publicité

publicité

• Bienvenue dans nos forums ! Vous êtes ici dans un espace qui vous est spécialement dédié, où vous pouvez échanger, recueillir des informations et poser vos questions en tout anonymat. Les valeurs de ces forums sont la solidarité, l’humanité et le service. Nous comptons sur vous pour nous aider à faire respecter ces valeurs et la convivialité des forums. Si vous avez une question sur le fonctionnement du site ou si vous rencontrez un problème sur nos forums n’hésitez pas à consulter nos FAQ

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Grossesse à 42 ans

Réduire

publicité

X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Grossesse à 42 ans

Bonjour,
    Je vais avoir 42 ans en octobre. Mon mari et moi sommes mariés depuis 6 ans et nous n'avons commencé à parler enfants que depuis 3 ans.
    Mon mari avait un pb de mobilité de ses spermatozoides et il a dû suivre un traitement hormonal pour améliorer sa fertilité. Cela a donné de bons résultats et ce n'est qu'en novembre 2009 qu'on a entamé notre 1ère FIV.
    Celle-ci a échoué et on en a fait une 2 et une 3ème sans résultats.
    Entre la 2 et la 3 FIV, nous avons également tenté une insémination artificielle qui n'a pas non plus donné de résultat.

Ma question est la suivante :
    Vu que l'insémination artificielle est moins contraignante que la FIV qui semande un arrêt de travail (anésthésie générale), est ce que vous me conseillez de rester sur cette technique. J'avoue qu'on a une préférence pour cette méthode car je suis moins stressée par les absences répétitives du bureau et en plus on peut avoir une activité relativement normale avec l'acte médicale. Maintenant, vu mon age, est ce que cette technique donne les mêmes chances qu'une FIV?

Merci pour votre réponse qui me remontera le morale (je viens d'avoir mes règles suite à la 3 FIV).

Je compte sur vous.
    T

• Salut !

Ce que je vais te dire ne va pas forcément te remonter le moral mais va peut être t'aiguiller un peu.
    J'ai 40 ans et ça fait 2 ans qu'on essai avec mon compagnon.
    5 inséminations qui n'ont rien donné, puis 3 FIV qui ne donnent aucun résultat non plus.
    A no^tre âge, le problème est plus épineux. Je pense personnellement que tu devrai continuer sur les FIV, même si elles sont plus contraignantes.

Pour moi, l'âge et ma petite réserve ovarienne me bloquent apparemment.
    La dernière tentative FIV a été faite avec ICSI ET culture prolongée des embryons et on a pu constater que nos bribris n'arrivaient pas au stade "blastocyste".
    Mon gygy me dit que ce n'est pas significatif vu que c'est le 1er essai comme ça, mais je ne sais plus que penser...

Chaque personne, chaque couple est différent. Il y en a qui réussissent dès la 1ère tentative, d'autres comme nous qui rament...
    Je ne veux pas te décourager mais il va vous falloir beaucoup de patience et surtout vous serrer les coudes tous les 2.

Bon courage
    Corine.

Commentaire

• Fiv

Bonjour

Moi aussi je suis dans le meme cas que toi ! J'ai un fils de 16 ans de mon premier mariage je me suis ramarier en 2008 et mon mari n'as pas encore d'enfant alors depuis 2 ans nous essayons sans succes .En avril nous avons faient notre première fiv qui a èchoué et en dècembre nous allons en faire une deuxième .J e n'ais plus beaucoup de temp devant moi! J'ai 46 ans et mon mari 39 . Mais il ne faut surtout pas perdre courage !!!

A bientot
      Christine

Commentaire

• Va s'y

franchement fait comme ca tu verra tu aura moins de tracas je peux t'en parler je suis passer par la rt maintenant un petit bou de choux de 3mois j'y croyais pas de trop et voila la preuve alors ne perd pas espoir courage

Commentaire

Publicité

Forum-Archive: 2010-072010-082011-01

publicité

Chargement...
        X