publicité

publicité

• Bienvenue dans nos forums ! Vous êtes ici dans un espace qui vous est spécialement dédié, où vous pouvez échanger, recueillir des informations et poser vos questions en tout anonymat. Les valeurs de ces forums sont la solidarité, l’humanité et le service. Nous comptons sur vous pour nous aider à faire respecter ces valeurs et la convivialité des forums. Si vous avez une question sur le fonctionnement du site ou si vous rencontrez un problème sur nos forums n’hésitez pas à consulter nos FAQ

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Endometriose et peur detre sterile

Réduire

publicité

X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Endometriose et peur detre sterile

bonjour a toutes

je mapelle warda jai 23 ans, je suis ateinte de lendometriose et sous menopause artificielle depuis septembre 2003, et jai une envie folle davoir un bebe, mais mon copain nest toujours pas pret a avoir des enfants.

jaimerai savoir si en effet les risques detre steriles sont tres eleves, qui a deja vecu cette experience....

• Salut

L'endométriose ne rend pas forcément stérile, ne t'inquiète pas. C'est bien si tu es sous ménopause car quand tu essairas de faire un bébé, tes ovaires, tes trompes et ton utérus seront "propres". Le traitement permet de faire diminuer ou disparaitre les adhérences d'endométriose, comme ça le bébé a plus de chances de se fixer.

Bon courage pour la suite, bisous

Tawhiri

Commentaire

• Aie confiance !

Tu vas voir, sur ce forum, il y a plein de femmes qui souffrent d'endo et qui ont ou qui vont avoir des enfants !
      J'ai une endo de stade 4, et mon bébé arrive en février !!

Accroche toi !!!

Bisous

Commentaire

• Salut
        Merci ca me rassure

merci les filles parceque je ne passe pas une journee sans penser a ce probleme il me pourrit la vie me hante lesprit et prend toutes mes energies

Commentaire

• Depuis septembre 2003

Comment cela ce fait'il que ça fasse si longtemps?

Tu en avais ou?

Concernant le fait d'être stérile ne t'inquiète pas grace à la ménopause l'endo part voir diminue suivant le stade! T'es tu faite opérer? tu en avis ou de l'endo?

Courage

Biz

sandrine

Commentaire

• Un seul ovaire et endometriose

jai oublier de preciser kil me restai plus kun seul ovaire et je me demande donc si ca peut jouer avec le temps jai peur datendre trop longtem avant de tomber enceinte et ke mon seul ovaire sinfecte

Commentaire

• Un seul ovaire et endometriose
              Re-coucou

Moi aussi je n'ai qu'un ovaire et de l'endométriose et j'ai quand même eu une petite fille l'année dernière (par fiv). Tant que tu es sous ménopause artificielle, l'endométriose ne reviendra pas. Par contre, le jour où vous décidrez de mettre un bébé en route il faudra que tu vois ton gynéco assez souvent pour vérifier que l'endométriose ne se développe pas de nouveau.

Je te souhaite un beau bb pour bientôt, bisous

tawhiri

Commentaire

• Re-coucou
                Kel chance

peux tu me dire pendant combien de temp tu as essayer de tomber enceinte avant dy arriver et c koi exactement la fiv..
                penses tu ke lage joue aussi est ce ke je dois faire vite ou je peux prendre mon temps avant de tomber enceinte

Commentaire

• Kel chance
                  J'ai essayé

d'avoir un bb pendant 1 an et comme ça ne marchait pas, je suis allé voir ma gynéco. C'est là qu'elle a vu que j'avais de l'endométriose. Je m'étais fait retirer un ovaire plusieurs années avant (à cause d'un gros kyste qui avait éclaté). J'ai passé quelques examens et ma gynéco m'a dit que la trompe du côté de l'ovaire qui restait était bouchée. Donc j'étais obligé de faire une fiv (fécondation in vitro).

Je t'e'xplique en gros comment se passe la fiv : on te donne des piqures à faire tous les jours pour stimuler tes ovaires et produire des ovocytes. Ensuite on te fais une ponction (sous anésthésie légère) pour aller aspirer les ovocytes dans tes ovaires. Le jour même, on récupère le sperme de ton mari et on le met avec tes ovocytes pour qu'ils soient fécondés et que ça donne des embryons. Puis 2 ou 3 jours après on remets 2 ou 3 embryons dans ton utérus.

Si ta trompe est normale, tu ne seras surement pas obligée de faire une fiv. Moi j'ai dû en faire une car ma trompe était bouchée.

Pour ce qui est de ton age, ne t'inquiète pas tu es encore très jeune. Il y a des femmes de 40-45 ans qui font encore des fiv. Tant que tu es sous ménopause artificielle, ton ovaire ne s'abime pas.

Si tu veux savoir d'autres choses, n'hésite pas.

Biz

Tawhiri

Commentaire

• :non:

alors j'ai une endo, et un fils de 17 mois. en plus elle est carabiné la mienne, va jusque sur mes intestins, très douloureuse, et à peine enlevé et malgré les traitements, elle revient illico! bon a mis Trois ans, mais il est là.

sinon, une copine, comme toi, un ovaire et de l'endo, ben elle a mis moins de temps que moi pour avoir sa fille. alors franchement, il y a pas de règles, tu peu en avoir bcp, et pas de souci coté BB, ou encore très peu, et bcp de difficulté pour y arriver.

perso, je pense que c'est dans la tête... et pourtant je suis en plein dedans. après une ceolio et traitement infructueus, c'est quand j'ai arrêté mon boulot de ouf que je suis tombé enceinte le mois après mon arrêt...

bon courage et t'en fait pas t'aura plein d'enfants!

Commentaire

Publicité

Forum-Archive: 2006-122008-06

publicité

Chargement...
                    X