publicité

publicité

• Bienvenue dans nos forums ! Vous êtes ici dans un espace qui vous est spécialement dédié, où vous pouvez échanger, recueillir des informations et poser vos questions en tout anonymat. Les valeurs de ces forums sont la solidarité, l’humanité et le service. Nous comptons sur vous pour nous aider à faire respecter ces valeurs et la convivialité des forums. Si vous avez une question sur le fonctionnement du site ou si vous rencontrez un problème sur nos forums n’hésitez pas à consulter nos FAQ

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Hystersalpingographie et spermogramme?????????

Réduire

publicité

X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Hystersalpingographie et spermogramme?????????

bonsoir,

Mon mari et moi devons passer ces examens, pouvez-vous me dire si c douloureux pour la femme?
    je ne sais même pas où on passe ces exams...

et au bout de combien de tps avons nous les résultats?

bcp de questions...

merci

• Coucou bisouche

bon alors, l'hystérosalpingographie se passe dans un cabinet de radiologie. Ils t'injectent (par le vagin) un produit à base d'iode, pour voir si tes trompes ne sont pas bouchées, si elles sont enbon état, si il n'y a pas de polypes dans ton utérus... si tout va bien, quoi!!! tu peux tout suivre sur la "télé". L'examen en lui-même dure environ 20 min.
    Tu as les résultats, normalement tout de suite (comme pour une radio normale, ou une écho), le temps que les secrétaires tapent le compte rendu.
    Par contre, moi, j'en ai eu deux, et j'espère bien que je n'en ferais plus jamais de ma vie!!!!!!!!!!!!! j'ai eu super mal (douleurs de règles !!!!), mais ça dépend des filles (il y en a à qui ça n'a pas fait mal), et surtout ces douleurs ne dure qu'une heure, environ, je temps que le produit soit évacué. Donc, c'est gérable.
    De plus c'est un exam vraiment intéressant parce que ça peut répondre à ceraines questions, voire en résoudre (il arrive que si les trompes sont bouchées, le produit les débouche) Prévois surtout une serviette hygiénique, parce qu'en général, on saigne un peu après l'exam.
    Prends aussi 2 spasphons 1 heure avant l'exam, ça évitera à ton utérus de se contracter.
    Voilà, je te souhaite bon courage,
    Bizzzzzzzzooooooosssssss
    Gaëlle

Commentaire

• Ca fait assez mal

en fait j'ai morflé on te dit que ça fait comme des règles mais franchement c'est puissance 10000 je ne veux plus en refaire .Mais ils m'ont dit que ça dépendait des femmes mais aussi du fait qu'il faut être totalement décontractée pour moi ce n'était pas le cas j'avais peur et j'avais raison,en même temps heureusement qu'ils me l'on fait car j'ai une trompe de bouchée suite geu (c'est peut être aussi pour ça que j'ai eu mal)
      En tout cas il faut se dire que c'est un mauvais moment à passer qu'est ce que l'on ne ferait pas pour un petit bout !!???
      courage bizzz lolotte

Commentaire

• Coucou bisouche
        Merci

pour ta réponse, le docteur m'a donné 10j d'antibiotik pour cet exam, toi aussi?!

j'aimerai avoir un rdv rapidement pour être fixée et tant pis pour les douleurs!!!

encore merci au moins je sais à quoi m'attendre

bizzz

Commentaire

• Ca fait assez mal
          Merci lolotte

j'ai encore une petite question, c quoi GEU?
          j'ai tt à apprendre moi!!!!!

et ils peuvent "débouchée" la trompe?

Commentaire

• Merci lolotte
            Je m'incruste une petite seconde

Une Geu est une grossesse extr-utérine (chez nous, on dit grossesse ectopique). C'est une grossesse qui se développe en dehors de l'utérus.

Naya
            C18/J9

Commentaire

• Je m'incruste une petite seconde
              On se retrouve

merci Naya!
              comme tu peux constater je suis pas bcp informée, lol!!!

Commentaire

• On se retrouve
                Dis-toi

que c'est une chance inouie que d'ignorer ce genre de chose

Naya
                C18/J9

Commentaire

Publicité

Forum-Archive: 2006-12

publicité

Chargement...
                X