publicité

publicité

• Bienvenue dans nos forums ! Vous êtes ici dans un espace qui vous est spécialement dédié, où vous pouvez échanger, recueillir des informations et poser vos questions en tout anonymat. Les valeurs de ces forums sont la solidarité, l’humanité et le service. Nous comptons sur vous pour nous aider à faire respecter ces valeurs et la convivialité des forums. Si vous avez une question sur le fonctionnement du site ou si vous rencontrez un problème sur nos forums n’hésitez pas à consulter nos FAQ

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Epilepsie

Réduire

publicité

X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Epilepsie

bonjour je suis sous lamictal 400 ,je travaille et je suis inquiete de perdre mon travail à cause de cela .ça fait 12 ans que je travaille je fais des crises généralisées , je voudrais échangé des infos avec des gens qui ont la meme chose que moi à bientot bon courage

• Bonjour :-d je suis une ancienne épileptique en sevrage réussit :-d :-d

je t explique mon cas, jusqu à l âge de quinze ans, je vivais avec toute l insouciance de ma belle jeunesse, sans aucuns problèmes de santé particulier.
    puis vers quinze ans(trente aujourd hui) , j ai découvert l épilepsie dans tout son horreur. personne ne connaissait cette maladie qui n est pas génétique dans ma famille.
    le généraliste m as détectée la maladie le neurologue me la détaillée: épilepsie partielle liée à une photosensibilité du lobe droit du cerveau. mon médicament la dépakine 500chronos. traitement: deux comprimés/jours. jusqu à 28ans et demi, j ai essayée de masquer ma maladie à mon entourage professionnel, et public du mieux que j ai pu, parfois je les informait s il y avais besoin. j ai fait des ... oublier volontairement et involontairement mes comprimés, sortir en boîte de nuit, m épuiser, résultat: légères crises; le neurologue de l époque à fait des ... aussi: au bout de cinq ans, il m as fait un sevrage brutal, résultat: très forte crise d épilepsie amnésie partielle.
    dans ma famille, incompréhension totale: ne te marie pas, n ai pas d enfants, ne passe pas ton permis, etc.
    à propos du médicament, les effets indésirables:
    - somnolence
    - absences
    - modification des globules rouges et blancs: plus souvent malade de rhumes, etc, manque de défense immunitaire.
    - prise de poids
    il m as fallut rencontrer un homme merveilleux, mon mari, pour puiser la force en moi, de désirer guérir de ce mal, malgré les critiques méchantes de tous le monde: tu l as à vie cette maladie, tu es moins intelligente que nous etc.
    cet homme merveilleux, m as donné un souffle d espoir, le courage , d affronter la vie vaillament, sans penser à cette maladie, je me soignais oui mais je n y pensais plus.
    aujourd hui, je vais passer mon permis de conduire ce vendredi à trente ans,je suis presque guérie de mon épilepsie( un demi comprimé le soir et c est tout je travaille comme j ai toujours fait sans y penser, j ai perdue du poids, je me marie sous peu bref tout vas mieux.
    le seul hic: mon sang est toujours détraqué on m as signalé que j avais une hyperthyroidie légère à soigner.
    donc projet bébé reporté.
    et je suis une personne à tendance très angoissée, heureusement j ai mon époux qui me soutien à fond.
    l amour fait des miracles, la Foi aussi.

Commentaire

• Bonjour :-d je suis une ancienne épileptique en sevrage réussit :-d :-d

Je suis sincèrement ravie pour toi, ça fait plaisir de savoir que quelqu'un a vaincu cette maladie.Merci également pour ton message porteur d'espoir.
      Mon histoire est plus ou moins comme la tienne : 1ère crise à 14 ans , j'en ai 30 aujourd'hui.Sous Gardenal ensuite Depakine à l'époque , ensuite il vint un petit moment de répit vers mes 18ans donc tabac,alcool et boites de nuit.
      Malheureusement les crises ont repris lors de ma 1ère grossesse (24ans) , ont disparu, et réapparu lors de ma 2onde grossesse (26ans).Depuis on m'a remise sous Gardenal et récemment sous Depakine 500mg.
      Quelques crises de temps en temps mais je garde la foi qu'un jour enfin ma petite famille et moi nous en serons debarassés.

Commentaire

Publicité

Forum-Archive: 2012-012012-032012-05

publicité

Chargement...
      X