publicité

publicité

• Bienvenue dans nos forums ! Vous êtes ici dans un espace qui vous est spécialement dédié, où vous pouvez échanger, recueillir des informations et poser vos questions en tout anonymat. Les valeurs de ces forums sont la solidarité, l’humanité et le service. Nous comptons sur vous pour nous aider à faire respecter ces valeurs et la convivialité des forums. Si vous avez une question sur le fonctionnement du site ou si vous rencontrez un problème sur nos forums n’hésitez pas à consulter nos FAQ

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Épilepsie et difficultés d'apprentissage

Réduire

publicité

X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Épilepsie et difficultés d'apprentissage

j'ai une petite fille de 7 ans épileptique depuis l'age de 3 ans mais qui ne fait plus de crises depuis 2 ans grace à dépakine et lamictal. Par contre elle a de gros soucis d'apprentissage 2ème CP et toujours pas le niveau. On va tenter une clis cette année. Elle a surtout de gros pb en mathématique (mélange des dizaines, unités) peut etre souffre t'elle de dyscalculie. Je souhaitai savoir si des épileptiques connaissaient ces pb , les évolutions possibles, peut-on réussir à l'école un jour, peut on avoir un travail ? que faut-il faire. pb de comportement, exclue des jeux avec les autres enfants , enfant plutot exclusive, nécessitant l'attention des adultes

Merci de vos réponses

• Bonjour

j'etais nul en tout....j'ai eu des tas de pepins (j ai ete opere a l age de 2 ans par dominique renier, il a loupe maintenant je suis tjs epileptique mais aussi.hemiplegique a cause de lui.
    Lyrica et lamictal cependant sont efficaces)
    maintenant j'ai 22ans, ca va et j'ai garde toutes mes amies du primaire et maternelle entre autre.
    Elle doit continuer et etre soutenue.surtout

Commentaire

• Bonjour

j'etais nul en tout....j'ai eu des tas de pepins (j ai ete opere a l age de 2 ans par dominique renier, il a loupe maintenant je suis tjs epileptique mais aussi.hemiplegique a cause de lui.
    maintenant j'ai 22ans, ca va et j'ai garde toutes mes amies du primaire et maternelle entre autre.
    Elle doit continuer et etre soutenue...surtout

Commentaire

• Bonjour

Elle doit continuer et etre soutenue...surtout

au revoir

Commentaire

• Hola !!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Saches que je suis épileptique depuis ma naissance et malheureusement, je n' ai pas pu faire une scolarité normale et donc, il me manque les bases en maths

Commentaire

• Epilepsie et scolarité

bonjour ,
          j'ai 25 ans et j'ai fait mes premieres crises a 8 ans. j'ai suivi une scolarité on ne peut plus normale jusqu' en 5ème où j'ai vraiment décroché mais c'était parce que moi je ne voulait plus travailler ; en ce qui concerne votre fille c'est possible qu elle rencontre des difficulté d' apprentissage indépendamment de l'epilepsie pour le reste je sais pas trop

Commentaire

• Je sais ce que c'est

bonjour,
            maman d'un petit épileptique de naissance qui va avoir 8 ans ce mois ci. IL a redoublé son cp car s'il est capable d'apprendre il prends du temps. il est suivi depuis 3 ans par une psychomotricienne pour des troubles de l'attention et des difficultés de repérage temporo- spatiales et il a des problemes de mémoire. le 1er cp a été laborieux,malgré le rased. mais le redoublement plus l'aide de l'orhophoniste lui ont été tres utile. nous avons fait une demande d'avs qui hélas n'est arrivée qu'en mars. IL a encore des difficultés graphomoteur mais ce qui lui manquer était surtout la confiance en lui. c'est pas facile tous les jours, faut beaucoup de patience et trouver des moyens dérivés de lui faire apprendre. donc si ce n'est déja fait prends contact avec une psychomotricienne ou une ergothérapeuthe ( attention pas remboursé faut demander une alloc a la mdph).courage

Commentaire

• Gazelita

bonjour , j ai 1 fils epileptique depuis la ge de 1 ans aujourd hui il en a 15 si ca peut vous rassurer il a lui aussi de gros probleme scolaire il a decrocher des le cp ensuite scolarise en cliss avec des gros soucis de concentration et de memoire aujourd hui il et en upi mais sans grande evolution le pire a acepter en tant que parent c est l integration avec les autres adolescents de leur age qui ne voient pas forcement la maladie alors il se moque ou les rejette c est triste mais c est pourtant la realite on se rend a strasbourg a la fin du moi pour des examen en vue d une probable operation en tout cas bon courage a tous ca fait du bien de pouvoir parler entre personne qui aux moins se comprenne et ca soulage parfois notre colere merci a tous

Commentaire

• L insertion

BONJOUR POUR LES ENFANTS A PARTIR DE L AGE DE 9 ANS IL Y A LE CENTRE POUR EPILEPTIQUE DE TOUL AR CHOAT QUI SE TROUVE A COTER DE CHATEAULIN LA BAS IL Y A L ECOLE ET LE SUIVIE NEUROLOGIQUE

Commentaire

• Scolarité

Moi mon fils a 9 ans épileptique de naissance, il a fait 2 cp, il est aujourd'hui en ce2, ce n'est pas facile, il souffre de troubles de l'attention, de troubles des apprentissages,troubles de la mémoire, il fait des rééducations en ergothérapie car l'ecrit lui pose probleme, et de l'orthophonie car la lecture est difficile. IL a une avs depuis 2ans et demi. ce n'est pas évident tout dépend de l'investissement des professeurs. Il y a des choses a mettre en place comme des photocopie, réduction du travail. Moi je sais que j'ai été voir la maitresse en lui imposant par exemple que les poésie il n'en apprendrait que la moitié pas plus. Certes elle l'a tres mal pris mais j'estime qu'il ne faut pas exigé trop d'enfants qui ont déjà beaucoup de difficultés. Je suis d'ailleurs en tres mauvais terme avec cette maitresse mais elle a obligation de l'accepter.

Commentaire

• L insertion

pour les enfants de cette age la il y a le centre de toul ar c'hoat a chateaulin qui s occupe des enfants épileptique.La bas on est scolarisé et soigné si vous voulez plus de renseignement contacter moi a ce numéro 0661021404

Commentaire

• L insertion
                      Scolarisation

je ne peux envisager de le laisser aller loin, la séparation à la naissance a été si terrible pour moi et son père qu'une autre serait insurmontable. et puis il est à peu près stabiliser, son état ne recourt pas à des soins spécifiques. Chateaulin ca fait loin de chez moi.
                      Merci tout de même.

Commentaire

• Epilesie

madame je conprend votre souffrance moi j ai 31 ans ma scolarité était aussi difficile 2 foi mon cp beaucoup de redoublement;sela a etait une souffrance ;je vous propose un centre adaper pour epilepsie il en na 3 sur metz,il faut se renseigner au conseille general de la mosselle ou de votre region.SINON FAIRE UN DOSSIER A LA MDPH ET DEMANDER UN ENTRETIEN AVEC EUX.BON COURAGE CAR SES UNE MALADIE TRES DIFFICILE A SUPPORTER POUR L ENTOURAGE.AUJOURD HUI JE PEU PLUS TRAVAILLER MALGRES 2 CAP.MOI JE SUIS SEULE MA FAMILLE MA REJETTER ACAUSE DE L EPILEPSIE.BATTER VOUS IL VOUS I CROIRE POUR S ABILISER LES CRISES?

Commentaire

• Re: Épilepsie et difficultés d'apprentissage

Nouvelles

Bonjour, je sais que ça fait longtemps que vous avez posté ce message, mais je voulais prendre des nouvelles de votre fille. Ou en est-elle aujourd'hui ? Comment va t'elle ?

Commentaire

Publicité

publicité

Chargement...
                          X