publicité

publicité

• Bienvenue dans nos forums ! Vous êtes ici dans un espace qui vous est spécialement dédié, où vous pouvez échanger, recueillir des informations et poser vos questions en tout anonymat. Les valeurs de ces forums sont la solidarité, l’humanité et le service. Nous comptons sur vous pour nous aider à faire respecter ces valeurs et la convivialité des forums. Si vous avez une question sur le fonctionnement du site ou si vous rencontrez un problème sur nos forums n’hésitez pas à consulter nos FAQ

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Ca y et le verdict est tombé... moi et chéri on a des soucis !

Réduire

publicité

X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Ca y et le verdict est tombé... moi et chéri on a des soucis !

Salut a toutes

Voila 10 mois que nous essayons de "concevoir" mais j'en suis deja a mon C13 (cycles courts en debut de course).

Aujourd'hui je tombe sur les fesses en apportant les resultats des exams à ma gygy :

Moi : - FSH trop haute (ce qui est apparement tres ennuyeux pour avoir un bébé)
    - Progesterone trop basse (proche de la femme menopausée)
    - et toujours ces saignements avant les regles
    Bon d'accord tout le reste est Ok, bonne courbe de temperature, j'ovule correctement.

Zhom : Spermo pas terrible, presque pas de zozos rapides et progressifs (5% puis 0) par contre 50%, puis 30 de lents et progreesifs mais comme la mobilité n'a pas l'air top, la gygy faisait la grimace.

Donc je suis sous Clomid et je dois faire une hystero... je suis triste, pas forcement a cause des mauvais examens (bien que forcement j'aurai preferé que tout soit nikel) mais je redoutais un Pb de stérilité car mon homme veut concevoir naturellement et refuse de pousser les examens.
    Je le vois ce soir... j'espère que je vais réussir a le convaincre.
    Surtt que si je suis en prémenopause, faudrait pas trop tarder.

Bisous
    Manue

• Pour le spermo

tu peux doper ton chéri à son insu: les bananes auraient fait leurs preuves.
    Essaye de lui faire prendre du betaselen, c'est des oligoéléments.

Il n'est peut être pas prêt à faire tous les examens, parles en avec lui, laisse lui un peu de temps.
    Faire des examens ne veut pas dire lancer la machine des ttt lourds, ça veut juste dire faire l'état des lieux.
    Il a peur qu'on lui dise que c'est sa faute, que ses zozos sont des bons à rien? S'ils sont nombreux, ou formes normales, ce n'est pas si génant.
    Il a peur de devenir papa? il veut retarder léchéance?
    Il n'est pas si fermé, il a accepté le spermo.

Commentaire

• Exact

comme te dis natger il a accepté le spermo, il n'est pas totalement hermétique au milieu médical.
      Il y a des hommes qui ont du ... accepter des problèmes de fertilité, explique lui bien que vous êtes deux dns la galère (quelque part si tu as un soucis assi, c'est pas plus mal enfin je m'explique : ça va lui faire comprendre qu'il n'y est pour rien, tout autant que toi)
      Que t'as proposé ta gygy par rapport au problème de zozos de ton chéri? il est écrit quoi sur le bilan du spermo? il a quoi exactement?
      Elle ne t'a pas parlé d'inséminations, ou d'autres solutions?

bref, explique à ton chéri qu'à part les petits dépôts qu'il aura à faire lors d'une insémination, ou d'une fiv il n'aura rien de plus à faire, le reste c'est tout pour toi.... bon, tu sais mieux que moi comment il réagira face à ça, car c'est vrai aussi que certains culpabilisent aussi "de faire subir ça" à leurs femmes (alors que c'est pas leur faute!!!!!!!!!!!!!) bref, essai de trouver les bons mots... et laisse le réfléchir à tout ça s'il en a besoin pendnat quelques temps, puis reparle lui en, tu verras où en est sa réflexion.... il faut parfois un peu de temps....

bises!!!

Aurore

Commentaire

• Incroyable mais vrai

Dis donc j'en avais mal au ventre de lui annoncer ce soir !!

Donc je lui dis ce que l'on a... et qu'on va devoir se faire aider (donc, 2 eme spermo au labo et si les ttt marchent pas inseminations)
        et ce que j'attendais arriva : "Oh non, fais ch...., c'est relou"
        et la je lui dis les yeux pleins de larmes (c'était pas forcé hein ) "je suis peut etre en prémenopause vu les taux et si on veut avoir un bébé de nous, il va falloir faire vite, donc on peut plus attendre de laisser faire la nature comme tu le voulais"

la... surprise !!! retournement de situation. "T'inquiète pas si faut le faire je le ferai tu peux compter sur moi, je ferai tout ce qui faut".

Et bien, les filles, j'en suis encore sur les fesses. et tellement soulagée ! JE L'AIME MON CHERI !!!!! IL EST TROP FORT

Bisous et merci pour vos msg

MAnue

Commentaire

• Incroyable mais vrai
          Super!

à l'avenir je te conseille de l'emmener avec toi chez gygy dans la mesure du possible.
          Le mien vient à chaque fois, on prépare la liste des questions à poser ensemble...

Commentaire

• Super!
            Oui !

justement j'y pensé, la prochaine foius j'ai RV un samedi alors il va pouvoir venir ! ca l'impliquera un peu plus.

Commentaire

• Ben ça alors...

Ca me rassure pas... Nous qui sommes dans le même cas avec un spermo encore moins bon et fait sur place au labo...
              Enfin, apparemment ton doudou est prêt à faire ce qu'il faut, alors foncez. Je vous souhaite un beau rapidement.
              Quant à moi je vais bouger gygy pour qu'il s'active!! Je n'ai peut être que 27 ans mais avec 17 cycles d'essais, j'estime qu'il est temps de faire quelque chose, bien que je flippe à morts :triste: .
              J'espère qu'on communiquera bientôt sur le post des futures mamans .
              Bourbougnette

Commentaire

• Ben ça alors...
                T'inquiete

On y croit Boubougnette !!!!
                Y a pas de raison, avec ce que fait la medecine de nos jours !
                J'ai pour exemple le cas de mon cousin et de sa femme (lui spermogramme catastrophique 12% de zozos vivants mais une grosse quantité qui étaient immobiles et atypique ; et elle Pb d'ovulation et OPK)
                Le resultat au bout de 5 ans d'essai (et au bout de 2 FIV) un tres beau petit garcon prénomé Kilian !!!
                Leur exemple me donne beaucoup beaucoup d'espoir !

BIsous
                Manue

Commentaire

Publicité

Forum-Archive: 2006-04

publicité

Chargement...
                X