publicité

publicité

• Bienvenue dans nos forums ! Vous êtes ici dans un espace qui vous est spécialement dédié, où vous pouvez échanger, recueillir des informations et poser vos questions en tout anonymat. Les valeurs de ces forums sont la solidarité, l’humanité et le service. Nous comptons sur vous pour nous aider à faire respecter ces valeurs et la convivialité des forums. Si vous avez une question sur le fonctionnement du site ou si vous rencontrez un problème sur nos forums n’hésitez pas à consulter nos FAQ

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Svp est ce une cause de sterilite ??????

Réduire

publicité

X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Svp est ce une cause de sterilite ??????

Bonjour,

Je suis complétement paniquée pouvez vous me donner votre avis ?

Voila j ai subi un avortement a 2 mois de grossesse l année dernière en novembre pour des raisons personnelles.

J ai repris de nouveau essai BB depuis Janvier et toujours pas de petits pieds.

C vrai que mon mari ne rentre que le weekend mais en debut d été j ai decidé de prendre ma température pour vérifier mon ovulation.

Et la surprise j ovuler a J17 pour des cycle entre 25 et 28 jours.

Ce qui me parait un peu tard pour une nidation.

Je ne suis plus aussi bien regle qu avant mais regles debarquent toujours autour du 28èmes jours mais plus le jour pile.

Ce mois ci j ai eu des saignements abondants a J12 je ne savais pas si c été des règles alors a J28 j ai voulu prendre ma température pour voir si elles allaient arrivée car je n avais rien.

Et la j ai constaté que j étais passé en 4 jours de J27:39.9 à J28:37,1 puis redescendu a J29:36.8 puis J30:36.6 ou j ai eu mes regles. Un peu court pour une ovulation non ?

Bien sur je n ai prise cette température que superficiellement mais les chiffres sont la quand meme.

Alors qu en pensez vous ?

Merci

• Je n'y connais pas spécialement grand chose

mais ce que tu décris m'interpelle
    tout d'abord le 39.9 à J27 il semble nettement que cela soit une poussée de fièvre et pas autre chose alors pas d'inquiétude!!!
    Sinon je me demande si les pertes importantes que tu as observé à J12 ne peuvent pas être une fc précoce...
    Quoi qu'il en soit je pense que tu devrais aller consulter ton gynéco afin qu'il regarde tes courbes de température avec toi et t'explique réellement si il y a ou non un problème ainsi tu seras rassurée!!!
    je t'embrasse et te souhaite sincèrement d'y arriver.
    Zélia

Commentaire

• Je n'y connais pas spécialement grand chose
      Je me suis trompée

ce n ai pas 39.9 mais 36.9 dsl

Commentaire

• Salut

effectivement si tu ovule à j17 pour un cycle de 28j, ta phase lutéale est un peu courte... mais est-tu sure de ta date d'ovu ? tu as vérifié avec des tests d'ovu ? unc ourbe de temp ?
        pour ce qui est de tes valeurs de temp, c'est normal en fin de cycle de voir sa températire chuter juste avant les reds. Pour moi auss ça fait ça, je redescend du plateau haut (36.9-37) l'avant veille de mes reds (36.8 puis 36.7). Mon plateau bas est aux alentours de 36.5.
        Tes chiffres paraissent normaux.

En tout cas, ton avortement n'a sans doute rien à voir avec l'attente pour cette grossesse, il est fréquent d'attendre 6 à 18mois pour tomber enceinte.
        Je te conseille quand mm de consulter ton gynéco, mais avant, fais une courbe de témp complète.

Bonne chance,
        wali

Commentaire

• Salut
          C deja fais

J en ai fais 3 au debut de l été comme je l ai indiqué dans mon post.

Mais la j ai juste voulu me donner de l espor un la regardant le jour supposée de mes règles.

Commentaire

• Je fais remonter mon post

j ai vraiment besoin de votre avis les filles.

merci

Commentaire

• C deja fais
              Je connais...

moi aussi ça m'est arrivé de prendre ma tempiote la veille de mes reds, pur savoir si je pouvais avoir encore un espoir...
              Si ta phase lutéale est de 10j, ton gynéco pourra sans odute te donner un traitement pour soutenir le plateau haut : duphaston, utrogestan ou autre ttt de progesterone.
              S'il ne t'en parle pas de lui-même, demandes-lui s'il peut t'en prescrire.
              a
              wali

Commentaire

• La courbe de température est...

à mon sens d'une fiabilité très relative, d'autant que la majorité des gens ne savent pas réellement comment l'interpréter.

Je te conseillerai plutôt de faire des tests d'ovulation pour dater précisément ta date d'ovulation et si effectivement, tu as une phase lutéale raccourcie (ce qui me semble peu probable), consulte ton gynéco.

Dans tous les cas, si ton mari et toi n'avez des rapports sexuels que les week-ends, c'est tout à fait insuffisant pour obtenir une grossesse rapide.
                Les gynécologues recommandent d'avoir un rapport tous les 2-3 jours tout au long du cycle et de cibler principalement les jours qui précèdent et suivent la date d'ovulation.
                Un couple sans problème de fertilité n'a que 25% de chance par cycle (soit une sur quatre seulement) d'obtenir une grossesse en ayant des rapports aux bons moments.
                Je te laisse imaginer le temps que cela peut mettre pour que ton ovulation coïncide avec un week-end de TP avec ton mari...

Plein d'ondes positives pour la suite.
                Nanininoute

Commentaire

Publicité

Forum-Archive: 2006-09

publicité

Chargement...
                X