publicité

publicité

• Bienvenue dans nos forums ! Vous êtes ici dans un espace qui vous est spécialement dédié, où vous pouvez échanger, recueillir des informations et poser vos questions en tout anonymat. Les valeurs de ces forums sont la solidarité, l’humanité et le service. Nous comptons sur vous pour nous aider à faire respecter ces valeurs et la convivialité des forums. Si vous avez une question sur le fonctionnement du site ou si vous rencontrez un problème sur nos forums n’hésitez pas à consulter nos FAQ

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Une des causes de la stérilité féminine: le syndrome polykistique des ovaires

Réduire

publicité

X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Une des causes de la stérilité féminine: le syndrome polykistique des ovaires

Bonjour,

Je souhaite avoir des informations sur cette maladie que l'on vient de me diagnostiquer...
    Dans quelle mesure cela se traite t-il? Quelles sont les possibilités de pouvoir avoir des enfants avec ce syndrome? combien de temps?
    J'en parle à ma gynéco bien sur mais j'ai besoin de retours réels...
    Merci par avance, merci.

• Vas

voir sur le post de okapies, un peu plus bas... c'est justement sur le SOPK (syndrome des ovaires polykystiques)
    Je suis moi-même OPK...

Commentaire

• Vas
      Woua !!!

on devrait prévoir un message tout prêt car on répond plusieurs fois par semaine à cette questions, pardon !

Si tu as des questions plus précises, plus pointues, je serai là (OPK aussi, depuis plus de 20 ans) pas de soucis, mais là... va voir un peu sur les sites médicaux, et si y'a des trucs que tu piges pas sur cette patho, ses ttt, les risques à moyen et longs terme... je mets mes connaissances à ton service (rââ je suis pas ex prof de bio pour rien )

un tit truc pour t'encourager : y'a plein de femmes OPK qui s'ignorent (à part qu'elles se disent : moua, j'en ai marre de cette moustache toute drue) et qui ont des enfants sans s'en rendre compte (qu'elles sont OPK)

Léo

Commentaire

• Woua !!!
        À ce ryhtme

c'est plus un post sur les opk qu'il va nous falloir mais un forum entier
        viens nous rejoindre chez les okapies tu trouveras des réponses à tes questions.
        en ce qui me concerne je suis opk depuis toujours, mais mon gygy m'a dit qu'on pourrait avoir un bébé en ayant recours au insems (mon homme est OATS)
        courage!
        biz.

Commentaire

• On est très nombreuses dans ce cas là

et effectivement 10% des femmes en âge de procréer sont susceptibles d'être OPK mais la plupart ne le savent pas.
          Il existe de nombreux traitements à base de comprimés, ou de piqures. Il y a aussi possiblité de faire des inséminations artificielles voire des FIV dans les cas plus graves (et même des MIV dans les cas extrêmes). Mais tu n'en es pas encore là, ne t'inquiète pas, ce n'est pas ça qui t'empechera d'avoir un bb un jour, ça sera juste peut-être un peu plus long que la normale.

Bonne chance

Lau

Commentaire

• Merci de vos réponses

Bonojur et merci pour vos messages. très sympas, encourageants et rassurants...

Commentaire

• Eh bien moi aussi

je suis opk et pour te donner de l'espoir je peux te dire aussi que je suis l'heureuse maman d'une adorable petite fille de 3 mois !!!

Pour résumer : pas de cycle naturel, donc pas d'ovu, 5 mois sans règles, début des traitements, 1 an de traitement = 3 ovulations seulement mais la 3ème fut la bonne. J'ai eu Metformine Puregon (avant j'avais eu clomid et fostimon).

Et tu n'es pas stérile mais INFERTILE, ça veut juste dire que tu vas peut être avoir besoin d'un coup de main mais que tu auras un bébé nuance !!!

Commentaire

Publicité

Forum-Archive: 2007-01

publicité

Chargement...
              X