publicité

publicité

  • Bienvenue dans nos forums ! Vous êtes ici dans un espace qui vous est spécialement dédié, où vous pouvez échanger, recueillir des informations et poser vos questions en tout anonymat. Les valeurs de ces forums sont la solidarité, l’humanité et le service. Nous comptons sur vous pour nous aider à faire respecter ces valeurs et la convivialité des forums. Si vous avez une question sur le fonctionnement du site ou si vous rencontrez un problème sur nos forums n’hésitez pas à consulter nos FAQ

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Solution aux problémes d'infertilité et de sterilité

Réduire

publicité


X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Solution aux problémes d'infertilité et de sterilité



    salut les filles
    je suis stérile, plus de trompes. après 10 ans de FIv, une quizaine de traitements et de ponctions nous avons baissé les bras à mon 40e anniversaire. nous avons voulu adopter mais à 40 (moi) et 44 ans (mon mari), on nous a dit que nous étions trop vieux pour adopter un bébé, on nous proposait un enfant de 7 ans ou un bébé trisomique; Nous avons donc fais une croix sur TOUT. jusqu'à l'émission sur TF1 il y a quelque jours sur les mères porteuses. j'ai donc contacter la clinique coopérative du sud et nous avons pris un RDV,et j'ai refaire un traitement pour donner mes ovules le sperm de mon mari.et deja le traitement evolu et cela me rejouis enormement,bientot mon rêve et celui de mon mari se transformera en realité .alors si quelqu'un se trouve dans mon cas,ou d'autre d'infertilité,contacter moi:clairesirene@yahoo.fr ou contacter les directement par mail:cliniquecooperativedusud@gmail .com
    merçi

  • Re: Solution aux problémes d'infertilité et de sterilité

    Justement je ne sais pas pourquoi elle se souci du regard des gens face à sa situation. En plus elle peut aller en pma et avoir son bébé sans que personne ne se rende compte. Et c'est une histoire qui ne concerne que son mari et elle. Pour revenir à l'aspect génétique du don d'ovocytes, je trouve stupide que les gens pensent qu'un enfant issu du do n'est pas vraiment notre enfant. Si un couple peut adopter un enfant et l'aimer au point où on dirais leur enfant biologique, combien de fois un enfant issus du do. Il est inadmissible qu'une femme porte un enfant pendant 9mois, le met au monde donc lui donne le souffle de vie et on trouve quand même le moyen de dire que c'est pas son enfant.

    Commentaire


    • Re: Solution aux problémes d'infertilité et de sterilité

      Nous nous posons toujours la question pourquoi l'infertilité est très répandu de nos jours pour plusieurs raisons: nous consommons gras, le manque d'exercices physiques, les médicaments que nous prenons et surtout les contraceptifs, ect.. La deuxième raison est que nous fréquentons très peu les gynécologues. L'expérience a montré que la plupart des femmes commence à consulter un gygy quand elles ont déjà besoin d'un enfant ou quand elles sont déjà enceinte. Pourtant toutes femmes en âge adulte devrait ce faire suivre par un gygy. Ça permet de pouvoir déceler un éventuel problème avant qu'il ne s'aggrave. Là on a le temps d'y remédier avant que sa ne prenne de l'ampleur et ainsi conduire à l'infertilité. Mais il y'a des maladies comme l'endométriose de source inconnue donc on y peut rien.

      Commentaire


      • Re: Solution aux problémes d'infertilité et de sterilité

        Tu sais quand on vient ici c'est certes pour se renseigner mais également pour trouver du réconfort auprès des autres. C'est exactement la même chose dans mon cas. Je ne peux te dire à quel point les forums m'ont aidé dans le cadre de mon infertilité. C'est une bonne idée de causer de ce sujet avec ton mari en présence de ta gygy. Mais je te suggère de lui en parler d'abord seul à seul pour qu'il ne soit pas sur le fait accompli. Je pense qu'il sera réceptif, t'inquiète ça vas aller tu verras. Je te souhaite une bonne journée ma puce.

        Commentaire


        • Re: Solution aux problémes d'infertilité et de sterilité

          Justement les cliniques prennent toutes ces mesures avant de recruter les donneuses. Plus la donneuse est jeune plus elle a des chances d'être fertile et ainsi d'avoir des ovocytes de bonne qualité. Les tests de compatibilité sont en générales les tests du groupe sanguin et des groupes rhésus. Comme Lucie l'a dit il faut souvent choisir plusieurs donneuses pour espérer avoir une qui est compatible avec toi. Dans la clinique biotex en Ukraine, toutes les donneuses ont déjà au moins un enfant. Et le profil des donneuses est présenté aux patientes sur des photos et des modèles 3D.

          Commentaire


          • lolitta19
            lolitta19 commenté
            Modifier le commentaire
            Coucou Denise merci pr ttes ces infos. C’est très utile pr moi surtt que je vais commencer mon programme FIV do prochainement. J’aimerai savoir le cout de cette procédure ? Offrent-ils des paquets de prix dans votre clinique ? Je dois faire mes calculs avant de me lancer. N’oublions pas qu’on va y rajouter le prix des médocs, du transfert, de l’hôtel et autres. Ça va me couter une grosse somme je pense. Vs savez j’ai déjà commencé à faire mes recherches sur net. Mais je ne trouve pas des infos exactes. Je me dis donc puisque tu en sais plus que moi prk ne pas vs demander. Les vrais témoignages m’aident bcp. Merci de me donner un coup de main les filles.

        • Re: Solution aux problémes d'infertilité et de sterilité

          Je partage l'avis de Denise sur le choix de la clinique. C'est un centre qui diffère des autres par sa multitude de donneuses. Et nous savons toutes que c'est le plus gris problème auquel font face les cliniques de pma dans le cadre du don d'ovocytes. C'est justement ce manque de donneuses qui rend la procédure difficile en France. Mais à biotex il n'ya pas ce problème. C'est super rapide et efficace. J'en témoigne avec ma propre expérience, j'y ai réussi dans le cadre du double don. Les donneuses sont assez jeunes, âgées de 18-29ans. Elles sont saines et ont déjà toute un enfant, se qui témoigne de leur fertilité.

          Commentaire


          • lolitta19
            lolitta19 commenté
            Modifier le commentaire
            Bonjour lorie. J’aimerai vs poser qqes questions à propos de don dans ce centre. Jusqu’à quel âge accepte t-on les receveuses ? Est ce qu’on a le droit de choisir notre paquet ou bien c’est sont les médecins qui décident. Et en ce qui concerne les donneuses peut on choisir la notre ou nn ? Leurs profils sont ils dévoilés ou bien la clinique préfère garder l’anonymat. Une dernière question. Combien dure la période de stimulation ? Merci d’avance.

        • Re: Solution aux problémes d'infertilité et de sterilité

          Merci beaucoup pour les encouragements ma grande, ça me redonne espoir. Désolé de n'avoir pas écris depuis je n'avais tout simplement pas assez de temps pour moi. Je vois que j'ai raté pas mal d'actu mais l'essentiel c'est la réussite de chacune. J'ai finalement eu mon transfert mercredi passé. On m'a transféré 2blastos de 5jours. Mais comme je ne veux pas une grossesse gémellaire, il sera question de supprimer un fœtus si les deux s'accrochent. Donc c'est juste pour multiplier les chances. Mais on en est pas encore là, tous ce que je veux c'est de réussir à tomber enceinte. Bonne journée à toutes.

          Commentaire


          • carol30
            carol30 commenté
            Modifier le commentaire
            Cc annah . Quelle chance vs avez ! Si vs réussirez à avoir des jumeaux ça serait le comble de joie. J’aimerai être à ta place. J’adore entendre des tels témoignages avec des fins heureuses. Ça me remonte le moral. Surrt que j’envisage à commencer ma procédure FIV. Souhaitez-moi la bonne chance. Je suivrai ton parcours avec attention. N’oubliez pas de ns tenir informés de tte évolution.

        • Re: Solution aux problémes d'infertilité et de sterilité

          Salut à toute la communauté. Je suis ravie de revenir parmi vous. J'aimerais savoir les critères de sélection des donneuses dans les cliniques de pma. Quels sont les précautions qu'on prend pour ce rassurer que la donneuse est effectivement fertile. J'ai vu une femme qui s'interrogeait sur cet aspect. En fait le spermogramme de son mari est bon mais par fécondation avec les ovocytes de la donneuse, on obtient des blastocystes de qualité moyenne. Du coup elle craint d'avance un échec de l'implantation. D'après vous qu'est ce qui peut expliquer cela? As t'elle des chances de réussir malgré cette situation ?

          Commentaire


          • carol30
            carol30 commenté
            Modifier le commentaire
            Je vais vs parler de la clinique que je connais pr ne pas vs communiquer des infos fausses. Chez biotex On fait le choix d’après les caractéristiques suivantes ;
            • apparence physique
            • couleur des yeux
            • couleur des cheveux
            • forme du nez, front, lèvres
            • taille, poids
            • identification du groupe sanguin et du facteur rhésus
            Il y a les cliniques où la liste de critères est plus petite ou plus grand. Mais les médecins essayent de choisir la meilleure donneuse pour vous.
            Parfois la donneuse n’a pas la même forme de nez, ou le couleur des yeux, mais en général, elle ressemble à vous.
            Le docteur peut vous proposer de changer la donneuse, si la première tentative de FIV avec ses ovocytes, n’est pas réussite.
            Pour s’assurer de la fertilité de la donneuse on lui effectue une série des tests et des analyses.

        • Re: Solution aux problémes d'infertilité et de sterilité

          Coucou Lucie j'espère que tu tiens le coup! Pour moi c'est très encourageant car le taux a doublé. Tu devais avoir ta troisième pds hier, comment ça c'est passé? J'espère que tu vas nous rapporter des bonnes news. Je peux imaginer à quel point tu es stressé en ce moment et ce n'est que normal. Moi même je suis passé par ces moments et je peux t'assurrer les nerfs ne sont pas de tout repos. Désolé pour ce résultat Annah mais ne te décourage surtout pas. Beaucoup de courage, le meilleur est à venir. Je croise les doigts pour toi ma chérie.

          Commentaire


          • Re: Solution aux problémes d'infertilité et de sterilité

            Coucou les filles. Comme prévu j'ai atterri à Kiev Samedi, tous c'est bien passé, le voyage et le reste. Je suis allé à la clinique hier mardi, l’accueil a été chaleureuse, les médecins très sympa et professionnel. On m'a fait refaire les différents examens que vous connaissez déjà: Test sanguins, frottis vaginaux, échographie pelvienne et mammographie. J'aurais les résultats de ces examens jeudi. On m'appelera entre temps pour faire le choix de la donneuse. Courage à toutes les autres et bonne journée.

            Commentaire


            • Re: Solution aux problémes d'infertilité et de sterilité

              Salut les filles. Comme je le craignais ma maladie est à un stade assez avancé. J'ai fait les examens que ma gygy a prescrit et min taux amh est à 0,8, donc assez faible pour que j'ai une chance de concevoir même sous clomid. Du coup elle m'a dit de passer à la fiv do dans perdre de temps. J'aurais donc besoin de votre aide pour trouver un centre où je pourrais suivre ce traitement. Mon mari me déçoit énormément. Je commence à douter de son amour pour moi. Au moment où j'ai le plus besoin de lui il est aux abonnés absent. Pire encore il passe le temps à me faire du chantage oubliant que j'ai autant besoin de cet enfant que lui. Mais ne vous en faite pas, je ne me laisserai pas abbatre par cette situation.

              Commentaire


              • Re: Solution aux problémes d'infertilité et de sterilité

                le dernier point que t'a mentionne est super important. J'ai été sidéré quand j'ai appris qu'il y'a des cliniques qui utilisent des ovocytes congelés pour le don aux patientes. Ne trouvez vous pas cela malhonnête de de leur part ? Donc ça veut dire que quand ils te proposent une donneuse ils savent pertinemment qu'elle n'existe pas. J'ai jamais été d'accord avec cette idée de congélation des ovocytes. Les cliniques sérieuses travaillent avec les ovocytes frais. Cela augmente les chances de réussite. C'est pour ça que je préfère les cliniques qui présentent le profil des donneuses. Ce n'est peut être pas une garanti à 100% mais ça met quand même en confiance.

                Commentaire


                • carol30
                  carol30 commenté
                  Modifier le commentaire
                  Bonjour, en Ukraine à Kiev il y’a une clinique de renommée qui peut vs être utile. Il y a beaucoup de personnes qui vont le bas pour toute sorte de problème et surtt des femmes qui veulent être mamans . Courage et bonne chance

              • Re: Solution aux problémes d'infertilité et de sterilité

                Salut Milan. vaut mieux tard que jamais. C'est depuis que j'attendais que tu le confirme ton rendez-vous. C'est génial de savoir que tu es déjà en Ukraine pour ta procédure. As-tu déjà choisi la donneuse ? Dit j'ai cru entendre qu'il y'avait une inspection de la police fiscale dans les cliniques là-bas. Apparemment ça a un peu perturbé les activités de ce coté. Je voulais savoir si cet infos est vérifie et si ça a freiné ta procédure. Merci et bonne soirée ma grande.

                Commentaire


                • Re: Solution aux problémes d'infertilité et de sterilité

                  Coucou les filles comment vous allez. Carol j'espère que ça avance bien de ton coté, j'attends de bonne nouvelles sur cette page. Cette année doit être positive pour toutes ici. Je pense que les clinique que vous avez toutes les deux choisis sont performantes, donc de ce coté, pas de soucis à ce faire. Et toi Lucie, vous avez bien calé la date pour la mis Septembre tu dis? Alors c'est cool, j’espère que t'es déjà psychologiquement prête pour débuter le programme. Je pense que ta clinique a un bureau à Bruxelles. Vu la proximité avec la France, ça ne devrait pas être un problème de te rapprocher d'eux. À plus les filles!

                  Commentaire


                  • Re: Solution aux problémes d'infertilité et de sterilité

                    Wow je ne savais pas que les choses avaient autant évolué de ton coté Lorie. C'est vraiment cool car je me disais peut-être que tu as tout laisser tomber. J'espère que tu as eu bon séjour en Ukraine. J'ai récemment suivie qu'on devait fermer le département français à cause de trop d'affluence à biotex. Je ne sais pas si cet info est vérifié mais j'aimerais que tu me le confirme. Donc tu as déjà commencé avec la préstimulation si je comprend bien. J'espère pour toi que tous va évoluer normalement. Porte toi bien ma grande.

                    Commentaire


                    • Re: Solution aux problémes d'infertilité et de sterilité

                      Salut a toutes les fivettes. Je viens sur cette page vous faire part de mon histoire. Ça fait 2ans que mon mari et moi essayons de faire un bébé sans succès. Au bout d'un an j'ai décide de consulter un gygy pour savoir ce qui ne vas pas. Ce dernier m'a prescrit quelques examens que j'ai fidèlement fais. Les résultats ont révélés des trompes bouché au niveau des 2/3. Le gygy m'a expliqué qu'il ne pouvait y avoir fécondation et que je devais faire une fiv. Après deux essais je n'ai toujours pas réussis 2 concevoir. J'ai du faire de test AMH et là on s'est rendu compte que mes ovules n'était pas de bonne qualité. Le gygy m'a dit de faire une fiv do et que cette fois ça devait marcher. Le problème s'est que je me sens démotivé. J'ai besoin d'être booste par celles qui ont réussit.

                      Commentaire


                      • Re: Solution aux problémes d'infertilité et de sterilité

                        Tu as tout à fait raison Jess le mauvais diagnostic peut tout foudre en l'air. Beaucoup de femmes se retrouvent en pma pourtant le problème pouvait être résolu juste avec des médocs. C'est pour cela qu'il faut souvent consulter des vrai spécialistes dans des centres qui ont un plateau technique assez relevé. L'histoire de Sylvie nous conscientise toutes sur les risques que cela pourrait engendrer. Je suis contente qu'elle s'en est ensorti victorieuse. Je n'ose pas imaginer si ça n'avait pas marché. Elle aurait culpabilisé toutes sa vie. Pourtant c'est en grande parti de la faute du corps médical en charge dans ce domaine.

                        Commentaire


                        • carol30
                          carol30 commenté
                          Modifier le commentaire
                          Bonjour annah . Je voulais juste te faire part de mon opinion sur cette préoccupation. En fait ce dernier n'est pas subjectif du moment ou la clinique met souvent à la disposition du couple receveur les profils des donneuses qui ressemblent le plus à la concernée.
                          Et après le choix le conseil médical en charge de la clinique vérifie une fois de plus si le choix que la receveuse a fait est compatible.

                      • Re: Solution aux problémes d'infertilité et de sterilité

                        Bonjour milan . Toutes les donneuses d’ovules ont obligatoirement réalisé une série de tests médicaux qui garantissent qu’elles sont fertiles et exemptes de maladies infectieuses et génétiques. De plus, elles doivent passer une évaluation psychologique pour garantir leur santé mentale ainsi qu’une vérification de leurs antécédents familiaux.
                        En plus de s’assurer qu’elles correspondent à ces critères de santé, les candidates au don d’ovocytes passent par une évaluation gynécologique complète. Celle-ci permet de vérifier le bon fonctionnement de leur système reproducteur et d’évaluer leur réserve ovarienne. Dans la clinique biotexcom ou j’ai suivi mon traitement FIV do, ils prennent un grand soin à la sélection des donneuses et essayent de trouver la jeune femme idéale pour chaque patiente. Les donneuses ne seront pas imposées et la patiente qui sera libre de l’accepter ou de relancer la recherche, en fonction des caractéristiques physiques que nous lui donneront, à savoir (le groupe sanguin, l’âge, la taille, les couleurs des cheveux / texture, les couleurs des yeux, la couleur de la peau, la fertilité prouvée ou premier don).

                        Commentaire


                        • Re: Solution aux problémes d'infertilité et de sterilité

                          Vous êtes bien silencieuses depuis un bon bout je le demande se qui se passe. Et bien vous savez que ça fait plus de deux semaines que j'ai eu mon transfert. Pendant mon absence je n'était pas de tout repos. Je faisais des prises de sang chaque 3jours. Je suis passé par tout les états, entre bon taux et stabilité. Mais je pense que les choses sont en train de bien tourner pour moi. Hier j'ai eu un taux de 300ui, le médecin m'a confirmé que sans mauvaise surprise tout ira bien. La confirmation c'est pour le 4octobre. Allez je croise les doigts.

                          Commentaire


                          • Re: Solution aux problémes d'infertilité et de sterilité

                            Coucou Lucie comment tu vas? Hahaha, je ne suis pas surprise par les prix faramineux que t'as vu en Espagne. Moi également j'avais été buté devant cet obstacle à l'époque. Et j'avais lue les témoignages des filles sur les forums disant que ces prix élevés ne garantissaient pas forcément la réussite. Bon, c'est pas pour faire de la mauvaise pub mais juste que j'avais même pas assez de sous pour y aller à l'époque. Comme tu l'as dis prend le temps de réfléchir et reviens on en reparle. Mais je peux déjà te dire que la clinique dont Lorie a fait allusion est un bon choix à mon avis. Porte toi bien ma chère.

                            Commentaire


                            • Re: Solution aux problémes d'infertilité et de sterilité

                              Aah voilà, j'en étais sûre car j'avais vu un cas similaire dans un documentaire et le clomid est avéré inutile. L'Espagne comme tu le dis est une bonne destination sauf que la procédure y est bien trop chère. En plus tu ne verras pas une multitude de donneuses comme en Ukraine. Je te parle particulièrement de la clinique biotexcom, situé à Kiev, capitale de l'Ukraine. L'autre avantage est que chez eux ils ne travaillent qu'avec des ovocytes frais. Ce qui n'est pas le cas dans la majorité des cliniques an Europe, y compris en Espagne. Je te conseille cette clinique car c'est là où ma soeur dont je t'avais parlé a réussis haut les mains.

                              Commentaire


                              • Re: Solution aux problémes d'infertilité et de sterilité

                                Salut Jess. Je te comprend parfaitement et je compatis à ce que tu endure à présent. Vu le nombre croissant d'infertilité de nos jours je sais pas par où on va. Quoi qu'on dise il faut bien avouer que la pma n'est pas à la porté de toutes. Mais la clinique donc parle Lolitta est un bon choix à mon avis. Je pense que tu verras très peu de clinique avec des prix aussi bon. Si j'ai bonne mémoire on peut même payer par tranche là-bas. Je te conseille de te renseigner et de prendre toutes les info nécessaires. Bon courage ma grande.

                                Commentaire


                                • carol30
                                  carol30 commenté
                                  Modifier le commentaire
                                  Tt à fait d’accord avec toi Vicky. Je peux confirmer cette info puisque j’ai bénéficié d’un programme FIV do dans ce centre. On a payé la somme en 2 tranches. Une le jour de la signature du contrat. Et l’autre le jour de la ponction. Je compatis avec toutes celles qui ont enduré pr avoir leur bb. Ce n’est pas facile à son âge jeune d’endurer à des rudes épreuves telles que l’infertilité.

                                • carol30
                                  carol30 commenté
                                  Modifier le commentaire
                                  De tte façon je lui conseille d’appeler cette clinique et de vérifier tt avec la coordinatrice en charge de programme. Elle doit juste être forte et garder espoir. Ça va marcher je suis sure.

                              • Re: Solution aux problémes d'infertilité et de sterilité

                                Je suis d'accord avec toi Jess. Je peux assurer aux filles ici présente que biotex est désormais l'une des diaspora en ce qui est de la pma. J'ai été surprise par leur progression fulgurante dans ce domaine. Auparavant on ne parlais que de l'Espagne dans ce domaine. Mais de plus en plus leur nom revient avec des témoignages très poignant. Ce qui fait leur force c'est la multitude de donneuse toujours dispo et leur taux de réussite assez élevé. On peut ajouter à cela les prix satisfaisant et la rapidité de la procédure. J'adore vraiment leur façon de fonctionner.

                                Commentaire


                                • Re: Solution aux problémes d'infertilité et de sterilité

                                  Bonjour Lucie. J'étais aussi confuse que toi à ce sujet jusqu'à il y'a une semaine. J'ai lu l'information dans un magazine de fertilité et les experts ont été assez claire. Les ovocytes frais ont plus de chances de réussir que les ovocytes congelés. Les conditions de vitrification sont très délicates et ne sont pas toujours respectées. Du coup, lors de la décongélation, l'ovocyte en question peut perdre certaines de ses facultés et peut impacter sur la fécondation. La clinique biotex en Ukraine ne travaille qu'avec des ovocytes frais. Même lors de la deuxième tentative, on fait une nouvelle ponction ou on fait appel à une autre donneuse si la précédente n'ai plus dispo.

                                  Commentaire


                                  • Re: Solution aux problémes d'infertilité et de sterilité

                                    Coucou Jessica, comment vas tu? J'ai suivi ton conseil et j'ai essayer de me rapprocher d'une clinique de pma pour débuter le processus. Mais on m'a fait comprendre qu'il y'a une longue liste d'attente avant qu'on puisse me prendre en charge. J'ai eu vent que cela peut prendre même des années. Je ne suis pas prête à attendre tous ce temps. Une collègue m'a fait comprendre que c'est possible de le faire dans de bref délais à l'étranger. Pouvez vous me confirmer cet info et si possible me diriger vers un pays où je pourrais le faire? Je te remercier pour le réconfort Sylvie, où as tu fait le tien? Merci de me répondre les filles.

                                    Commentaire

                                    Publicité

                                    publicité

                                    Chargement...
                                    X