publicité

publicité

• Bienvenue dans nos forums ! Vous êtes ici dans un espace qui vous est spécialement dédié, où vous pouvez échanger, recueillir des informations et poser vos questions en tout anonymat. Les valeurs de ces forums sont la solidarité, l’humanité et le service. Nous comptons sur vous pour nous aider à faire respecter ces valeurs et la convivialité des forums. Si vous avez une question sur le fonctionnement du site ou si vous rencontrez un problème sur nos forums n’hésitez pas à consulter nos FAQ

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Stérilité ou fertilité ?

Réduire

publicité

X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Stérilité ou fertilité ?

Bonjour !

Je vous écris car moi et mon ami souhaitons faire des tests pour savoir si nous sommes fertiles ou pas.

Où est-ce qu'il faut qu'on se renseigne et passer les tests ?

Je vous remercie pour vos réponses,

• Bonjour

il n'y a pas de "test" qui marchent à tous les coups (il y a parfois des gens en situation de stérilité inexpliquée, et au contraire des gens très très peu fertiles qui arrivent quand même à avoir un enfant naturellement) mais un certain nombre d'examens prescrits par les médecins.

Depuis combien de temps ton ami et toi essayez-vous d'avoir un bébé ? Et est-ce que toi tu as des cycles réguliers ? Quels sont vos âges ? En général, la plupart des médecins préfèrent attendre 1 an d'essais sans bébé pour prescrire des examens (certains coûtent assez cher à la Sécu alors ils évitent de les prescrire "trop tôt"), sauf si la femme a plus de 35 ans, ou s'il y a des signes indiquant clairement un problème (cycles très irréguliers ou très longs, problème gynécologique déjà détecté, homme ayant eu des problèmes aux testicules dans sa jeunesse, etc.)

Ensuite, en général les premiers examens sont:
    -pour la femme, une échographie pelvienne pour voir si tout est "au bon endroit" (peut souvent être faite au cabinet du gynéco s'il est équipé), une prise de sang au 3ème jour du cycle pour voir si les hormones sont correctes, et ensuite éventuellement une hystérographie pour voir si l'utérus et les trompes sont en bon état (on injecte un liquide et on fait des radios)
    -pour l'homme, un spermogramme
    -parfois pour les deux, un test de Huhner (rapport programmé au moment de l'ovulation, et on va chez le médecin sans que la femme se lave pour prélever de la glaire et examiner s'il y a des spermatozoïdes)

A part ça, une chose que tu peux éventuellement faire toute seule, c'est une courbe de température (cherche avec google8, c'est expliqué à plein d'endroits), il faut prendre sa température tous les matins avant de se lever, ça peut permettre de voir s'il y a ovulation ou pas (mais ce n'est pas fiable à 100%, et c'est un peu contraignant).

Voilà !

Commentaire

Publicité

Forum-Archive: 2006-11

publicité

Chargement...
    X