publicité

publicité

• Bienvenue dans nos forums ! Vous êtes ici dans un espace qui vous est spécialement dédié, où vous pouvez échanger, recueillir des informations et poser vos questions en tout anonymat. Les valeurs de ces forums sont la solidarité, l’humanité et le service. Nous comptons sur vous pour nous aider à faire respecter ces valeurs et la convivialité des forums. Si vous avez une question sur le fonctionnement du site ou si vous rencontrez un problème sur nos forums n’hésitez pas à consulter nos FAQ

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Je panique..

Réduire

publicité

X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Je panique..

bonjour a tous!
    G 22ans et depuis moins d'1an, je vis dans un stress permanent.
    Je m'explique..a partir de lage de 17an, g commencé a ressentir physiquement des choses étranges et ce, régulièrement: engourdissement du bras é dla main gauche ki deviennent comme lourds et incontrolables, ce qui mprovoké des troubles de la parole, de l'expression et 1 confusion mentale,1absence! Ca duré qqles secondes seulment.Evidamment, a cette époque jsavé ke ce n'était pas normal mais jne me suis jamais inquiété pr autant car c'était l'année du bac pr moi.De ce fait,je m'étais mis dans la tete que ce qui m'arrivait n'était qu'1 simpl réaction normale qui traduisait uniquement mon stress en rapport au contexte scolaire.
    Le pb, c kbien après mon bac ca a continué(mé ca survenait moin svt).jné jamé osé en parlé a mon entourage,cke jregrette pck le 14 octobre 2007, je me suis retrouvée aux urgences après avoir fait une crise d'épilepsie. Jne mrappel ke d'1 chose: j'avais mal a la machoire, tellement mal ke jme souvien m'etre dit malgré tt(alor ke j'étais dans un état qui ne me permettait pas d'etre vraiment lucide !) ke jalé mourir ou resté handicapée a vie. J'ai repris connaissance qqles tps apré, les pompiers étaient la prets a m'emmener aux urgences.Cki é troublant c ke malgré la description parfaite que mon entourage a donné aux medecins de garde ce jour la(chute brutale,revulsion des yeux,machoire deformé,convulsions,perte de connaissance...), c dernié n'ont su me dire ce qui m'était arrivé. Ils sont meme allés juska mdire que jpouvé retourné a la fac le lendemain..com si rien ne c t passé en gro !! heureusement que ma mère nlé a pas écouté pck kan je suis alé voir mon médecin traitan, il a pu metr 1mo sur ce mal : EPILEPSIE. Il ma dirigé vers un neurologu qui ma prescri scanner, EEG,IRM. Ce qui a pu ressortir de ts c exam et surtt de l'IRM car le scanner et l'EEG son normo c kil semblerai ke g un kyste congénital, ce qui parai etr la cause de ma crise. Alor médicamen obligatoir:g dabor essayé NEUROTIN mé il ne mallé pa du tt alor mon neurologu ma donné KEPPRA que g augmenté progressivemen, ke jpren tjs ojourdui..
    Rassuré d'un coté car jc dou é venu ma criz mai kan jdi ke jvi ds un stress permanen c pck cke g ressenti avan ma criz( qui été ptetr d sign avan coureur 2la criz en fin de compte), jlé ressen a nvo ojourdui.J'en ai parlé a mon médecin é mon neurologu(ce dernié apell dailleur cke jressen "petite criz" !!! lol) mé rien nen ressor pr otan..Jme di alor ksi jcontinu a ressentir ca,c k1 otre criz sprépar ?!
    J'aimerai alor savoir si d'autre personne ont ressenti ou ressente lé mem effé kmoi?

Merci...

• Un bon neurologue

Bonjour ! Je comprends que tu sois stressé j'ai 51 ans et mon épilepsie a commencé à l'âge de sept ans .
    Cela a beaucoup perturbé les problèmes scolaires mais j'ai enfin pu travailler correctement mais pas dans des postes avec des responsabilités.
    Avec le temps il faut s'habituer à vivre avec je ne sais pas dans quelles régions tu ais mais sur nantes le neurologue que je consulte et le médecin latour.sur rennes le docteur biraben tres bien
    Au niveau des traitements j'ai essayé epitomas lamictal tegretol keppra neurontinet je vais essayer le zonegran trois

Commentaire

• Ce stress j'ai vécu douze ans avec, et j'ai 25 ans :-/

un conseil, parles en à ton neurologue très vite, dis lui que tu ressens des symptômes comme avant une crise (il te fera confiance, seuls les épileptiques peuvent savoir de quoi ils parlent, le toubib t'écoutera). Ma neurologue soit augmente les doses du traitement, soit me change de traitement.

perso le keppra me convient bien (il a fallu ajuster les doses, ca se fait jamais du jour au lendemain hein), mais tout dépend de la personne.

pour le mal à la machoire, j'ai eu ca aussi, c'est la crispation et la contraction de tout ton corps juste avant la crise qui a fait que tes muscles sont tellement tellement contractés (plus que "humainement" si j'ose dire), que ca en fait mal...

sois très attentive à ces symptômes, sois attentives à ton corps, à ton cerveau, (que ca soit les symptômes avant une crise ou les effets secondaires des traitements), ils sont indispensables pour "doser" ton traitement, sans ca, tu pourras avoir le meilleur neurologue du monde, il ne saura jamais quelle posologie et quel traitement te conviendra...

ps : petit espoir : j'ai 25 ans, stabilisée après 12 ans après 6 traitements, je suis pacsée et j'ai un bébé :amour: (sous keppra).

Commentaire

Publicité

Forum-Archive: 2008-072008-09

publicité

Chargement...
      X