publicité

publicité

  • Bienvenue dans nos forums ! Vous êtes ici dans un espace qui vous est spécialement dédié, où vous pouvez échanger, recueillir des informations et poser vos questions en tout anonymat. Les valeurs de ces forums sont la solidarité, l’humanité et le service. Nous comptons sur vous pour nous aider à faire respecter ces valeurs et la convivialité des forums. Si vous avez une question sur le fonctionnement du site ou si vous rencontrez un problème sur nos forums n’hésitez pas à consulter nos FAQ

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Hypomanie

Réduire

publicité


X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Hypomanie



    "Forme de manie au cours de laquelle le délire du patient n'est pas toujours présent. La caractéristique majeure de l'hypomanie est l'activité exagérée précédent une période de dépression."

    http ...

    www.

    vulgaris-medical.

    com/
    encyclopedie/
    hypomanie-5386.html

    Ah ben ma bonne dame. C'est qu'on s'en sortira jamais, de la fichue bipolarité. On est soit en hypomanie ("hypo" pour les intimes, n'est-ce pas M***?), soit en dépression. Et normal, jamais?

    Si. Il y a des traitements de plus en plus performants, des stabilisateurs de l'humeur.

    Il y a aussi la psychanalyse, et je lève mon chapeau à quelques confrères de Dutronc.

    Cette nuit, j'ai fait un rêve érotique particulièrement marquant, tellement marquant que je me suis réveillé avec le poignet foulé. Lol. Kamasutra et somnambulisme ne sont pas faits pour aller de pair. Aujourd'hui, j'ai mis au point mon dossier de grammaire latine et écrit un peu en occitan, j'ai fait marché mes neurones. Et hop, ça y est, je suis en hypomanie. Pardon, en hypo.

    Et demain, je suis en dépression.

    J'ai bon, M***?

  • qu'est-ce



    que la normalité ?
    Hypomane aujourd'hui , même la nuit ! ... ; scatologique il y a peu et là , je trouve ça nul mais franchement nul ...; peut-être d'humeur plus linéaire plus tard ; possiblement dépressif si tu n'es pas stabilisé ...
    En tout cas, il y a un côté pervers à toujours vouloir relancer Majamoon ; quelle jouissance mesquine ; serais-tu donc si malheureux ?
    Josette

    Commentaire


    • qu'est-ce
      Mouarf



      "scatologique"? Tu es sûr de connaître le sens des mots que tu emploies? Je te rassure, je n'ai pas fait KK dans mon lit

      Commentaire


      • qu'est-ce
        Belle, belle journée



        Tu sais quoi, Physalis? Ce matin, je suis pas encore en dépression. Remarque, si je n'y suis pas, c'est que j'y serai To be or will be, there is no question

        Commentaire


        • Mouarf
          Tu sais très bien



          que je parlais de tes propos ! ( sûre ) . C'est étonnant : lorsque tu ne "bâches" pas ,tu ne réponds pas vraiment aux questions mais t'arranges pour en poser d'autres !

          Commentaire


          • Tu sais très bien
            Vraiment?



            J'ai parlé de KK? Traiter qqn de moins qu'un étron n'est pas parler *du* sujet. Quant au mot "bâcher", il faut que tu me l'expliques, je ne le connais pas. On ne doit pas habiter dans la même région.

            Commentaire


            • Il vaut mieux ...



              ...un léger fond de train hypomaniaque continu, ... qu'un ... de manie aigüe! Vous le savez bien.

              D'ailleurs l'hypomanie, comme signe, dans la sémiologie d'Henri Ey, on la retrouve un peu partout. Pas spécifique des bipolaires, de la PMD.

              Dans notre société, pour bien "carburer", il est souvent bon, d'être légèrement hypomane. Moi-même, j'en suis un (mais je ne me donne pas comme exemple de normalité, d'ailleurs "normalité", c'est un mot que j'abhorre). Je dors assez peu par exemple. Et je mène quelques activités différentes de front (bon, je sais, ce serait plus rentable de n'en faire qu'une seule... la spécialisation n'est pas mon fort). Et je trouve même le temps de passer en vitesse par ici assez souvent.

              L'avantage, si vous vous attendez à une dépression (j'espère pour vous que cela n'ira pas jusqu'à une mélancolie, ou un truc lourd genre COttard) c'est qu'il y a toute une chimiothérapie adaptée, que vous contrôlez bien me semble t il. Il convient aussi de contrôler son environnement et son état de santé général. En bref : anticiper et prendre soin de soi.

              Bises à Majamoon qui doit être par ici puisque vous y êtes.

              Commentaire


              • Il vaut mieux ...
                Ettous ces pointillés me gonflent...



                pourquoi censure ton le mot "acc0ès"? de manie aigüe!

                mais vous aurez rectifié.

                bonne nuit et faites de beaux rêves.

                Commentaire


                • Bâcher
                  Ah bon ben merci pour l'explic alors



                  mais que veux-tu que je réponde à un message aussi déplorable?

                  "Qu'est-ce que la normalité ?"

                  D'abord, elle commence par relativiser la notion de maladie mentale.


                  "Hypomane aujourd'hui , même la nuit ! ..."

                  Ensuite, au contraire, elle en rajoute sur ce dont je souffrirais (aux dires de la psy autoproclamée de ce forum, M***), et faisant preuve d'une ignorance crasse, elle passe par pertes et profits les conséquences sur la sexualité du trouble bipolaire. En outre, il y avait évidemment une pointe d'humour à citer d'un même souffle un rêve érotique et un dossier de grammaire latine... mais tout le monde ne semble pas être à notre niveau

                  "scatologique il y a peu et là , je trouve ça nul mais franchement nul"

                  Soit. Et on voit combien notre co-forumeuse brille ici par son originalité. "Traiter M*** d'étron, c'était nul": quelle pensée forte!

                  " peut-être d'humeur plus linéaire plus tard ; possiblement dépressif si tu n'es pas stabilisé ..."

                  Voilà: elle prend exactement le contre-pied de ce que j'essaie d'expliquer, à savoir qu'on peut être bipolaire sans toujours être dans l'hypomanie ou la dépression, elle prétend le contraire (elle est à ma place?!), elle me l'assène dans les gencives, et moi je devrais dire merci et répondre par un message tout bien c*iadé?

                  "En tout cas, il y a un côté pervers à toujours vouloir relancer Majamoon"

                  Voilà où aboutit la psychologie de comptoir, quand on confond la Psychologie (la science) et Psychologies (la revue): partout, il y a des pervers, 95 % des gens sont victimes d'un pervers narcissique (se rapporter à la fonction "recherche" de ce forum), Dutronc est un faux psy et un vieux dégueulasse, et moi un hypomane pervers.

                  Soit cette forumeuse décidément de grande envergure ignore ce que veut dire "relancer" car je ne relance pas les filles en les insultant, je te rassure et dans ce cas il y a bien au final un problème sémantique même s'il n'est pas là où je croyais l'avoir situé, soit notre "amie" a reçu quelques mp de Majamoon et croit de bonne foi les sornettes que j'ai dénoncées par ailleurs. Dans les deux cas, elle ne mérite pas une réponse.

                  "quelle jouissance mesquine"

                  Le sujet principal est complètement zappé, à savoir que je m'insurge contre la psychologisation à outrance des rapports humains. On a vu le "pervers", mais initialement je disais que j'en ai MARRE qu'on ne puisse pas parler d'un bipolaire, de ce qu'il dit ou de ce qu'il fait, sans chercher à le situer en "up" ou en "down". M*** se torture du matin au soir en analysant ce qu'elle dit et fait comme relevant de l'hypomanie, de la dépression ou du TPL, et elle croit que ça l'aide à avancer; qu'elle se débrouille, mais qu'elle ne vienne pas me polluer la tête avec ces idées. Moi, j'essaie de VIVRE, mais quand je le dis, c'est de la "jouissance mesquine"!!

                  Bref, on parlait de ça, et certainement pas de relancer M*** !!!

                  "serais-tu donc si malheureux ?"

                  Cerise sur le gâteau, cette manière de jeter les gens en feignant de les plaindre, de leur dire "Tu es malheureux" pour ne pas leur dire "Tu es un étron". Quoi de plus hypocrite que cette compassion qui n'en est pas une? Pour moi, c'est le comble du mépris et je préfère de loin être traité de moins qu'un étron.

                  Commentaire


                  • Vraiment?
                    Bâcher



                    vient du langage populaire local ; dans mon coin de province , on bâche ou on se ramasse une bâche ; mais on sait également discourir courtoisement... il s'emploie comme vanner qui lui est bien dans le dictionnaire .

                    Commentaire


                    • Mot etrange
                      Nn non...



                      ...les pelles, on se les roule !

                      Commentaire


                      • Ah bon ben merci pour l'explic alors
                        La grande question à poser...



                        dans le cas de Majamoon (peut-être - je la connais pas assez mais si c'est le cas, elle n'est pas la seule) c'est aussi la question du droit au plaisir, que je n'irai pas jusqu'à appeler la "jouissance" (Jouis - sans/sens).
                        Ce rapport - et cette prise de droit- est essentiel pour qui culpabilise à tout crin et pour qui la vie est une telle ( Ding "étronesque"), que chaque instant de calme, - je ne parle même pas de "bonheur"- parait volé, voire suspect, ou ... coupable!

                        Commentaire


                        • Mot etrange
                          Bonsoir physalis



                          Si dans ce contexte " pelle " est assimilée à raillerie alors oui .
                          J'apprécie ta façon d'intervenir auprès d' Afrothunder qui apparemment fonctionne nettement mieux que la mienne ! Douce fin de nuit .
                          Josette.

                          Commentaire


                          • Nn non...
                            Et



                            on s'en délecte et en dialectise !

                            Commentaire


                            • Ah bon ben merci pour l'explic alors
                              Message déplorable (oh la bâche ) suite



                              " Et normal , jamais ?" donc la dame te demandait ce que tu entendais par normalité ! Je pense que cette notion est personnelle à chacun et acceptable dans la mesure oû il n'y a pas trop de perturbations pour la personne et celles de son entourage .

                              Je ne crois pas relativiser la maladie mentale ; je suis maniaco-dépressive stabilisée par un traitement adéquat et un travail avec un psychiatre et , ironie du sort , je travaille auprès de personnes mentalement déficientes avec troubles associées .

                              " Hypomane même la nuit "ça se voulait être de l'humour , un peu ironique je le reconnais .

                              Je n'ai jamais prétendu que l'on ne pouvait pas se stabiliser !!!

                              "Un côté pervers" oui une facette seulement , et tu sais bien que chacun de nous a en soi un peu toutes les tendances plus ou moins exprimées ou refoulées .

                              " relancer " : plus que titiller , provoquer ...Je ne suis vraiment pas championne ni en sémantique ni dans l'art de communiquer du moins dans ce post . Je n'ai jamais échanger de MP à ton sujet avec majamoon !

                              " jouissance mesquine " c'est mon interprétation !

                              " psychologie de comptoir " c'est ton interprétation , si ça peut te faire plaisir ! En fait il serait plus opportun de traduire toutes ces théories en te les attribuant par tes propres mots et non en les recopiant ; j'ai l'impression que tu te caches derrière .

                              "Serais-tu donc si malheureux " eh bien oui , c'était une vraie question ; je n'ai pas pour habitude d'enfoncer les personnes gratuitement ; ça ne sert à rien et je n'ai pas une opinion aussi haute de moi-mêmequi me ferait dire que les autres sont des imbéciles .Je reconnais toutefois que j'ai parfois une façon de m'exprimer un peu agressive ! ...

                              Josette.

                              Commentaire

                              Publicité

                              Forum-Archive: 2007-03

                              publicité

                              Chargement...
                              X