publicité

publicité

• Bienvenue dans nos forums ! Vous êtes ici dans un espace qui vous est spécialement dédié, où vous pouvez échanger, recueillir des informations et poser vos questions en tout anonymat. Les valeurs de ces forums sont la solidarité, l’humanité et le service. Nous comptons sur vous pour nous aider à faire respecter ces valeurs et la convivialité des forums. Si vous avez une question sur le fonctionnement du site ou si vous rencontrez un problème sur nos forums n’hésitez pas à consulter nos FAQ

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Un peu perdue 1ere fois clomid provames et aussi puregon

Réduire

publicité

X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Un peu perdue 1ere fois clomid provames et aussi puregon

Coucou les filles j ai besoin de vous voila C est Soaila 37 ans j ai 2 garçons 7 et 11 ans arrivés naturellement..Je suis en essai bb 3 depuis presque 2 ans et rien...Alors j ai ete voir un gyneco qui m a prescrit clomid j2 a j7, provames j8 a j13, et la a j 12 j ai fais une echo j ai 3 follicules de chaque coté des ovaires par contre ils sont petits les plus gros sont à 7 mm et 8 mm et voila que la il me prescrit puregon a prendre 1 jour sur 2. .et il me dira quand declenche l ovulation avec ovitrelle.ca devient complique pour moi ts ces rdv pds et echo et la des piqures..vous pensez que j ai des chances que ça se passe bien? Qui connait ces traitements j avoue je suis perdue merci les filles de me repondre..mon reve du petit 3eme peut etre va s envoler

• Commentaire

• C foutu

mon taux oestradiol etait á 154 j 15 et a chuté à 97, j 18 et rien sur l echo, je suis degoutee le gygy m a dit que j ai du ovulé a ce moment la avant que ça chute et mon cycle je pense est foutu :il m avait prescrit Puregon a j15 et ca servit à rienroule: je comprends pas ce qui s est passé
      bref je parle toute seule personne peut me repondre svp?

Commentaire

• C foutu
        Quelques réponses

Bonjour Soaila,
        Je ne connais pas Clomid mais le reste oui. D'après ce que je comprends tu préparais une FIV. Le principe c'est qu'on te stimule l'ovulation pour produire plusieurs follicules (avec de la FSH comme Puregon), ensuite on suit l'évolution par écho et PDS. La PDS permet de vérifier la croissance avec le taux d'estradiol mais aussi la LH qui est très importante car si elle commence à monter cela veut dire que tu es à ton ovulation naturelle, or il ne faut pas que celle-ci intervienne avant que les follicules soient suffisamment gros sinon ça n'aura servi à rien car des follicules pas mûrs ne sont pas fécondables (même naturellement); J'ai l'impression que dans ton cas, le début de matûration a été lent et que tu as ovulé trop tôt; Ca peut arriver. C'est dommage, car tu as "perdu" un mois, mais au début il y a toujours du tatonnement car chaque femme réagit différemment. Heureusement, il existe des produits pour bloquer la LH (Orgalutran par exemple). Parles-en avec ton gy, comme ça la prochaine fois, les follicules auront le temps de grossir et tu n'ovuleras qu'après la piqûre d'Ovitrelle (faite justement quand les follicules sont suffisamment mûrs). Je comprends tout à fait que cela fasse beaucoup au départ, ça m'avait fait la même chose, et puis ensuite, on s'habitue. C'est important en tous cas de bien comprendre ce qu'on nous fait faire, comme ça, on peut décider avec le gy des choix à faire quand il y a doute. J'espère que mes explications sont assez claires . Sinon, n'hésite pas à me redemander (quand on est dedans, c'est limpide). Bonne chance pour le prochain essai alors ! A bientôt !

Commentaire

• Traitement pour stimulation

Bonjours, je connais un peu les traitements meme si moi ce n'est pas tout a fait la meme chose. J'utilise provames a j20 et au 1er jour de mes règles j'utilise des piqures de gonal f et ovitrelle pour déclencher l'ovulation. Je suis le traitement depuis le mois de juin mais je pense qu'il faut etre patiente car avant qu'il trouve le bon dosage cela peut etre long. Courage on est un peu dans le meme cas il faut garder espoir et se soutenir!

Commentaire

• Re

Merci pour ta réponse Deltica qui est très claire, je suis a mon 2eme cycle d essai mais c est une stimulation sans fiv...j2 a j7 Pergotime, j 1 à j 13 puregon 75ui/ j, Provames j 8 à j12 et enfin Progestan j 15 à j 26... et Deltica à j 10 [ vendredi 24 aout ] le gyneco m a dit que mes follicules sont petits 6 mm et j ai rdv mardi avec pds et echo pour voir mais bon je le sens pas ....<3 merci pour ta réponse c est sympa

Commentaire

• Re iza

Bonjour

tu es courageuse moi ça fait plus de 2 ans que j essaie naturellement et là depuis 2 mois j essaie avec les stimulations je pense que j ovule mal et toi? c est contraignant et j ai le ventre gonflé avec les piqures de Puregon et les prise de sang continuelles..Je suis crevee avec mon travail et aussi mon âge presque 38 ans mais bon faut etre patiente comme tu dis.. Merci pour ta réponse.
              So<3

Commentaire

• Quelques réponses
                dsl deltica

desolée j ai pas répondu sous ton message je connais pas bien le site encore

Commentaire

• Re iza
                  Cc

Bonjours, je suis contente d'avoir eu une réponse de ta part. Celà fait du bien de parler avec quelqu'un qui vit la meme chose que soi. Mon entourage ne me comprend pas tjrs et c dur... Sinon, je ne sais pas si tu ovule bien ou pas c a ton gygy de te le dire quand tu vas passer ton échos. Tes follicules sont petits mais normalement c les piqures qui les font grossir. Pour ma part je suis en préménopose a 36 ans j'aurai besion d'un don d'ovocyte mais je ne suis pas prioritaire. Normal, déjà un enfant! Les stimulations peuvent marcher car je suis déjà tombéé enceinte naturellement( 2 fausses couches) mais je n'y crois pas trop non plus. Mon gygy m'a dit que j'avais 10 a 20% de chance de tomber enceinte avec le traitement alors on croise les doigts. Là je le serais dans 1 semaine si ça a fonctionné ou pas. Pour la fatigue, je la ressents aussi et le ventre gonflé aussi c normal. Bon je te souhaite bon courage et au plaisir de te lire. Iza.

Commentaire

• Cc
                    :amour: coucou iza

Si toi t'es convaincu de ce que tu fais, peu importe les avis de l'entourage, j'espère que tout ira bien pour toi...Moi j ai été cherché mes résultats de mapds à j10 j ai un taux de LH à 4.1 mUI/ mL et oestradiol à 783 pg / ml. Je sais pas si c'est bien ou non et j ai fait une autre pds ce jour à j12, je recupere les résultats demain et apres j ai rdv chez gygy on verra bien...

A bientot

Commentaire

• :amour: coucou iza
                      Re coucou iza ou deltica

voici la suite de mon parcours, rdv chez gygy, ce soir j13 pour echo . Sachant qu a jour 13 tx Lh 9.7 et tx Oestradiol élevé à 1105 je sais pas si c est bon signe ou non
                      ...
                      Si t es la Deltica besoin de tes lumieres
                      A bientot les filles

Commentaire

• Re coucou iza ou deltica
                        Oups

ma pds j 12 pardon
                        et rdv gygy j13 pour echo

Commentaire

• Oups
                          Cc

Suis contente d'avoir eu de nouveau de tes news. Je croise les doigts pour toi j'espère que ton gygy t'apportera de bonnes nouvelles. Hésite pas à lui poser des questions seul lui pourra t'éclairer sur les résultats de tes pds. Tiens nous au courant a bientot . Iza.

Commentaire

• Cc
                            Re cc

Je sors de chez gygy tout est ok
                            2 follicules matures à droite de 23 et 22 mm et donc declenchement ovitrelle ce soir minuit conseil de gygy mdr..
                            Manque plus que Monsieur soit en forme...J espere que ca va etre cette fois. ..
                            A bientot

Commentaire

• Re cc
                              Super!

Contente pour toi maintenent y'a plus cas... T'inquiète les homme sont souvent opérationnel pour ce genre de chose Bon courage et on se tiens au courant. Moi je saurai si cela a marché début de semaine prochaine. A bientot , bonne soirée iza.

Commentaire

• Super!
                                :amour:

J espere de tout coeur pour toi que ce sera un <3
                                Suite à la piqure ovitrelle j ai de violentes douleurs à l ovaire droit là ou se trouve les 2 follicules matures, du coup je suis restée couché toute la matinée ça va un peu mieux..Donne moi de tes news Iza
                                A bientot

Commentaire

• Re
                                  Bonjour à toutes les 2

Soaila, désolée de navoir ... répondre tôt. Mais, je vois que tout sest bien passé cette fois pour toi. Tu as pu avoir deux beaux follicules en mm temps que ton ovulation naturelle. Le fait que ton oestradiol soit élevé montre la matûrité de tes follicules donc cest très bon signe (ma gy ma expliqué quun taux de 220 par follicule était suffisant pour le considérer mûr. Après, est-ce embêtant sil est trop mûr, ça je ne sais pas). Et ton taux de LH à J12 montrait que ton ovulation naturelle approchait, doù le déclenchement par Ovitrelle pour aider à lovulation car comme les follicules sont gros, cest difficile de les sortir de lovaire Cest pour cela que tu as eu mal au ventre, jespère que ça va mieux maintenant. Tu auras ta PDS HCG dans 14 jours alors ?
                                  Iza, cest dur dapprendre quon est en préménopause à 36 ans ! Moi, jen ai 35, et ça me ferait vraiment mal au cur de me dire quil me reste plus quun an alors que je nai pas encore eu denfants, mais malheuresement ces choses ne se décident pas :-( Comment as-tu réagi, toi ? En tous cas, jespère que la méno se fera attendre encore un moment pour que tu puisses avoir ton 2e enfant, ce serait chouette ! En tous cas, on croise les doigts pour toi pour que ça marche.
                                  Par rapport aux réactions de l'entourage, j'aimerais bien partager avec vous votre ressenti. Car quand on est sûre de soi, on peut se dire peu importe ce que pense les autres. Mais quand on commence à avoir un doute sur ses chances de réussite, sur les effets néfastes que peuvent avoir les traitements sur soi, là je trouve ça difficile de ne pas tenir compte des avis extérieurs, qui font aussi écho à nos craintes et du coup, on ne sait plus trop dans quelle direction aller : on est partagée entre continuer, car on le veut vraiment ce bébé et voir ailleurs ou arrêter la PMA car si ça ne donne toujours rien après x temps, pourquoi supporter tout ça et risquer pour sa santé ? Cest un vaste débat. Je ne sais pas si vous avez ressenti ça déjà ? Dun côté jentends jai peur pour toi et ta santé et de lautre, utilise toutes tes chances et va jusquau bout . Et moi, je ne veux ni mabîmer la santé, ni arrêter. Alors je fais quoi ??
                                  Enfin, je ne veux pas vous décourager non plus !! Je vous fais juste part de ce que je pense parfois
                                  Jai fait fort aujourdhui en prose !! Allez, jarrête là. A bientôt de vos nouvelles respectives !

Commentaire

• Bonjour à toutes les 2
                                    Bonjour :amour:

Coucou Deltica contente d'avoir de tes news c'est sympa d'avoir des personnes à qui ont peut se confier librement...Concernant Iza pour ma part je serais plutot impulsive et dans l'émotionnel, je n ecouterai personne et j essaierai tout pour avoir ce bb comme ça aucuns regret après il est clair qu il faut prendre en compte la santé mais je la comprends, ce serait bien Iza comme le dis Deltica de nous donner ton ressenti...Quant á moi j ai failli raté les TP pour absence de mon mari, on a pu avoir des rapports que 29 h apres Ovitrelle soit à j15 et avant ovitrelle à j11; je sais c est peu mais mon mari travaille à son compte et beaucoup de stresse et fatigué..J'espére que Dame Nature sera de bonne humeur
                                    On verra bien je suis zen
                                    Merci Deltica j espère à bientot ainsi que Iza

Commentaire

• Bonjour :amour:
                                      Merci

CC les filles, je suis contente enfin de trouver du monde avec qui je peux parler de tout ça. Enfin, j'ai du un peu mal m'exprimer car mon entourage proche me soutient mais le problème c que je ne vis que pour cela en ce moment et dès fois je suis gonflante pour eux et ils ne me le disent pas mais je le ressents. Certaines personnes par contre moins proches m'ont dit qu'il y a des choses plus grave dans la vie et que j'e n'avais pas à me plaindre car j'avais déjà un enfant c vrai je me suis dit que certaines femmes ne peuvent pas en avoir du tou
                                      t et moi je fais chier le monde pour en avoir un deuxième!! Cela fait mal et te fais douter mais bon c pour cela que je me suis inscrite sur ce forum car au moins je peux discuter librement et sans jugement, ça me fais du bien. Par contre, je me pose bcp de questions pendant combien de temps continuer sachant que je vais avoir un ans de plus la semaine prochaine! Faut il que je parte à l'étranger pour bénéficier d'un don? Je ne sais pas trop... Enfin, en tout cas, merci les filles de votre soutiens ça fait du bien! Et soaila j'espère pour toi que cela aura fonctionner quand meme. et on se tiens au courant de toute façon. J'espère que mon discours est claire car j'en ai pas l'impression mais fatiguée je sors du boulot et je n'ai plus les neurones en pleine forme 8h de réunions ça use!! Allez a bientot. Iza.

Commentaire

• Merci
                                        Ihello miss

Bonjour Iza
                                        Merci de faire partager ton ressenti, esperant que Deltica te lis bientot..Ce parcours que tu as choisis c'est intime et personnel, enfin c'est ce que je pense et si je peux te conseiller procède étape par étape et de rester positive, pas facile je sais mais c'est mieux pour toi et ton conjoint...Si on te trouve "trop lourde" par rapport à l entourage devient discrète et repond brièvement lors des questions car meme si tu as déjà eu un enfant, on a pas le droit de te juger, c est ton histoire à toi <3...
                                        Alors moi j ai eu une surprise de choc quand j' ai mieux regardé ma dernière écho, non seulement y avait bien 2 follicules à droite de 22 et 23 mm mais un autre de 12mm ok petit mais à gauche 2 fofos de 20 mm et 16 mm! Alors pourquoi gygy a omis de me le dire, il m a juste dis pour ceux de droite et que ça avait bien fonctionné coté droit?..Y a t il pas un risque de grossesse multiple?.. du coup chui un peu perturbée...Mais a dpo 3 aucuns signes particuliers...
                                        A bientot repose toi bien ce week end

Commentaire

• Ihello miss
                                          Cc

Bonjours, merci pour ta réponse cela m'aide beaucoup et je pense que tu as raison. Je vais essayer d'etre plus discrète dans mes échanges avec certaines personnes! Sinon, je pense que pour toi ton gygy a omis de te parler de ses follicules a gauche car ils sont trop petit donc peu de chance que cela fonctionne. Enfin je crois... Par contre, tu sais avec ce genre de traitement oui on a un risque de grossesses multiples. Mais pas d'inquiétude, le mien m'a dit qu'il pouvait en retirer si besoin. Bon je ne sais pas si cela t'aura rassuré Enfin, moi j'attends demain pour savoir si ça a fonctionné ou pas on croise les doigts Bon je te laisse et a bientot.

Commentaire

• Cc
                                            <3<3<3<3

Croisons les doigts, j espère de tout coeur que ça fonctionnera Iza. Donne moi de tes news...
                                            moi je suis à dpo 5 juste envie de dormir et aussi de faire pipi j ai le pubis qui appuie...lol mais ça doit être l'injection ovitrelle...je me fais pas d illusion..
                                            A bientot

Moouuuaahhh

Commentaire

• [QUOTE=soaila2;n46066]

C'est vrai que les anniversaires peuvent mettre un coup au moral, car c'est des fois le moment du bilan et si, dans notre cas, ça n'a toujours pas marché, ça nous fait un peu déprimer. Moi j'ai ressenti ça l'an dernier justement.
                                              Je ne sais pas si je vais bien vivre mon prochain anniversaire. On verra bien. Après tout, ce n'est qu'un jour de plus par rapport à la veille
                                              Et c'est quand Iza, le jour de ton anniversaire ? Comme ça on pensera à toi ce jour-là
                                              Depuis combien de temps essaies-tu pour bébé 2 ?
                                              Moi aussi, je suis en pleine réflexion jusqu'où aller. Justement, l'autre jour, on en parlait avec mon mari et il a l'impression que je n'ai pas bcp de limites, car je me dis que les efforts que je fais sont moindres par rapport au résultat, mais moi-même je doute de si je vais réussir à tenir sur la longueur (car déjà 5 ans d'attente dont presque 3 ans en PMA) et je n'ai pas envie de faire n'importe quoi avec ma santé non plus : gros dilemne donc ! :-/
                                              Si tu avances dans ta réflexion Iza, je veux bien que tu nous en fasses part, ça m'aidera peut-être
                                              Et pourqoi penses-tu avoir besoin d'un don d'ovocyte : ton gy t'a t-il dit que les tiens étaient de mauvaises qualité ? En tous cas, c'est encore une autre étape de passer par le don, c'est sûr. Ca doit faire mal au coeur de savoir que le bébé ne vient pas complètement de soi. Mais il y a des femmes qui préfèrent ça plutôt que de ne rien avoir du tout, ce qui peut tout à fait se comprendre et qui pensent même que ce n'est pas si important que ça le côté génétique. en tous cas, c'est vraiment une question personnelle.
                                              En tous cas, c'est reconnu que c'est simple et rapide d'obtenir des ovocytes à l'étranger plutôt qu'en France, mais il faut pouvoir y aller !
                                              Soaila, en effet les follicules que tu as à gauche pourraient donner aussi un embryon (au moins celui de 20, et pourquoi pas celui de 16 aussi). Peut-être qu'il t'en a pas parlé si tu as la trompe gauche bouchée. Est-ce le cas ? sinon, tu as bien 3 voire 4 follicules fécondables. Mais c'est rare qu'ils prennent tous ! En tous cas, oui, c'est le risque, quand on fait une stimulation, d'avoir des grossesses mutiples, c'est pour ça que le gy doit bien contrôler ça pour pas qu'il y en ait trop et que ça fasse courir trop de risque; Si toi, t'es prête à avoir des jumeaux, gy doit faire en sorte que t'en aies pas de 2 ou 3 follicules mûrs. Mon gy m'a dit qu'ils peuvent essayer d'en enlever que s'il y en avait 3 ou qui avaient pris, mais pas pour 2 (trop risqué).
                                              Après tout dépend aussi du nombre d'essais précédents et de ton parcours.
                                              Je croise aussi les doigts pour toi Iza pour demain. C'est toujours un peu stressant d'avoir le résultat. j'espère que tu auras une bonne nouvelle ! Et bon courage à toi Soaila pour l'attente !
                                              A bientôt !

Commentaire

• Coucou
                                                Coucou

Bonsoir Deltica ravie de te lire...
                                                Concernant ton parcours et celui d'Iza il est vrai que c'est compliqué et bien prendre en compte les paramètres santé, je n'ai pas le meme parcours et j'y entend pas grand chose et ça doit être éprouvant....Je vous souhaite bien du courage et du ...
                                                Quand à mois apres plus de 2 ans infructueux bb3 ne veut pas venir et j en suis au cycle 2 clomid puregon et ovitrelle sans compter pds et echo, je suis dejà super fatiguee et je le sens pas encore ce mois ci, je pense que je dois faire une pause et reflechir à tout ça.. Sinon s'il y a des jumeaux ce serait merveilleux pourquoi pas? mais plus ce serait non mais vu que pour le moment y a rien autant pas trop psychotter...Je ressens juste une grande fatigue le matin je me recouche apres m etre lever ce qui n est pas du tout mon habitude plus la vessie qui appuie, c est le contre coup d ovitrelle surement... En parlant d age je vais avoir 38 ans en decembre. ....

Bon courage à vous deux

Commentaire

• Coucou
                                                  Tout est encore possible

Bonjour Soaila, tu as encore une semaine avant de savoir. Tu sais, tout est encore possible. Je sais c'est pas toujours facile de rester positive, surtout quand on attend depuis longtemps, mais qui sait peut-être que pour toi, ce sera pour cette fois-ci ! En tous cas, je l'espère pour toi ! Peut-être que cette grosse fatigue est liée à la stimulation que tu as eue qui a été quand même assez forte. Je me pose une question. As-tu eu une PDS à faire après l'ovulation (pour savoir si tu ne fais pas une hyperstimulation) ? Car ça, il faut vraiment le surveiller. As-tu le ventre très gonflé et qui tire ? Si t'as un doute, n'hésite pas à demander à ton gy, car ça ne coûte pas bien cher une PDS ( consultation éventuelle), si c'est pour avoir l'esprit tranquille ensuite. Car ce que tu as fait pendant ces 2 mois correspond à ce qui est fait pour une IAC et une FIV sauf que toi t'as pas d'étapes après l'ovulation. Donc, c'est quand même éprouvant pour le corps.
                                                  Bonne soirée et à bientôt !

Commentaire

Publicité

Forum-Archive: 2012-082012-092012-10

publicité

Chargement...
                                                  X