publicité

publicité

• Bienvenue dans nos forums ! Vous êtes ici dans un espace qui vous est spécialement dédié, où vous pouvez échanger, recueillir des informations et poser vos questions en tout anonymat. Les valeurs de ces forums sont la solidarité, l’humanité et le service. Nous comptons sur vous pour nous aider à faire respecter ces valeurs et la convivialité des forums. Si vous avez une question sur le fonctionnement du site ou si vous rencontrez un problème sur nos forums n’hésitez pas à consulter nos FAQ

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Absences

Réduire

publicité

X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Absences

Bonjour tout le monde,
    je suis un homme, âgé de 38 ans.
    je souffres actuellement d'absences...
    Voici comment cela se passe, dans la journée je discute avec quelqu'un ou je suis en plein travail quand tout à coup, je perd connaissance, je me mets à faire des gestes bizarre ainsi que du bruit par le nez genre des expirations...
    cela dure environ 1mn. Personnellement je ne me rappel de rien du tout, des gestes ou du bruit que je fais. J'apprends simplement par les personnes qui m'entourent qui me raconte ce qui m'ait arrivée. Pour moi je suis très étonné et je leur répond que c'est pas possible puisque personnellement je ne me souviens de rien du tout. J'ai fais différents bilan neurologique: IRM, EEG, Scanner, prise de sang, tiltest, examen cardiologique : Résultat tout est strictement normal.
    J'ai demandé aux 2 neurologues suis-je épileptique ou pas. Seule réponse non vous ne l'êtes pas du tout puisque vos résultats ne révèle rien?????
    Si quelqu'un pourrait m'aider à comprendre mon problème de santé je lui en serais très reconnaissant. Si quelqu'un a déjà vécu et a pu trouver un médecin qui lui ait venu en aide, qu'il me partage son vécu.
    J'attends avec impatience vos réponses, propositions et même solution pour résoudre mon problème de santé.
    Merci à tous

• "absences" ?

Bonjour,
    Si les neurologues ne révèlent rien, je pense qu'il ne faut pas trop s'inquieté !!!
    Par contre, après ces problèmes, est ce que vous avez un mal de tête atroce, ou êtes vous fatigués ?
    Car en général après une crise, c'est toujours ce qui se passe.
    Combien d'absences avez-vous déjà eu ?
    Et est ce que vous en avez eu plusieurs, la même journée ?
    Moi, j'avais les même problèmes que vous, mais quand j'ai passer un bilan neurologique, ils ont vu que j'avais une cicatrice dans le cerveau, et c'est cela qui me provoquait les crises.
    Voilà les renseignements que je peux vous donner.
    Donc courage.........

Commentaire

• Absences épileptiques

Je connais bien vos problèmes d'absences épileptiques, car je suis atteinte de la même pathologie que vous.
      En France il n'ya que deux centres pour vous soigner correctement:
      - : Hôpital Henri Gastaut, 300 Bd STe Marguerite , Marseille auprès du ... Genton et le Centre Médical de La Teppe à Tain-l'Hermitage dans la Drôme.

Un jeune homme que je connais a été vu par le ... Genton à Marseille et ensuite suivi à au Cnetre Médical de la Teppe en collaboration avec le ... Genton qui travaille avec les médecins de ce centre. Il avait des absences très lourdes et actuellement il n'en prend plus du tout. Courage Monsieur, mais il n'y a qu'un seul moyen pour s'en sortir allaez voir un bon épileptologue et le seul que je connaisse il est à Marseille .
      Moi je me suis sortie de des affreuses absences.

Commentaire

• Eeg sur 24h?

j'ai un type de crise d'epilepsie, sans convulsion..
        ca fais comme des absences,
        des fois juste des absences et d'autres je tombe carrément par terre
        c'est comme ca qu'on s'en est apercu,
        je suis tombé dans la salle de bains et ouverte toute l'arcade sourciliere mais jai eu bcp de chance,
        on a d'abors pensé au malaise vagal, et c passé, une semaine plus tard rebelotte je tombe encore par terre, avec des sensations bizard,
        du coup scan, ECG, prise de sang, electrocadiogramme, la totale,
        et c'est la sur le ecg qu'on s'est apercu que j'avais des crises, léger,
        mon neurologue a alors demandé un ECG sur 24H, pour confirmer,
        il s'est averé que cette nuit la j'en ai fait 7
        du coup traitement par lamictal,

mon neurologue est très bien, dans le 93, si ca t'interesse,
        sinon il faut essayer le EEG sur 24H
        bon courage

Commentaire

• Absences épileptiques
          Absences

J'ai mon ami qui fait des absences depuis ces dernières années, avant il avait eu quelques crises d'épilepsie mais très éloignées, on ne comprend pas très bien.
          Il a un angiome caverneux à l'IRM,en septembre, il a fait 5 jours aux tripodes à Bordeaux un EEG sous caméra vidéo. finalement la doctoresse lui a augmenté sa dose de tégrétol 800 mg et le revoit fin janvier.lui a dit de bien dormir et pas d'alcool. Quand je lui ai demandé si l'ordinateur et le portable dont se sert très ,très souvent mon ami étaient des facteurs de risques elle m'a dit que non, j'ai trouvé cela "léger" sachant qu'ils savent très bien que les enfants font des crises d'épilepsie à cause de l'ordinateur....
          Je voudrais vraiment connaître un excellent épileptologue et je me demande si l'acupuncture n'aiderait pas.
          Merci pour l'aide si toutefois c'est possible

Commentaire

• Absences........

Bonjour, je suis également un homme et j'ai 59 ans. Je souffre comme vous d'absences qui durent environ 1à2 mn. Je ne me souvient de rien mais parfois me rends compte qu'il s'est passé quelque chose car je suis fatigué exactement comme le soir lorsque j'ai envie d'aller me coucher. Je suis très émotif et il m'arrive par exemple lors d'une conversation avec une personne dans son bureau de me trouver dehors avec un papier que je lui aurais pris. Cela a commencé vers l'age de 20 ans alors que j'avais des examens a passer. (émotivité). Le professeur que j'ai vu à l'hopital de la Timone à Marseille m'avait bien prévenu que cela durerait longtemps, qu'il ni aurait aucune incidence sur les enfants que j'aurais et que je pourrais conduire sans problèmes. Les fréquences sont d'environ tous les 45 jours et alors souvent plusieurs jous de suite. Voilà, ceci m'empeche de faire certaines choses, comme de lire en public ayant peur d'avoir une absence à ce moment là. Le temps passant on arrive tout de même à s'habituer et à vivre un peu comme tout le monde. Je prends des médicaments midi et soir qui selon le professeur n'ont aucune incidence sur l'estomac ni aucun effets indésirables, ce qui est d'ailleurs le cas. Je pense qu'il ne faut pas y penser. Je vous souhaite bon courage et comme chaque cas est different , j'espère vous pourrez en guérir rapidement. En ce qui me concerne, on me dit que je suis épileptique quoique les bians neurologiques soient négatifs.

Commentaire

Publicité

publicité

Chargement...
            X