publicité

publicité

• Bienvenue dans nos forums ! Vous êtes ici dans un espace qui vous est spécialement dédié, où vous pouvez échanger, recueillir des informations et poser vos questions en tout anonymat. Les valeurs de ces forums sont la solidarité, l’humanité et le service. Nous comptons sur vous pour nous aider à faire respecter ces valeurs et la convivialité des forums. Si vous avez une question sur le fonctionnement du site ou si vous rencontrez un problème sur nos forums n’hésitez pas à consulter nos FAQ

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Maladie entraînant stérilité/infertilité - recours à la pma

Réduire

publicité

X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Maladie entraînant stérilité/infertilité - recours à la pma

Bonjour,

Dans le cadre de mon Travail de fin d'études, traitant sur la procréation médicalement assistée, je souhaiterais recueillir des témoignages divers sur des couples ayant eu des difficultés à concevoir un enfant, quel a été leurs parcours, leurs difficultés, la maladie qui les empêchaient de concevoir et à quelles techniques de procréation ont-ils eu recours ? Voici les techniques les plus connues :L'insémination artificielle, la fécondation in vitro et le transfert d'embryon, le don d'ovocytes, le don d'embryon, l'injection intra-cytoplasmique de spermatozoïde,le recours à une mère porteuse. Si vous avez eu recours à un tout autre traitement, vos témoignages sont également les bienvenus.
    Si vous le souhaitez, on peut aussi discuter en privé de votre parcours.

Merci d'avance pour votre collaboration,

• Re: Maladie entraînant stérilité/infertilité - recours à la pma

Coucou les filles. Ça fait un bon bout que je ne suis pas venu par ici, vous m'avez tellement manqué. Si vous vous souvenez je devais commencer la procédure de do mais j'ai été freiné par manque de moyen. Heh bien les choses sont en train de s'arranger pour mon mari et moi. La situation financière s'améliore et le besoin du bébé se fait de plus en plus ressentir dans notre couple. Mon mari veut que je débute le programme avant la fin de ce mois. Svp j'aimerais connaitre un détail: est-il possible de faire le payement par tranche à biotex? Si oui comment est-ce que ça se passe ? Merci et bonne soirée à toutes.

Commentaire

• carol30
      carol30 commenté
      Modifier le commentaire
      Cc Denise. Oui bien sur vs pouvez payer par tranches chez biotexcom . En effet le paiement il s’effectue en 2 étapes. Premier tranche au moment de signature du contrat. Deuxième tranche à la date de votre ponction. Le prix de chaque paquet prévoit votre hébergement compris pendant chaque visite, votre rencontre à l’aéroport, votre nourriture, le cout des médicaments pour vous et votre donneuse. Tout ça fait parti du prix, vous ne payez rien à part.

Bonjour, svp j'ai une situation qui me tracasse depuis un bon bout. J'ai l'intention d'aller en Ukraine pour avoir recours à un don d'ovocytes. Mais j'ai récemment appris qu'il y'a une inspection de police fiscale à Kiev. En effet je veux me faire suivre dans une clinique de Kiev nommé biotexcom. Du coup j'ai peur d'y aller car je pense que cette situation a perturbé le fonctionnement de ce centre. Je me dis peut-être que je devrais changer de destination. Qu'en pensez-vous ?

Commentaire

• carol30
      carol30 commenté
      Modifier le commentaire
      Salut lorie. Cette clinique est la meilleure si tu comptes bénéficier du don d'ovocytes. En ce qui concerne l'inspection fiscale, je ne crois pas que c'est un grand dilemme. Je ne crois pas que cela les empêche de recevoir des patients comme d'habitude. Il n'y a rien à craindre donc dans ça. Au contraire je te le conseille vivement ma chérie. Je te rassure que tu vas aussi avoir droit à ton bonheur en revenant de là bas. Bon courage mon amie.

Je me suis souvent posé la question de savoir si ce n'ai pas risque de porter un enfant à cet âge. Ce n'ai pas pour vous décourager, loin de là. Je sais qu'il y'a des femmes ménopausée, plus âgé que vous qui ont réussi à avoir un enfant via do. Mon problème se situe au niveau de porter la grossesse. Il y'a des examens fait par le médecin en charge pour attester qu'effectivement vous pouvez y aller avec la procédure. La pma fait vraiment des miracles. À une certaine époque c'était impossible pour une femme en ménopause avoir un enfant. Certains le voient comme tabou, mais c'est pas mon cas. Je vous encourage pour la suite.

Commentaire

Là ça me rassure ma chère. Franchement je ne me voyais plus en train de chercher une autre clinique de pma pour ma procédure de do. Après de multiples recherche j'avais déjà calé mon choix sur biotexccom. Ça le réconforte qu'on ait pratiquement le même parcours. Cela veut dire que tu vas m'aider dans l'orientation et les conseils vu que t'a réussi là-bas. Et le fait que ce contrôle fiscal est passé et que tout est revenu à la normale, ça me rassure encore plus. Alors comment faire pour les contacter?

Commentaire

• carol30
        carol30 commenté
        Modifier le commentaire
        Salut Jessica. Je peux te rassurer également au vu
        de mes résultats que tu en sortiras de cette clinique étant comblée. Tu ne regretteras pas ton choix. Soyez sure. Il m’a fallu une seule tentative pr tomber enceinte. Et je suis aujourd’hui la mère la plus heureuse au monde. Je vs souhaite un résultat positif très prochainement.

Vous pouvez prendre contact par téléphones +33 182-882-976, +38 (097) 604-10-49
        ou par mail : mereporteuse@biotexcom.com, dondovocyte@biotexcom.com.Bon courage et bonne chance!

Coucou a toutes. Je me prépare à aller en pma pour une procédure de fiv do. Mais en lisant vos commentaires j'ai un peu peur de me lancer à l'aveuglette. Je ne veux surtout pas être arnaqué, ni dupe sur toutes forme que se soit. Alors je vous demanderais de m'aider à trouver un centre sérieux où je pourrait être suivis sans crainte. J'ai eu une insuffisance ovarienne et j'ai échoué 2fois en fiv traditionnelle. Ma gygy m'a demandé de choisir un centre de pma à l'étranger pour une procédure se fiv do. J'espère que je pourrais compter sur vous. Merci

Commentaire

• preity
        preity commenté
        Modifier le commentaire
        Comme vs l’avez dit c’est difficile de trouver un bon centre. Et cette affaire ns a pris bcp temps. On avait fait une petite liste des cliniques qui valaient le coup d’y tenter notre chance. Et comme par hasard on s’est mis d’accord sur le centre de reproduction biotexcom. On a contacté directement l coordinatrice qui a eu la peine de ns envoyer un courriel dans laquelle elle ns a expliqué les détails de la procédure. Et en moins d’un mois on est parti à Bruxelles pr un premier rendez vs. 2 mois après on a pris l’avion direction Kiev.

• preity
        preity commenté
        Modifier le commentaire
        On a rencontré le médecin kopokov . On a signé le contrat et on a pu choisir notre donneuse. Et vite on a commencé la phase de stim mais cette fois en France. C’était très rapide et parfaitement organisé. Et le résultat c’était notre jolie princesse mira qui va faire ses 2 ans le mois prochain.

Salut les filles, heureuse de revenir parmi vous pour papoter à propos de nos problèmes d'infertilité. Comme je vous le disais la dernière fois j'étais à la recherche d'une clinique de pma. Heh bien je crois que je suis sur une piste crédible. Grâce à une collègue je suis tombé sur une clinique en Ukraine via internet. Ils ont plusieurs donneuses dans leur base. Se qui me galvanise c'est qu'ils ont un taux de réussite de près de 70% dès la première tentative. Je ne sais pas si ce n'ai que de la pub, mais plusieurs témoignages vont dans ce sens. Je pense que je vais tenter le coup chez eux. Qu'en pensez-vous?

Commentaire

• carol30
        carol30 commenté
        Modifier le commentaire
        Cc annah . Je suppose que vs parlez de la clinique biotexcom. Si c’est le cas c pas la peine de vs vous faire un tas d’idées. C’est clair que c’est un centre de renommée. Et c’est prk un grand nombre de nos compatriotes s’y orientent pr des raisons thérapeutiques. Allez foncez je vs rassure que vs n’allez pas la regretter votre décision. Moi mm je n’avais pas cru aux taux de réussite qu’ils affichent jusqu’au au jour ou ma collègue a eu ses jumeaux chez eux. En seulement 2 essais et avec un budget qui ne dépasse pas les 7000 euros, mon amie jeanne et son mari sont devenus les plus heureux des parents. Je vs souhaite le mm sort. Bon courage.

En effet Sylvie avec le temps j'ai fait table rase sur cet affaire. Tu sais tous ce que je voulais c'était d'avoir mon bébé. C'est le cas aujourd'hui et j'en suis ravie. Mais si je suis sur ce forum c'est une manière pour moi de rendre grâce et de rendre hommage à celles qui m'ont soutenus durant mes peines. Je me rappelle qu'a cette époque je ne savais à quel sein me vouer. Si j'ai réussis à être maman c'est beaucoup plus grâce à la générosité des femmes ici présentes. J'aimerais en faire autant pour aider celles qui sont dans la situation ultérieure. Passez toutes une bonne nuit les filles.

Commentaire

Salut Carol Wow je ne savais pas que tu attendait la confirmation. Toutes mes félicitations pour la grossesse, voilà une qui a réussis ici. Mais dit tu a bien cacher ton jeux toi, loool. Bon c'est juste pour rigoler. Le plus important c'est que tu ai réussis. Mais ta dit quelques chose concernant le contrat que je ne savais pas. J'ai peut être mal compris, tu veux dire que la clinique te suit pendant la grossesse ? Dans ce cas c'est super ! Qui de mieux que la clinique qui t'a fait concevoir pour te suivre? Tu vois Lolitta c'est pas le prix qui détermine la performance d'une clinique. J'espère que cette nouvelle va te motiver.

Commentaire

• carol30
          carol30 commenté
          Modifier le commentaire
          Bonjour milan. Merci bien. C’est grâce au professionnalisme de docteur kotlik que j’ai réussi de tomber enceinte. En ce qui concerne le suivi eh bien oui en rentrant chez moi on me contacte tjrs par courrier et par skype . Parfois c’est ma coordinatrice Ekaterina d’autres c’est mon gynéco qui me prescrit des médicaments et qui me donne des conseils. Je me sens entre des bonnes mains et tte confiante. Je suis ravie de partager mon histoire avec vs. Et j’attends le jour d’accouchement impatiemment.

Bonjour les filles. Je veux m'adresser particulièrement à celles qui ont été à la clinique biotexcom. Du une femme a eu un enfant via do et qu'elle veut la même donneuse pour bébé2 comment procède t'elle? Je veux d'abord savoir si c'est possible. Bon, j'ai entendu dire qu'on peut vitrifier les ovocytes et les utiliser ultérieurement. Est ce possible que la donneuse du bébé1,vitrifie ses ovo et qu'on reviennent deux ans après pour les réutiliser? Est ce que les chances de réussites demeurent intact? Svp j'ai vraiment besoin d'avoir des réponses à ce sujet. Merci d'avance et bonne journée à toutes.

Commentaire

• carol30
          carol30 commenté
          Modifier le commentaire
          Coucou Vicky. Surement que c'est possible avoir la même donneuse pr le 2eme bb si et seulement si elle est encore disponible. Vs devez prévenir au préalable à la clinique lors de la première procédure pour qu'ils prennent des mesures nécessaires. Mais puisque tu ne l’as pas fait, il faudra compter sur la chance pour qu'elle soit disponible. Bien sûr quand vous prévenez avant on vitrifie les ovocytes de la donneuse en attente de votre prochaine FIV do. Tant que ces ovocytes retirés sont de bonne qualité les chances de réussite resteront élevées. Dites avez vous l'intention de repartir pour bébé2 avec la même donneuse?

Bonjour Lucie. Non c'est pas moi qui veut faire le programme de do. Je posais la question pour aider ma collègue de bureau qui veut commencer le programme bientôt. Je te remercie d'ailleurs pour toutes ces réponses que tu as bruyamment élucidé. Salut Sylvie c'est assez curieux se qui vous arrive ton mari et toi. J'avoue que je n'arrive pas à comprendre. Tu as pourtant eu ton premier enfant dans les conditions normale. Que est ce qui coince pour que le deuxième ne viennent pas? En tous cas attendons les résultats du test que tu as passé. Beaucoup de courage ma grande, n'ai aucune crainte pour le moment.

Commentaire

Moi j'ai réussis à avoir mon fils Landry qui a aujourd'hui 2ans à biotex. Je puis te dire que c'était une belle expérience. Après avoir échoué 3fois fois en fiv classique, j'ai été orienté là-bas par une amie après avoir eu l'aval de ma gygy pour passer en fiv do. J'ai payé 6900€ pour 2tentatives, hébergement nutrition et médicament compris. Il y'a plusieurs donneuses là-bas. À l'époque il y'avais des femmes asiatiques qui faisaient plein de bruit mais je pense que tout est au calme à présent. J'aimerais connaître l'origine de ta question et ton parcours ma chère. Bonne nuit à toi.

Commentaire

Salut à vous. Je sais que la vitrification des ovocytes est le fait de prélever les ovocytes d'une femme jeune et de les congeler en vu d'une utilisation à un âge avancé. Je sais que beaucoup de clinique utilisent les ovocytes congelés par manque de donneuses. J'ai lu dans une site qu'on a plus de chance de tomber enceinte avec des ovocytes frais qu'avec des ovocytes congelés. Et ça me paraît logique car la nature nous apprend que le naturel est toujours plus efficace que l'artificiel. S'il m'arrivait de procéder à un do, j'exigerais à la clinique d'utiliser des ovo frais. Et je pense que pour la bonne gouverne des patientes, les cliniques devrait préciser se qu'ils utiliseront. C'est peut être en cas de multiples tentatives qu'on devrait vitrifier les ovo de la donneuse à mon avis

Commentaire

Lorie67, j’espère que tu a trouver une solution a ton probleme ; sinon l’inspection fiscale a bien eu lieu au centre Biotexcom et tout s’est bien passer ; les différents programmes de la clinique se poursuives et tu peux toujours te rendre labas pour ta fiv do ; meme si les possibilités existes dans les autres pays comme l’Espagne, la grece ou la Belgique, les tarifs de cette societé sont vraiment tres bas ; pour essais de fiv do par exemple, tu ne deboursera que 6900 euros y compris le transport ;

Commentaire

C'est agréable d'être parmi vous les filles, rien ne pouvait mieux me galvaniser que des expériences vécues. Charlotte je n'attends que ça, c'est cela que je suis ici, pour chercher des solutions. Depuis que ma gygy m'a donné le feu vert, j'ai même pas encore franchi une étape. J'étais encore septique sur ce sujet, mais maintenant je sais que ça fonctionne. Je pense que je doit commencer par chercher une clinique de pma qui pourra me suivre. Je compte sur vous pour les suggestions et conseils. Maintenant plus que jamais, je suis prête à me lancer. Bonne soirée a vous toutes.

Commentaire

Salut Marie. Je vais me lancer pour une fiv do. Comme je t'ai dis mon rdv pour l'Ukraine c'est le 24 prochain. Je suis très anxieuse tu sais c'est ma première fois. Et toi, c'est toujours dans le même cadre de la fiv do? Je vois que t'a débuter la stimulation. Ta clinique est en Espagne n'est ce pas ? Et c'est là-bas que tu fais la stim? Dit moi cette piqûre qu'on t'a administré pour avoir tes règles, il agit bien de l'acide folique où bien. Autres chose, à quoi sert le caryotype que vous avez fait dans le traitement. Courage ma grande.

Commentaire

C'est déjà fait Lucie, je suis rentré de là samedi passé. J'ai fais comme tu as dit, j'ai posé toutes mes doléances, j'avais tout mon temps. J'ai été satisfaite de tous se qui a été dis sur place c'est pour cela que j'ai signe le contrat. Ils m'ont dis que j'aurais mon rendez-vous pour l'Ukraine dans 10jours à peu prêt. Maintenant je n'attend plus que ça, je suis d'ailleurs en congé donc je prendrais tout mon temps dans cette procédure. Mais j'ai plus de nouvelle d'Émeraude et Totti, que est ce qui se passe?

Commentaire

Salut à toutes la communauté. Je viens par ici pour partager mes problèmes avec vous afin d'essayer de trouver des solutions. J'ai 34ans et je suis drépanocytaire de type ss. J'ai rencontré mon fiancé il y'a juste 6mois et on a décidé de faire notre vie ensemble. On a fait les test dernièrement et il s'avère lui aussi porte les gènes de la drépanocytose. Il est as. Le médecin nous a dit qu'il y'a de fortes chances que notre progéniture porte la maladie. Mais nous nous aimons tellement nous ne voulons pas nous séparer. Alors il nous a été suggéré d'avoir recours à un don d'ovocytes pour pallier au problèmes. Vu que vous parlez du sujet ici, j'aimerais profiter de vos conseils et si possible m'orienter vers cette procédure. Merci à toutes.

Commentaire

Publicité

publicité

Chargement...
                      X