publicité

publicité

• Bienvenue dans nos forums ! Vous êtes ici dans un espace qui vous est spécialement dédié, où vous pouvez échanger, recueillir des informations et poser vos questions en tout anonymat. Les valeurs de ces forums sont la solidarité, l’humanité et le service. Nous comptons sur vous pour nous aider à faire respecter ces valeurs et la convivialité des forums. Si vous avez une question sur le fonctionnement du site ou si vous rencontrez un problème sur nos forums n’hésitez pas à consulter nos FAQ

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Conseil urgent

Réduire

publicité

X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Conseil urgent

Coucou tout le monde,

je suis étudiante de rhéto et dans les projets pédagogiques il y a une retraite de 3 jours et 2 nuits pour chaque classe. Et le problème c'est que je stresse pour ça. Je suis épileptique et parfois, malgré mes médicaments, il m'arrive de faire des crises pendant la nuit. J'ai un certificat médical qui me permet de rentrer tous les soirs, mais j'hésite à l'employer de peur d'être rejetée ou mal intégrée.

Selon vous, c'est quoi la meilleure solution? Prendre le risque d'essayer ou m'abstenir?

merci d'avance!

• Coucou

Coucou ,

je suis épileptique aussi et il m'arrive comme toi de faire des crises la nuit.
    Ce que je te conseille, si tu veux resté dormir avec les autres, c'est de les prévenir !!!
    Je pense que ça serait mieux que de rentrer (pour l'integration), a moins que tu fasses vraiment de grosses crises et que quelqu'un veille sur toi chez toi.

Commentaire

• Coucou

Tout comme Dafinette, je te conseille de prévenir tt le monde. Tu seras moins stressée et ce sera aussi l'occasion de faire connaître l'épilepsie à tous et de dédramatiser la "maladie"! Plus confiante, tu seras plus sereine pour envisager ton stage dans de bonnes conditions.
      Et tu sais, dans le nombre, il y en aura certainement qui connaîtront directement ou indirectement ce problème!
      Mon fils de 16 ans souffre d'épilepsie comme toi et tu sais que simplement de stresser peut entraîner une crise!
      Pour info, il faisait jusqu'à 2 crises par semaine jusqu'à la fin août, et c'est grace à l'acupuncture que depuis le 5 septembre il n'a pas refait de crise(3 séances!!) ENORME!! On revit et lui aussi......... il a même repris du poids.
      Bon courage et fais confiance à l'ouverture d'esprit de tes collègues de stage si tu présentes bien ton cas!!!!!

Commentaire

Publicité

Forum-Archive: 2008-102008-11

publicité

Chargement...
      X