publicité

publicité

• Bienvenue dans nos forums ! Vous êtes ici dans un espace qui vous est spécialement dédié, où vous pouvez échanger, recueillir des informations et poser vos questions en tout anonymat. Les valeurs de ces forums sont la solidarité, l’humanité et le service. Nous comptons sur vous pour nous aider à faire respecter ces valeurs et la convivialité des forums. Si vous avez une question sur le fonctionnement du site ou si vous rencontrez un problème sur nos forums n’hésitez pas à consulter nos FAQ

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Infertilité et ostéopathie

Réduire

publicité

X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Infertilité et ostéopathie

bonjour à toutes,

je suis etudiante en derniere année d'osteopathie.
    je souhaite realiser mon mémoire de fin d'étude sur la sterilité inexpliquée (c'est a dire aucun probleme retrouvé après examens chez les 2 partenaires).

J'ai commencé mon travail il y a peu. Pour le moment mes résultats sont encourageants :ma patiente de 41 ans -après plusieurs passages à l'IMR Marseille, sans résultats et laissée pour sterile vu son age -est retombée enceinte après seulement 2 scéances.

A ce jour malheuresement elle a fait une fausse couche,nous nous revoyons bientot pour continuer notre travail. Celui-ci est très productif. La patiente est ravie de la progression de son état car cela faisait 3 ans qu'elle n'était pas tombée enceinte. Mon travail est simple, il se résume à des manipulations ostéopathiques. Les scéances sont évidemment gratuites. Les scéeances se déroulent dans mon école.

Je recherche des couples dans cette situation afin de poursuivre mon étude qui permettrait de redonner espoir à des couples qui ont tout tenté sur le plan médical.

• Bonjour,

Ta recherche m'intéresse.
    Je ne serai peut être pas un bon sujet pour ton mémoire...
    Avec mon compagnon, nous smmes en PMA à l'IMR de Marseille depuis 2,5 ans sans succès. Nous ne sommes pas dans le cas d'une infertilité inexpliquée, cependant. 5 Inséminations, 4 FIV pour l'instant et j'ai déjà essayé l'osthéopathie par 3 fois.
    J'espérai que la méthode m'aiderai, j'ai aussi essayé l'homéopathie dans le même temps, bref, j'ai voulu mettre toutes les chances de mon côté. Mais bon voilà, RIEN.

En quoi l'osthéopathie peut-elle être une aide dans une infertilité ?
    J'avoue que j'ai perdu espoir de tomber enceinte après tout ce parcours...

Bonne continuation pour tes recherches.

Commentaire

Publicité

Forum-Archive: 2010-10

publicité

Chargement...
    X