publicité

publicité

• Bienvenue dans nos forums ! Vous êtes ici dans un espace qui vous est spécialement dédié, où vous pouvez échanger, recueillir des informations et poser vos questions en tout anonymat. Les valeurs de ces forums sont la solidarité, l’humanité et le service. Nous comptons sur vous pour nous aider à faire respecter ces valeurs et la convivialité des forums. Si vous avez une question sur le fonctionnement du site ou si vous rencontrez un problème sur nos forums n’hésitez pas à consulter nos FAQ

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Interprétation spermogramme?

Réduire

publicité

X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Interprétation spermogramme?

en conclusion nous avons : Oligospermie moyenne. asthénospermie nette mais les doc nous ont jamais dit si c etait bon ou pas
    merci les copines pour vos réponses

• Je pense

que tu devrais peut-être poster les valeurs qui sont sur le compte-rendu du labo, pour avoir une réponse plus précises...

"Les docs", c'est-à-dire ? Les gens du labo, ou le médecin qui te suit ? Le spermogramme date de quand ?

Oligospermie -> nombre faible, asthénospermie -> zozos trop peu mobiles. Le fait qu'il y ait marqué "asthénospermie nette" laisse penser que ça risque d'être un peu insuffisant, mais ensuite les normes peuvent varier d'un labo à l'autre je suppose... Si vraiment il y a trop peu de mobilité, d'abord on represcrira un autre spermo à ton mari environ 3 mois après le précédent pour vérifier si le problème persiste, et ensuite si le problème est toujours là, il y a des cas où on fait des IAC (inséminations avec sperme du conjoint), comme ça on trie les zozos les plus vigoureux pour les mettre directement au bon endroit.

Commentaire

• Je pense
      Oups

en regardant ton profil, je vois que tu as déjà fait des IAC et des FIV... En lisant ton message, j'avais cru que tu en étais au début des examens.

Ca serait bien que tu donnes plus de précisions sur ton parcours pour qu'on comprenne un peu plus le sens de la question (en particulier, est-ce le 1er spermogramme qui présente ce problème ? Et pour quelle raison avais-tu fait des IAC et FIV ?)

Commentaire

• Oups
        Merci estelle

oui j'ai déjà fait 3 iac et en mars au rendez vous pma on a eu un spermogramme à faire et c était marqué tout ca en bas de la feuille et on est passé en fiv mais on est "stérilité inexpliqué" j'ai fait une fiv en juillet 4 embryons deux transférés mais négatif et après deux congelés qui n'ont pas supporté la décongélation donc on a recommencé fiv2 entièrement mais j'ai pas réagi au traitement donc je recommence fin décembre

Commentaire

• Merci estelle
          C'est bizarre qu'on vous ait dit

"stérilité inexpliquée" sans faire de commentaires sur les résultats du spermogramme: s'il y a effectivement un pb d'oligospermie et asthénospermie, la raison du pb peut être un pb d'infertilité masculine... Le médecin n'a rien dit lorsqu'il a eu les résultats du spermogramme ?

Et vous aviez fait des IAC avant de faire un spermogramme, ou alors le spermogramme était fait avant les IAC (je suis un peu perdue dans la chronologie) ? C'est bizarre parce qu'il me semble qu'en général le spermogramme fait partie des premiers examens à faire avant de se lancer dans des traitements (ou alors tu avais un test de Huhner avec de bons résultats et le médecin s'en est contenté) ?

Bon courage pour les FIV en tous cas, j'espère que la prochaine sera la bonne (ou alors que vous aurez un bébé couette surprise).

Commentaire

• C'est bizarre qu'on vous ait dit
            Non

ON A FAIT UN SPERMOGRAMME APRES LES IAC et ensuite on a attaqué les fiv
            pour le bb couette je n'y crois plus puis que les iac et la fiv ne marchent pas!!!
            bises a toutes

Commentaire

Publicité

Forum-Archive: 2006-11

publicité

Chargement...
            X