publicité

publicité

  • Bienvenue dans nos forums ! Vous êtes ici dans un espace qui vous est spécialement dédié, où vous pouvez échanger, recueillir des informations et poser vos questions en tout anonymat. Les valeurs de ces forums sont la solidarité, l’humanité et le service. Nous comptons sur vous pour nous aider à faire respecter ces valeurs et la convivialité des forums. Si vous avez une question sur le fonctionnement du site ou si vous rencontrez un problème sur nos forums n’hésitez pas à consulter nos FAQ

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Comment lui faire comprendre qu il n' y a pas de honte à aller faire un recueil.....

Réduire

publicité


X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Comment lui faire comprendre qu il n' y a pas de honte à aller faire un recueil.....



    Bonjour,

    Nous commencons un protocole de PMA, et malgré son désir de bébé, mon homme a beaucoup de ... depasser la gene que represente pour lui le fait d'aller dans un labo pour faire un recueil.
    Disons que ce ne sont pas ces mots la qu'il emploi mais lé decence veut que je ne prefere pas écrire la facon dont il concoit la chooooooose.....;
    Le 1er labo pour le spermogramme a bien voulu que je fasse le recueil à lamaison car on habite en face, mais le centre de stérilité forcement c'est différent et il doit non seulement en faire un mardi puis un autre la semaine d'apres et la obligatoirement sur place......
    Comment vos hommes se comportent ils face à cete situation?
    et les labos autorisent elles les femmes à rentrer avec lui?
    Merci de vos réponses par avance
    ChrisetFred C25/J3

  • Normalement



    tu dois pouvoir aller avec lui.
    Mon chéri préfère faire son affaire tout seul.

    Essaye de voir avec lui ce qui le dérange le plus. Tu peux l'accompagner au labo et attendre dans la salle d'attente.
    Pour le mien, ça dédramatise de voir d'autres hommes venir aussi pour ça, il se sent moins seul.

    Pour le motiver: comme le résultat va être parfait il n'aura pas à recommencer.
    il va regarder des revues cochonnes avec ton autorisation.
    Nostalgie, souvenir de jeunesse: il n'a jamais joué à ça pendant son adolescence? J'ai des copains de fac qui faisaient le concours du plus gros volume.

    Commentaire


    • Le chantage?



      Tu lui promets quelque chose en échange?
      Le menacer de le priver n'est pas une solution.

      Commentaire


      • Le chantage?
        Menacer???



        jamais de la vie je ne l ai menacé de quoi que ce soit!!!!!

        Commentaire


        • Normalement
          Oui merci natger



          C clair qu il a du y jouer pdt son ado mais la je sais que c son ego a part entiere qui est touché car le souci vient de lui, et bien que je lui explique que y a des solutions a tout, il ne concoit pas que lui puisse avoir besoin d'une aide médicale pour concevoir un enfant;
          Il est sicilien de pure souche et meme si ce n'est pas de sa faute, son pere l'a elevé en tant que seul perpetueur de leur nom de famille, bref, une histoire de machisme mal placé qui endigue le réel probleme!!!!

          Commentaire


          • Menacer???
            Je n'ai pas été claire



            je ne sais pas quel mot utiliser.
            Je ne parle pas de le menacer, juste de négocier avec lui que tu lui accorderais un plaisir pour le remercier de son effort.
            Le genre de truc qu'il adore et que tu détestes: tu as fait un effort de me faire un spermo ra^pidmeent je vais te faire plaisir on va aller voir un match de foot ensemble?

            Commentaire


            • Rencontrer d'autres couples?



              Chéri m'a toujours dit ce sera bb couette.
              Vendredi courrier de gygy: me contacter pour prendre rdv pour iac. Chéri a jeté le courrier par terre, très colère. Tu iras au rdv mais tu iras seule.
              Samedi matin nous rencontrons un couple en essais depuis 11 ans, le problème est identifié il vient du monsieur. J'ai rencontré madame sur un forum. Son mari a mis les pieds dans le plat: je suis moins dangereux que les autres je tire à blanc. Je suis fait comme tout le monde j'ai un baton et 2 boules en dessous. Dans 20 ans 2/3 des enfants seront conçus par fiv, les gens anormaux seront ceux qui feront ça sous la couette.
              Tu me croiras si tu veux mais après cette petite conversation il m'a dit qu'il ne va pas travailler mardi pour m'accompagner.

              Commentaire


              • Je n'ai pas été claire
                Le machisme!



                S'il tient vraiment à parler de votre infertilité à l'entourage, il n'aura qu'à leur dire:
                le problème est identifié il vient de moi, je bande trop il a fallu me donner du bromure et hop!

                Commentaire


                • Le machisme!
                  Ah oui



                  c sympa!!!!
                  c pas qu il veut pas mais il est extremement pudique et macho et le melange des 2 qualités-défauts va poser difficultés.
                  On est tres ouvert et on parle de tout mais la c vrai que je sais pas comment le prendre quand il me dit "comment je vais faire?je me suis plus b... depuis mes 14 ans et autres commentaires encourageants......"
                  Merci de vos réponses, je vais lui faire lire les quelques réponses que g eu et deja il verra qu il n'est pas le seul sur la Terre à devoir y aller!!
                  Merci

                  Commentaire


                  • Pour nous



                    tout s'est fait à la maison et on est à 20 minutes en voiture ! Ils nous ont donné un produit à mettre dans le préservatif pour conserver le PH et c'est tout et ça a marché parfaitement ! Je suis sûr que le labo sera oki. Je connais un autre couple qui a fait aussi. qq part cela semble naturel et c'est peut être même moins d'apréhender de cette façon la PMA.

                    Voilou

                    Commentaire


                    • Dis lui que



                      tous les mecs qui sont là bas font la même chose...


                      lol


                      ah ces hommes !

                      Commentaire


                      • Bonjour christesse



                        je connais bien le problème et je me permets de te répondre!
                        alors mon copain c'était pareil. on a été orientés vers une fiv il fallait un recueil et le médecin a vu qu'il y avait un "souci" et il a imposé une chose: que mon copain fasse congeler son sperme. ce qu'il a fait et dieu merci car le jour j, il n'a pas pu faire son don (j'étais verte) et on a donc utilisé le congelé.
                        resultat: enceinte de 4 mois et demi!
                        je te souhaite la même chance et je sais par quoi tu passes . j'avais beau essayé de le convaincre c'était mission impossible, malgré les discours des doc et tout... voila pour mon expérience!

                        Commentaire


                        • Merci



                          de vos réponses..........
                          Je lui ai fait lire quelques réponses et deja je pense qu il a pris conscience de l'importance de l'acte et que surtout au labo personne va le regarder ou le juger, il n'est pas le seul à y venir!!!

                          Commentaire


                          • Bonsoir christesse



                            Ca n'est pas facile je l'admets pour lui mais c sont des centres spécialisés qui sont spécialement crés aux PMA et le personnel qui y travaillent sont formés pour accueillir les couples et les mettre à l'aise : pas de questions juste d'ordre administratif , il y a des salles spécialement concues à cet effet et comme il laisse son flacon une fois terminé dans la salle et que vous repartez après , c comme si il n'avait vu personne . Tout est fait dans la discrétion et la simplicité par de roulement de tambours ! En plus la femme peut rentrer avec monsieur s'il le désire alors c le paradis mr????

                            C le seul passage difficile pour lui dans ce protocole la femme fait tout le reste alors un petit effort en plus maintenant tout est fait pour mettre monsieur à l'aise pour le recueil.....

                            J'espère que nos différents messages lui permettront d'être plus à l'aise et convaincu qu'il n'y a pas lieu d'être réticent


                            Bon courage et bonne continuation

                            Commentaire


                            • Salut



                              mon homme ne s'est même pas posé la question, il s'est dit qu'il faut prendre cela comme un acte médical. Et il s'est dit que c'était vraiment rien par rapport aux examens que la femme "subit".

                              le personnel du centre est tellement sympa, il ne se sentira pas regardé ni jugé. En fait il verra des hommes qui sont dans le même cas que lui le jour où il ira. Et ça lui semblera évident.je ne rentre pas avec lui dans la pièce.

                              Le stress de mon homme la 1ère fois, était qu'il se demandait comment faire s' il n'y arrivait pas, c'est sur que ça doit être frustrant de ne pas y arriver.la 1ère fois on a fait comme vous à la maison, mais finalement dans le labo, il y a toutes les règles de respectées ( pas de microbes, le flacon est gardé immédiatement à la bonne température ) le résultat a été meiileur au labo que celui chez nous.

                              désolé d'avoir été longue

                              biz

                              Commentaire

                              Publicité

                              Forum-Archive: 2006-05

                              publicité

                              Chargement...
                              X