis redevenu normal après seulement quelques secondes. Depuis ce jour je n'ai plus rien ressenti et je me porte à merveille. Pas de maux de tête, de migraines. Pourtant mes trois enfants sont normaux et très beaux.

Commentaire

Publicité

Forum-Archive: 2007-102008-012008-03

publicité

Chargement...
            X