publicité

publicité

• Bienvenue dans nos forums ! Vous êtes ici dans un espace qui vous est spécialement dédié, où vous pouvez échanger, recueillir des informations et poser vos questions en tout anonymat. Les valeurs de ces forums sont la solidarité, l’humanité et le service. Nous comptons sur vous pour nous aider à faire respecter ces valeurs et la convivialité des forums. Si vous avez une question sur le fonctionnement du site ou si vous rencontrez un problème sur nos forums n’hésitez pas à consulter nos FAQ

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Stérilité inexpliqué

Réduire

publicité

X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Stérilité inexpliqué

bonsoir medames
    voila aprés plusieurs examen sur moi et mon mari ,tout est normal alors que nous essayons d'avoir un bébé depuis 2003 ...dernièrement mon gygy m'a préscris une ingection d'ovitrelle il m'a explique que je devais passer par l'insimination et si sa ne réussi pas sa sera la fiv ....
    j'aimerais bien connaitre les étapes que vous avez eu ...car j'ai le moral à zéro....en plus les medecin ne nous explique pas bien .....
    bisous

• Bonsoir

je suis en essai bb depuis 3 ans aussi, et toujours rien. contrairement a toi nous connaissons la cause de notre stérilité. et je crois que le pire c'est de ne pas savoir d'ou ca peut venir. quand on voit qu'on a rien et que ca marche pas et que du coup les medecins mettes un temps fou a se bouger c'est a devenir fou. moi on m'a dis que c'était psy au départ, que j'étais jeune, que j'avais bien le temps. ils ont mis du temps a y regarder de plus près. résultats des courses après de multoples examnes au bout de 3 ans d'essai on a enfin vu qu'il y avait un gros probleme et qu'il fallait se bouger grrr, quel temps perdut :fou: donc voila au final j'ai une endométriose sur les ovaire et mon chéri a une oligospermie sévère avec mobilité minim. du coup pour nous ce sera direct la case FIV. pour le moment je sort jsute d'une celio donc repos et ménaupose pendnat trois mois et après on attaque.

bon courage a toi

Commentaire

• Inexpliquée aussi

coucou inès! suis en essai bb1 depuis très longtemps ! nous aussi c est inexpliquée et c est dur , j'ai aussi essayer traitement simple : rien puis 3 iac : rien puis 1 fiv : rien , suis en cours fiv2 mais stopper car traitement ne fonctionne pas donc on attend mi ou fin décembre pour tout recommencer
      si tu veux discuter n'hésites pas
      bises

Commentaire

• Mais

depuis 2003 on vous a fait passer quels examens? Nous le gygy a attendu 1 an sans résultat de grossesse (essai depuis 2003 ossi)avant de nous faire faire les exams de base hystérographie et spermogramme plus pds (sérologies) et là on a découvert qie le spermo était pas bon oligoasthénospermie severe, donc direct en fiv icsi. J'ai subi 2 cycles complets de fiv 2 transfert embryons congelés sans résultat (sauf à la 2ème fiv ou je suis restée enceinte 2jours!!! pfff!!!) et puis en janvier 2006 j'en ai eu marre! 19kg à perdre (merci les hormones!!!) et moral dans les chaussettes... Pris rdvs chez diététicienne et chez psychothérapeute, et miracle suis tombée enceinte en mai, puis fcp, puis de nouveau en septembre de nouveau fcp et encore en octobre mais là GEU à 6 SA GRRR! d'ou une coelioscopie pour enlever tout ca. Pendant mon hospitalisation, on m'a fait d'autre recherches pour les fausses couches à repetition, et résultat j'ai une maladie du sang (déficit en protéine S = thrombophilie) qui coagule trop le sang et qui fait mourrir les seuls brybry qui arrivent à s'accrocher.... Enfin voilà, tout ca pour te dire qu'on est jamais sûr de rien et surtout pas les toubibs!!!! Dans notre cas, la qualité des bebetes de mon doudou s'est améliorée on ne sait pas comment... et pour moi, la psychothérapie a fait des miracles puisque je suis tombée enceinte 3 fois en 6 mois quand même!!! Donc il ne faut jurer de rien et garder l'espoir et surtout ne pas hésiter à chercher du coté psy, des fois ca peut aider... Voilà, bonne continuation à toutes!!!! Bizz
        Yzzah

Commentaire

• Mais
          Juste une question

quels sont les symptomes de la thrombophilie?
          Merci
          Cathy

Commentaire

• C'est très dur...

Je comprends tellement ce que tu vis... Je t'écris un petit mot pour te redonner de l'espoir:

J'ai un petit garçon de 4 ans qui est venu au monde 3 ans après plusieurs essais et une infertilité inexpliquée... Je suis devenue enceinte alors que j'étais vraiment à bout et que je ne prenais plus aucune hormone.

Nous avons tout de suite voulu un autre enfant après la naissance et je suis devenue enceinte deux fois à l'intervalle d'un an à chaque fois et perdu les bébés... Coup très dur ! Je suis maintenant à quelques jours d'accoucher d'un deuxième garçon. J'ai eu pour cette grossesse une insimination qui a fonctionné la première fois.

Moi je pense sincèrement que la médecine en connait encore très peu sur les raison de l'infertilité. Pourquoi pendant 3 ans ça ne fonctionne pas et que tout à coup c'est la bonne fois ???

Ne te décourage pas et surtout je pense que c'est important de garder le moral même si c'est tellement difficile. Organisez-vous des voyage et surtout faites des projets à long terme... Je sais que c'est difficile parce que l'on veut le plus c'est un bébé mais on ne peut pas vivre dans cette attente constamment c'est trop déchirant.

LÀche pas !

THierrie

Commentaire

• Mais
              Courage

pour nous les examens qu'on a eu sont l'hystéro ,spermogramme et la pds tous est normal mais comme tu dis meme le coté psycologique est pour beaucoup en plus des rdv des medecins qui sont trop loin d'un rdv a un autre car je ne suis pas la seule donc j'attend mon prochain rdv pour savoir quand est ce qu'on aura la 1 ere incimination .....
              je souhaite a vous toutes que de bonne chose et surtout il faut s'acrocher et ne jamais baisser les bras
              bisoussssssssss

Commentaire

• Bonsoir
                Bonjour!!!!

comme tu dit les medecins mettent un temps fou a se bouger car moi aussi j'ai perdu du temps comme sa .....je vous souhaite beaucoup de pour la FIV ..tiens moi au courant
                bizz

Commentaire

• C'est très dur...
                  Merci

merci pour ton message ça me redonne le moral car y'a des jours ou je suis découragé car 3 ans à attendre ce bout'chou je trouve que c'est long mais bon on a rien sans rien ....
                  j'attend avec impatience le rdv chez le gygy pour voir ce qu'il va nous dire.
                  a bientot de vous lire
                  bizzzz

Commentaire

• Salut je vis le même calvaire depuis 2003

je fais ma 3ème insémination la semaine prochaine et je suis trés inquiéte.
                    Je fais une idée de -- bien à l'avance . Pourquoi ca marcgerait cette fois ci? Je suis mariée depuis presqu 5 ans et j'en ai marre d'attendre mes reds avec tout l'angoisse du monde.

A chaque fois, je me dis que je vais oublier, mais dés le RDV des reds approche, je commence le pshycotage.

J'ai fait une coelioscopie en décembre dernier et ils ont tout arrangé, j'ai fait une 2 ème hystero qui est de bonne qualité. Mes ovaires répondent bien au traitement hormonale, les zozos de mon homme sont trés bons.

Le frére à mon mari vient de se marier en mois d'auôt et sa femme est déjà enceinte, donc là c'est le goutte d'eau qui fait déborder le vase.

J'ai besoin de vos témoignanges pour me rassurer

Commentaire

• Bonjour!!!!
                      Pour nous

salut Ines!!

nous aussi on est un cas inexpliqué.

Alors que l'on ne me parle pas de psy car ce n'était pas dans la tête.
                      je veux bien croire que le moral joue sur l'ovulation ou la qualité des spermatozoides, mais je crois surout que tout cela est encore beaucoup trop complexe et que beaucoup de chose échappe encore à la médecine.

pour notre part
                      àprès plus de 2 ans
                      stimulation simple (6 mois) rien
                      puis IAC 1 en oct 2003 (miracle ) je suis maman.

mais maintenant pour BB2 c'est le stress
                      IAC 1 et 2 ---
                      IAC 3 mais fausse couche précose
                      IAC 4 ---
                      IAc 5 faite il y a deux jours en attente résultats.
                      le chemin est parfois long et semé d'embuches, mais le résultat en vaut vraiment la chandelle.

Commentaire

Up

up

Commentaire

• Pour nous
                          Le stress

j'imagine le stress que vous endurez chaque jour car moi meme je le vie
                          en plus je me demande pourquoi certain medecin n'explique pas les atapes a suivre aux patients .....j'ai été balancé d'un medecin a un autre ...
                          aprés tous les examens que j'ai eu on me dit que tous est normal ...
                          j'ai pris contacte avec un medecin qui me conseil une IAC directement ,je ne comprend pas pourquoi je ne passe pas d'abord par une simple stimulation et en plus il n'explique rien du tous ...je pense que je vais m'orienter vers un autre medecin car vraiment je suis perdu et sa pése sur le moral....

Commentaire

• Stérilité inexpliquée

Bonsoir,nous aussi avec mon ami nous esseyons d'avoir un BB depuis 2003.
                            Nous avons fait tous les tests possible, mais il n'y a pas de problème!!!
                            Quelque part on aimerait trouver quelque chose pour le "réparer"!
                            Mais non ça ne marche pas comme çà.
                            Nous avons fait 6 inséminations qui n'ont pas marchées :
                            le jour ou l'on m'a dit qu'on allait en faire une, j'étais très mal,je pensais faire une simple stimulation ovarienne c'est à dire avec un rapport amoureux; j'ai accusé le coups et nous l'avons faite.
                            Le traitement consiste à faire des injections d'hormones (pour moi le purégon),et de faire des écographies tous les 2 jours environs.Ce traitement dure à peu près 5 à 6 jours.Ensuite lorsqu'il y a 1 ou des follicules de bonne taille et que le taux de LH et d'ostradiole est comme il le faut, tu as une dernière injection qui déclenche l'ovulation.Tu vas 36 heures après chez le gynécologue pour le prélèvement de monsieur, ensuite il le prépare et tu vas te faire inséminer 2heures après. Tu peux avoir des rapports après on ne sait jamais!
                            Nous venons de faire une fiv et je pense que ça n'a pas marché!Vu que j'ai des pertes mais il faut que je face une prise de sang pour le savoir.Je garde courage.
                            Par contre pour moi la fiv est plus dure que l'insémination:
                            Les hormones sont *2 ou*3 et le prélèvements des ... à été douloureux mais il y a des femmes qui ne sentent rien.
                            Si tu as d'autres questions n'hésitent pas.
                            Et surtout il faut garder courage, même si certains moments sont très pénibles il faut se dire qu'il y en aura des meilleurs!

Commentaire

pour te rassurer moi aussi je vis la même chose, ça fait 3 ans que j'assaye d'avoir un bébé, j'ai essayer les traitement avec clomid et FSH, les ovules sont bon mon mari à un bon sperme mais ça donne rien , ma gygy m'a conseillé de faire une insémination, le comble dans tout ... est que il y 6 ans de cela je me suis fait avorter, et la je me retrouve à faire des mains et des pieds pour retomber enceinte.

Commentaire

• :-( infertilité inexpliquée

slt moi aussi infertillité inexpliqué sa fait 3ANS qu on essaye de faire ce bébé trés trés dur moralment moi jai 41ans et mon mari 48ANS donc je suis désespérer vu nos ages voila le moral dans les baskets biz

Commentaire

Publicité

publicité

Chargement...
                                X