publicité

publicité

• Bienvenue dans nos forums ! Vous êtes ici dans un espace qui vous est spécialement dédié, où vous pouvez échanger, recueillir des informations et poser vos questions en tout anonymat. Les valeurs de ces forums sont la solidarité, l’humanité et le service. Nous comptons sur vous pour nous aider à faire respecter ces valeurs et la convivialité des forums. Si vous avez une question sur le fonctionnement du site ou si vous rencontrez un problème sur nos forums n’hésitez pas à consulter nos FAQ

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Les effets secondaires indésirables du traitement antiépileptique

Réduire

publicité

X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Les effets secondaires indésirables du traitement antiépileptique

Bonjour,

J'ai été atteinte d'un cancer de grade 3 dans la zone du lobe temporel gauche et opérée en urgence en juin 2008.
    Chimio plus rayons.

Je n'ai plus la tumeur mais les séquelles : problèmes neurologiques.
    Les problèmes épileptiques sont arrivés avec la tumeur et en concordance avec la zone touchée. J'entendais des sons dans mon oreille droite, j'etais parfois troublée, comme à la fois ici et en même temps ailleurs, impossibilité de parler, des problèmes de vue.. mais jamais en même temps.
    Je n'ai jamais convulsé.
    Je prends un traitement antiépileptique. Il s'agit du neurontin 3600 mg/jour. Il me fatigue énormément et je me sens souvent troublée, comme choutée. Après ma deuxième opération en mars 2009, on a rajouté le kepra car épisodiquement je faisait des crises de 30 minutes : tout mon côté droit se paralysait, je n'arrivais plus à parler.. Avec ce traitement je faisait des cauchemars toutes les nuits en plus de la fatigue quotidienne. Je ne le prends plus depuis l'été dernier.

Je voudrais savoir quels sont les effets secondaires des differents traitements que vous avez pris.

J'ai rendez vous avec ma neurologue lundi et je veux absolument changer de traitement. Je ne veux plus être fatiguée et je ne veux pas prendre du poids.

Cordialement

• Les effets secondaires indésirables du traitement anti épileptique

J'ai omis de vous dire que j'ai effectué un bilan neuro psychologique et il s'avère que j'ai aussi des problèmes de mémoire du travail (parfois je ne peux pas enregistrer ce que l'on me dit lors des conversations) et des problèmes de vocabulaire (je recherche souvent mes mots et parfois les retrouvent pas) et ce depuis mon cancer et le traitement anti épileptique.

Commentaire

• Les effets secondaires indésirables du traitement anti épileptique
      Bonsoir mademoizelemi

j ai lu vos message et mon fils qui a 15 ans et epileptique a un peu pres les memes handicaps que vous il a d apres les medecins une displasie aux niveau du lobe temporale gauche avec pour effet negatif perte de memoire cognitif trouble du langage des absences nous allons a strasbourg a la fin du mois pour des examens complementaires justement en vue d une probable operation pour lui enlever cette tache aux niveau de l hipocampe et cela m inquite pour la suite quels seront les aspect positif pour lui de subir une tel operation en ce qui concernr son traitement il prend du trileptal 600 et keppra 500 merci en tout cas de m avoir lu et bon courage a vous pour la suite

Commentaire

• Bonsoir mademoizelemi
        Reponse a ylan07

Bonsoir ylan07,

Merci pour votre message.

Concernant mes soucis de mémoire et de langage, je consulte depuis peu une orthophoniste. Je ne sais pas si on vous l'a déjà conseillé. C'est interessant car on travaille 3 fois par semaine sur ces problèmes et ensuite j'ai des exercices à faire à la maison.

Votre fils est toujours scolarisé?

Bon courage pour la suite

Commentaire

• Reponse a ylan07
          Bonsoir,mademoizelemi

oui mon fils est toujours scolarise en upi mais avec beaucoup de mal il travaille beaucoup plus lentement que ces camarades il voyait 1 orthophoniste aux debut et puis il as tout arrete en plus il n a plus de motivation il voit qu il n est pas a la hauteur des jeunes du meme age alors j ai l impression q uil se decourage et en plus il tress beaucoup avec tout ces examens en vue en tout cas merci de me lire et surtout de m avoir repondu et bon courage a vous aussi aux plaisir de vous relire

Commentaire

Publicité

Forum-Archive: 2010-04

publicité

Chargement...
          X