publicité

publicité

  • Bienvenue dans nos forums ! Vous êtes ici dans un espace qui vous est spécialement dédié, où vous pouvez échanger, recueillir des informations et poser vos questions en tout anonymat. Les valeurs de ces forums sont la solidarité, l’humanité et le service. Nous comptons sur vous pour nous aider à faire respecter ces valeurs et la convivialité des forums. Si vous avez une question sur le fonctionnement du site ou si vous rencontrez un problème sur nos forums n’hésitez pas à consulter nos FAQ

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

J'en ai marre qu'on critique son futur prenom!!!

Réduire

publicité


X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • J'en ai marre qu'on critique son futur prenom!!!



    Voilà, après maintes hésitations entre yoni et marius (pour celles qui se souviennent), on a opté pour yoni qui était notre première idée. Autour de nous, plein de gens n'arretent pas de critiquer, ça fout les boules.
    Le 1er s'appelle noam, on trouve que ça va bien ensemble.
    Vous objectivement, vous en pensez quoi?
    ps: yoni dans le kamasutra signifie aussi le sexe de la femme, est-ce vraiment génant dans notre société occidentale?

  • ...



    moi je trouve le prénom YONI original, peu courant.
    quand tu dis le prénom t'es pas obliger de donner la signification ! et sa peut-être un autre sens que celui-ci.
    si c votre choix gardez le et soutenez le le changer pas pour faire plaisir au autres !
    bon courage.

    Commentaire


    • Même avis que virginie



      C'est toi qui décide du prénom de ton enfant et pas les autres.
      J'aime le prénom Yoni, il est rare et prtt mériterait d'être connu...
      Et se signification est-ce vraiment important? Moi je m'appelle Aude qui signifie vieux en germain... :fou:

      Bon courage

      Aude

      Commentaire


      • Pfff....



        Fais pas attention, c'est à vous de choisir... je suis confrontée au meme probleme et le papa suite à toutes les critiques veut qu'on change de prénom!!! Alors maintenant je dis aux gens que je ne sais pas encore comment l'appeler ca evite les critiques!!!!

        Commentaire


        • Comme je te comprends!



          je ne te donnerai pas mon avis sur le prénom, car là n'est pas la question. Et puisque c votre choix, il doit être respecté. Le prénom est part intégrante de l'identité, c trop important pour que quiconque se permette d'émettre son petit avis personnel.
          Nous n'avons malheureusement toujours pas trouvé le prénom, mais nous nous gardons bien de faire part aux autres de nos idées.
          Une copine de passage l'autre jour s'est permise de me dire "ne lui donnez pas un prénom à la con du style Joséphine, Jeanne..." et je l'ai stoppée net avant qu'elle ne continue sa liste. D'abord elle n'a aucun rôle à jouer dans notre choix, je ne lui avais pas demandé son avis et en plus j'aime bcp Joséphine, c le prénom de ma gd-mère, et même s'il n'était pas sur ma liste, il aurait pu l'être! J'étais furax!!
          Crois-tu vraiment que les gens vont aller chercher la signification de ce prénom, Yoni, jusque dans le kamasutra? L'essentiel n'est-il pas que vous aimieez déjà tellement ce petit bout que vous vous tracassez à chercher un prénom pour sa vie? Laissez vous guider par votre tendresse et votre for intérieur.
          Je vous souhaite plein de bonnes choses.

          Commentaire


          • Oui



            Je me souviens de ton post... C'est clair que c'est vraiment pénible quand les gens donnent leur avis (négatif) sur le prénom. J'ai connu ça aussi pendant ma recherche et je peux te dire que moi, ça m'influence beaucoup. Je sais que ce serait mieux si ce n'était pas le cas, mais je n'ai pas envie que pendant des années, les gens critiquent le prénom ou se moquent...
            Je n'ai pas franchement d'avis sur le prénom Yoni, mais je sais que j'avais beaucoup hésité avec Yones (finalement pas choisi) qui ne signifie pas la même chose. on sait jamais, peut-être que ça te plaira. Et sinon, fais comme tu le sens au plus profond de ton coeur.

            Biz'
            Mamacam

            Commentaire


            • C'est navrant



              et comme je te comprends , au cinquieme mois de grossesse quand on a su qu'on attendait une fille , on c'est mis a lui chercher un prenom .....on avait quelques idées et quand on en parlais a d'autre (papi mamie etc ...) eh ben tu pouvais etre sur que ca n'allait pas , ca faisait trop ceci ou trop cela , ou un tel s'apelle comme cela et il est ainsi , enfin bref e quoi peter un cable....
              du coup avec mon mari on sais dit que les prenoms dont on a parler a la famille on les oubliais , on en a trouver un autre , et on a dit a tout le monde qu'on ne leur dirait pas et pourquoi on le ur dirait pas ....
              du coup j'ai lancé ma petite phrase ....
              on ne vous le dit pas car comme cela le jour ou elle naitras vous direz oh comme c'est mignon meme si vous detester par politesse et parce que cela vous donneras une bonne occasion de jouer les faux cul.....

              ne dites rien ....

              Commentaire


              • Merci



                à vous toutes.
                Yoni est un vrai prénom hébreu qui signifie "colombe", loin de l'image du kamasutra...
                C'est vrai, en notre for intérieur, c'ets vraiment le prénom qu'on aime, alors au diable les autres!

                Commentaire


                • C ton choix



                  Nous qd on a su que c'était un petit mec on à hésiter entre alix et flavien. Le souci dans le sud alix c plus pour une fille. Bref, ma mére me disais "sa ressemble à obelix"... flavien trop vieux!!! A la fin j'en ai eu marre et j'ai dis a ma mére et ma belle mére que si il voulais baptiser un enfant elles n'avaient qu'a en refaire un. J'ai choisi flavien car mon homme avait cette préférence même si moi je préferais Alix. C'est pas grave le 2dn si c un garçon on à déja le prénom. C'est ton fil fais ce que tu veux et "emmerde" le monde c ton bonheur alors profite! t'en que sa vous fais plaisir!!.
                  Biz lelem

                  Commentaire


                  • Ecoute



                    je n'ai eu que des problèmes quand j'ai voulu appeller mon troisième enfant balthazar. il y a même eu une sorte de "petition" au boulot. le pauvre , tu imagines; bref ; aujourd'hui c'est un prenom très donné a paris et mon fils est enchanté de s'appeller comme ça. il a trois ans et sait même l'ecrire. pourtant c'est difficile. bref no soucy. resiste , ce sont vraimeent des imbeciles; on pourrait appeller tous les enfants nicolas , pierre ou alexandre non? bisous diane bb4

                    Commentaire


                    • Pour nous aussi



                      bien que les critique n'ai pas été direct;
                      en fait, on à toujours aimé le prenom Lilian avec mon Chéri. quand on a annoncé que ce p'tit bout était un garçon tout le monde dit à pour commencé : alors ce sera un p'tit Lilian forcement !
                      alors qu'on avait pas encore franchement réfléchi (ex: notre premiere puce qui se prénomme Elisa n'aurait pas porté le prenom de Lilian si elle avait été un gars mais Noah car on avait flashé sur ce prenom). Puis des reflexion genre ohlala çà fait beaucoup de l avec votre nom de famille ou des reflexion hypocrite genre "enfin c'est vous qui voyez en faisant une grimace !au bout du compte mon mari à commencé à saturé alors qu'aucun prenom n'avait encore été choisi. les gens se basait sur le fait qu'on aimait bien ce prénom sans savoir vraiment si ce p'tit bout allait s'appelé ainsi.
                      du coup on a composé une liste avec une douzaine de prénom qu'on aimait bien et quand les gens nous parle de prénom on dit que de toute facon ce serait comme pour Elisa on choisirait certainement parmi notre liste en allant à la mater ! comme çà l'affaire est close.
                      Lilian fait parti de cette liste et je commence à me dire que se sera certainement ce prénom là que nous choisirons 'si le papa est ok) car ces derniers jours il y a eu comme des signes : 1ert en allant au cinéma au rang derriere moi, il y avait un petit Lilian qui était très mignon, ensuite en faisant des courses, j'ai croisé une maman et ses deux enfants : Elisa et Lilian !! et meme cette nuit j'ai revé que ma fille arrivait me voir en maternité en disant au dessus du berceau coucou Lilian , coucou p'tit frere !
                      alors les gens penserons ce qu'ils veulent de toutes façon ils nous dirons à l'avenir, c'est un prénom qui lui va bien !

                      bref après cette enorme tartine je vous souhaite une bonne matinée et vous tiendrait au courant du prénom finalement choisit après l'arrivée de mon p'tit bout !!

                      Commentaire


                      • C pour la vie



                        je ne donnerai aucun avis mais réfléchis bien.

                        Un prénom c'est pour la vie et si c'est difficile à porter, le comportement de l'individu peut s'en trouver changer.

                        Les gamins sont méchants entre eux mais si on ne reste pas enfant toute sa vie cependant la complexité se développe à la suite de moquerie de jeunesse.

                        Fait donc attention aux jeux de mots, aux associations comme tu le dis le kamasutra.

                        C'est certes votre choix mais pensez que ce ne sera pas vous qui portera.

                        Ah aussi, voir avec le nom de famille si cela s'associe bien et qu'il ne peut pas y avoir de mal entendu.

                        C'est trop important!!

                        Commentaire


                        • Pk pas yoni?



                          je trouve que c un prenom original!!! y'a pas de raison!!! moi je suis enceinte et je vais appeller ma fille Brooklyn. ca na plait pas a tout le monde mais c mon bb et j'estime que c pas aux autres de decider pour moi!!!! N'ecoute pas se que te dise les gens, c pas leur bb c le tien!!! pis si ca leur plait pas c la meme choses!!!
                          bon courage
                          bisouss

                          Commentaire


                          • Ecoute pas



                            ma fille ki a 2 an s'appelle cheryl et mes ex boparent de lepok mavai di :on lappelera autremen kan ell sera ave nous!! c t d con!!!

                            mon fils ki va venir va sappeler ryan et franchement le 1er ki critique il va mentendre dja ke g kune envie c daccoucher alors il fo pa kil nou gonfle avec leur vieu prenom.
                            limportan c ton choix

                            Commentaire


                            • Perso je trouve original



                              nous aussi les gens n aiment pas le prénom féminin mais je m'en fiche completement !!! is toi bien que si tu decides de l appeler autrement alors que tu aimes ce prenom depuis des mois et bien tu regretteras de ne pas t etre obstinée a lui donner ce prenom qui te tiens a coeur !

                              quand j etias en primaire un garcon s appelait yoni (et son frère kenji) et tu vois c est un prenom qui m'a marqué et dont je me souviens des années après ! personne ne se moquait et pour la signafication je ne pense pas que les gens s y attacheront !
                              c est original et doux ... SURTOUT TIENS BON ET ECOUTE PAS LES GENS qui ont tjrs des choses à dire

                              Commentaire


                              • :bien: non tu ten fou



                                Je suis auxi dans une halte garderie Yoni est courant, comme prénom c pas mal je trouve sinon il y a aussi LONI

                                ON SE FOU DES AUTRES C TON BEBE

                                Commentaire

                                Publicité

                                Forum-Archive: 2006-112009-07

                                publicité

                                Chargement...
                                X