publicité

publicité

• Bienvenue dans nos forums ! Vous êtes ici dans un espace qui vous est spécialement dédié, où vous pouvez échanger, recueillir des informations et poser vos questions en tout anonymat. Les valeurs de ces forums sont la solidarité, l’humanité et le service. Nous comptons sur vous pour nous aider à faire respecter ces valeurs et la convivialité des forums. Si vous avez une question sur le fonctionnement du site ou si vous rencontrez un problème sur nos forums n’hésitez pas à consulter nos FAQ

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Epilepsie d'un enfant de 5 ans.

Réduire

publicité

X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Epilepsie d'un enfant de 5 ans.

Bonjour, je suis la maman de david qui a 5 ans et qui fait de l'epilepsie depuis le debut du mois de janvier.
    Ces crises sont un peu particulieres, je n'arrive pas a trouver de cas similaire sur le net alors si vous en connaissez n'hesitez pas a me le dire.
    Il se raidit, ne tombe pas, mais se met a grogner assez fort en serrant ce qu'il a ds la main la plupart du temps.Son regard divague.Puis il se decontracte a nouveau et la crise est finie. Ca dure environ 30 sec. Il se rappele de ses crises aprés.
    Il en fait en gros 6 en journée et pareil la nuit. Ce qui nous fait une 10ene de crises par jour.
    Il a été hospitalisé 2 jours. Il a eut un scan qui ete RAS ainsi qu'un EEG. Il a fait une crise pendant l'EEG et la conclusion de ce dernier c'est Epilepsie partielle temporale droite avec generalisation secondaire.
    A sa sortie d'hopital il a ete sou depakine. Aucun resultat.
    On lui a donc rajouté le keppra. Aucun resultat.
    La il est sous lamoctal et urbanyl. aucun resultat.
    On repart ds la semaine voir son neuro pediatre pour un nouveau traitement.
    Je le surveille la nuit avec le baby phone..
    L'irm devait se faire en janvier mais il ne c pas endormi sous sedatif donc il a ete programmé sous anesthesie generale.
    Il passe donc son IRM mardi prochain et un EEG de sommeil le 06/04.

Voila je voulais juste vous expliquer ce qui nous arrive...
    J'espere juste que le prochain traitement sera le bon.
    Bon courage à tous.

Cala

• Bonjour

Parfois, ma fille se raidit également, devient très crispée poings fermés (hypotonique donc ne tient pas vraiment les objets dans ses mains) et hurle avec un regard perdu.
    Je ne peux pas vous dire si elle tombe, elle ne tient pas assise ni donc debout.
    Elle fait des crises d'épilepsie partielle. C'est aussi une épilepsie myoclonique. Elle a une agénésie totale du corps calleux vu IRM à 6 mois.
    Traitement difficile :
    micropakine : réaction au niveau du foie donc interdit ; pourtant c'était
    épitomax : perte totale d'apétit
    keppra pas de résultat ;
    lamictal : allergie : réaction cutanée donc interdit ;
    maintenant : diacomit urbanyl zarontin mais bof : elle fait plus de crises quand elle est malade ce n'était pas le cas avant..

En tout cas, bon courage ! Et oui, espérons que le traitement sera !!!!!!!!!

Commentaire

• Bonjour
      Bonjour!

En effet ça ressemble un peu a ce que fait david sauf de son côté il ne crie pas il grogne. Il tremble aussi comme des mini convultions et il a la tête qui part vers la droite.
      De notre coté depuis nous avons tester lamictal urbanyl ça n'a pas marché, alors on est passé a Tegretol Urbanyl, ça n'a pas marché non plus.
      La on a tester le tegretol en cachets et non plus en solution buvable, ça ne marche pas alors a partir de lundi il aura tegretol epitomax...
      C'est longgg!!
      j'espere que cette fois ci sera la bonne.
      Car la il tourne a 10 crises par jours en moyenne!!
      Courage à vous aussi! Elle a quel age la tite puce?

Commentaire

• Bonjour!
        Réponse tardive

2 ans

Courage à vous aussi !
        Son traitement actuel est diacomit, urbanyl, zarontin,neurontin.

Commentaire

• Réponse tardive
          Coucou

Coucou Maman de David, on se retrouve!

Commentaire

Publicité

publicité

Chargement...
          X